Déesse de l’agriculture Cérès et la déesse de l’agriculture. Elle est associée à la déesse grecque Déméter. Cérès et la déesse de l’agriculture. Elle est associée à la déesse grecque Déméter.
Ses attributs Les attributs de Cérès sont la faucille et le germe de blé. Les attributs de Cérès sont la faucille et le germe de blé. Son animal favori est le bélier. Son animal favori est le bélier.
Ses origines Il y a deux origines pour sa naissance : - Soit elle est la fille de Saturne et de Vesta - Soit elle est la fille de Saturne et de Rhéa
Son temple Le temple de Cérès est en Sicile. Le temple de Cérès est en Sicile.
Cérès est la sœur de Jupiter. Cérès est la sœur de Jupiter. Epris de sa beauté, Jupiter eut une fille avec elle, Proserpine. Epris de sa beauté, Jupiter eut une fille avec elle, Proserpine.
Cérès fut aimée de Neptune, pour échapper à cet amour, elle se transforma en jument. Cérès fut aimée de Neptune, pour échapper à cet amour, elle se transforma en jument. Lorsque le dieu s’en aperçut il se transforma en cheval. Lorsque le dieu s’en aperçut il se transforma en cheval. Les amours de Neptune la rendirent mère du cheval Airon.
On trouve une trace de cette déesse dans le mot « céréale ». On trouve une trace de cette déesse dans le mot « céréale ».
Diaporama créé par :