77 ème SEMAINE FEDERALE Cyclotouriste A L B I 4 ème et Dernier volet
C’ est le dernier jour de « Pédalée »… la météo est très pessimiste. Un peu de chance quand même…,sec le matin… Les vannes célestes vont s’ ouvrir vers midi….grosse pluie continue…..hélas !! Le pont ARTHES sur le Tarn Belle vue sur les vestiges des hauts fourneaux..
Le paysage est superbe, mais pour rejoindre AMBIALET le point d’ accueil, faut s’ accrocher, routes sinueuses et très pentues.. Les mollets rougissent !! Mieux vaut mettre pied à terre.. On va plus vite !!!!
Chacun monte à sa façon. ( moi à pied !!).un petit moment de repos en haut pour souffler et mieux repartir…vers le ravito…
Grace aux grimpettes, les groupes éclatent et cela permet de rejoindre AMBIALET plus sereinement..on se regroupe à l’ arrivée………
.Pas eu le courage de monter voir le « PRIEURE » en haut du piton rocheux…, Mais du haut de l’ EGLISE ROMANE, le point de vue est magnifique.. Le PRIEURE L’EGLISE ROMANE
Pour accéder à l’ Eglise Romane, les cyclos. empruntent un petit escalier.. De la haut, on admire le paysage et aussi le défilé des cyclos …..
L ’accés au point d’ accueil est original, on passe sous une arcade rocheuse et verdoyante…
La petite madone nichée dans la roche semble veiller sur le site…une déco colorée, un bâtiment de la CENTRALE HYDRO ELECTRIQUE EDF
,Les points d’ accueil de la S.F. sont également des lieux de rencontres… je n’ hésite pas à poser avec Jules ARNAUD président du club cyclotouriste de Grenoble et habitué des S.F., André KLAVIN le Président de la SF 2015 et un sympathique bénévole assez fier de sa belle barbe !!!
Les Cyclos sont invités à visiter une partie de la Centrale Hydro Electrique EDF Ouverte en 1990 et installée sur le site du Haut Sabo..
Les cyclos mettent pied à terre pour traverser le plan d’ eau et reprennent la route vers Albi..37 kms qui se feront sous une pluie battante et avec encore de belles côtes… même sous la pluie ce fût une superbe journée.. Hélas !!La dernière !!l
Encore un petit clin d’ œil sur la permanence avant de refermer ce modeste reportage. Une bien belle semaine de vélo, de découvertes, de rencontres….
ALBI C’EST FINI… VIVE DIJON 2016 Michèle LOS Cyclo