Guide utilisateur e-remises 30 juin 2009
2 Accès au service Accès au service avec : Authentification simple : Identifiant /mot de passe Authentification Forte : Par certificat électronique
3 Connexion avec identifiant /mot de passe 1. Indiquez votre identifiant 2. Indiquez votre mot de passe
4 Connexion avec certificat électronique 1.Choisissez Authentification forte 2. Validez après avoir introduit votre certificat électronique NB : selon les options de votre contrat Datalis (signature des remises uniquement)
5 Changez votre mot de passe 1. Rappelez votre mot de passe actuel 4. Validez 2. Renseignez votre nouveau mot de passe ( 6 caractères minimum ) 3. Confirmez votre nouveau mot de passe Lors de votre 1ère connexion
6 Changez votre mot de passe 1. Indiquez votre identifiant 2. Indiquez votre nouveau mot de passe Lors de votre 1ère connexion, après avoir changé votre mot de passe, vous devez vous identifier à nouveau.
7 Menu général Choisissez l’une des transactions ci-dessous : Transfert : pour transférer vos fichiers de remises Saisie : pour saisir vos opérations Ordre d’Exécution : pour signer vos remises (uniquement avec un certificat électronique) Historique : pour visualiser vos remises existantes Téléchargement : pour télécharger vos relevés (au format CFONB)
8 Transférez vos fichiers 1. Sélectionnez l’application 2. Validez NB : seules les applications souscrites apparaissent.
9 Transférez vos fichiers (suite) 4. Sélectionnez votre fichier à transmettre 3. Cliquez sur parcourir 5. Validez : le transfert s’effectue.
10 Transférez vos fichiers (suite) 6. Visualisez le compte rendu du transfert du fichier à la Caisse d’Epargne Bretagne – Pays de Loire 7. Imprimez le bordereau à faxer
11 Faxez le bordereau de confirmation 7. Faxez le bordereau de confirmation signé au
12 L’ensemble des justificatifs : > accusés de réception de fichier, > impayés, > corrections de domiciliation… seront transmis par mail à l’adresse de messagerie indiquée sur votre contrat Datalis. Justificatifs transmis par
13 Saisie d’ordre 2.Validez NB : seules les applications souscrites apparaissent. Les RIB destinataires sont à renseigner à chaque opération. 1. Sélectionnez l’application
14 Historique 1. Sélectionnez l’application 2.Validez
15 Historique (suite) 1. Sélectionnez la remise 2. Pour obtenir le détail
16 Saisie d’ordre (suite) Complétez les formulaires successifs
17 Déconnexion Pour sortir de « e-remises », cliquez sur « Se déconnecter »
18 L’assistance EDI de la vous répond au : Une interrogation ? * Touche 1 * gratuit depuis un poste fixe – tarif au 01/01/09