Journal, le 22 septembre Qu’est-ce que tu as fait ce week-end? 5 phrases complètes (1 être verb) Boot up your netbooks!!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PARTIE A: PREFERENCES.
Advertisements

Le passé composé With « avoir ».
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Core French 908 – M. MacDonald
Journal – mardi, le onze nov. Look at your vocab list. Choose 5 words you are still having trouble with and either use them in complete sentences or draw.
 1 à 10  Écoute  On va où? Turn on your netbooks.
Today Vocab quiz Finish movie Reading time Persuasive essays are due to me by Monday, if I don’t already have them.
Journal mardi, le vingt-huit octobre Remember – Menus are due Thursday and will be presented to the class. The rubric for this is in your view folder!!
Journal mercredi le 26 sept Talk about Tristan in the past Décrivez le bébé Tristan 1-5 Show me cahier Ex. 11.
Français 2, 4 Mars 2013 Ouvrez vos livres à la page 148. Faites #2. What kind of clothes do lawyers wear in court? Dire – to say. Fais ce que je dis, mais.
Comment étais-tu quand tu étais plus jeune ? Comment es-tu maintenant?
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
JOURNAL, LE 27 JANVIER  Your friend seems to get things mixed up when he or she speaks French. Correct your friend’s statments:  1. La pharmacienne m’ausculte.
LA DATE MME YEE L'hôtel Français. Avant de lire 1. Have you ever stayed at a hotel? Where? 2. If not, what do you think it would be like? 3. What do you.
Journal 6/10/10 You need your netbooks and headphones (if you have some – if not, I have headphones to lend)
 1 à 10  Écoute  On va où? Turn on your netbooks.
Journal – mercredi, le cinq novembre 1.I want some cheese. 2.She’s making some cake. 3. They are making some sandwiches. 4.I love meat. 5.We don’t like.
+ Français 2 SAY WHAT??. + Dans une question…? To express the question « what » in French, we use qu’est-ce qui or qu’est-ce que. Quelle est la différence?
Journal – le 4 février IV 1.I ran 2.He will run 3.They used to run 4.Let’s run! 5.We would run 6.You are running III Qu'est-ce que tu mets dans ta valise.
JOURNAL Déssine: 1.Un garçon arrive au café 2.La fille commande un sandwich. 3.Le chien a soif. 4.La table est occupée.
Nous avons une grande famille.
Qu’est-ce que? Estiel le presentat ions Interrogative expressions À quelle heure? = At what time? Où? = Where? Quand? = When? Comment? = How? Pourquoi?
JOURNAL 15/12/14 – Déssine Draw and label a meal. At least 6 things. (you can use your vocab sheet)
2. Hier soir, on ________________(voir) un film.
How is it conjugated in the present tense?
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Mardi Gras!!! Journal, le 17 février Pg. 8 du packet – ex. H Décrivez l’image – 8 phrases complètes.
JOURNAL – LE 15 SEPTEMBRE 15/9/14 Qu’est-ce que tu as mangé ce week-end? -J’ai mangé (5 choses en français)
Direct and Indirect Shauna O.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Journal lundi, le 9 février Qu’est-ce que tu as fait ce weekend? J’ai dormi J’ai travaillé Je suis allé chez mon ami Je suis allé à une fête J’ai chanté.
Write complete sentences. Use imparfait and the passé composé in each sentence. Link the sentences with QUAND. Bonne Chance! 1. Nous/ faire la vaisselle/Pierre/téléphoner.
Verb  a word that show action or a state of being.  Examples: run, jump, play, talk, listen  In English, we just the verb “to be” to describe how people.
Journal Mercredi, le 9 septembre, 2015 A Good Thing.
Party Chatter: Qu’est-ce que tu as fait cet été? Journal: le 10 septembre, 2015.
Français IIA Journal – mercredi le 16 septembre Ecris – Why is it important to study a second (or third, or fourth…) language? Why did you choose French?
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
Jeudi, le dix septembre Journal: Décrivez la famille (pg. 144, ex. 2) Journal: Décrivez la famille (pg. 144, ex. 2)
JOURNAL – lundi, le vingt-sept octobre 1. Qu’est-ce que tu aimes manger? (3) 2. Qu’est-ce que tu n’aimes pas manger? (2) Hand in your speaking slips!!!
Journal – le 8 octobre. Donnez-moi le français Fr. AP 1.He went 2.I will go 3.Let’s go! 4.She used to go 5.They are going, go 6.We would go Fr. III 1.
Journal 7/10/14 Tell me you are going TO these places Turn in your devoirs Je vais… 1. Japon4. Israël 2. France 5. Etats-Unis 3. Canada6. Mexique.
JOURNAL 18/9/14 – Déssine Draw and label a meal. At least 6 things. (you can use your vocab sheet)
Lundi, le 14 septembre Qu’est-ce que tu as fait pendant le weekend?
JOURNAL LUNDI, LE 7 DÉC Qu’est-ce que tu as fait pendant le week-end? (5 phrases)
LUNDI, LE 30 NOVEMBRE Journal Qu’est-ce que tu as fait ce week- end?
Journal le 2 novembre Qu’est-ce que tu as fait ce weekend? 1. J’ai dormi 2. J’ai travaillé 3. Je suis allé à une fête 4. J’ai mangé du porc 5.J’ai mangé.
APIII Verb fun – aller La nouvelle vocabulaire Pg Look up la météo pour Paris pour cette semaine. C’est comment? Donnez-moi les contraires: 1.L’atterrissage.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Mardi, le 13 octobre FR. IIIA _._._._._ Journal – ex. 14 dans le cahier Au passé composé/ imparfait AP _._._._._ 1.I made 2.He makes 3.They were making.
Journal – le 20 oct. IV 1.She came 2.She is coming 3.She used to come 4.She would come 5.She will come 6.…that she come III Qu’est-ce que tu fais à la.
Journal – le onze nov. AP 1.I can 2.They could 3.He used to be able to 4.You were able to (pc) 5.We will be able to 6.They are able to III Qu’est-ce que.
Journal le 12 novembre jeudi 1.I want some cheese. 2.She’s making some cake. 3.They are making some sandwiches. 4.I love meat. 5.We don’t like vegetables.
Journal – mardi, le 6 janvier IV 1.I will come 2.They would come 3.She came 4.You used to come 5.We come 6.I just ate III En 4 phrases complètes, dites-moi.
Français III et AP Vendredi, le 15 janvier. Journaux AP Verb fun 1.Il faut que tu (parler) 2.Elle veut que nous (être) 3.Ma mère aime mieux que je (avoir)
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
C’est mercredi!! Pour être prêt: 1. Trouvez un livre et lisez p. 313 Note Culturelle: Les sports d’hiver 2. Sortez: 1. le devoir: Fanfold; p. 311 # 3 2.
Français III et AP Mercredi, le 13 janvier. AP Verb fun 1.Il faut que tu (être) 2.Elle veut que nous (avoir) 3.Ma mère aime mieux que je (finir) 4.Ils.
JOURNAL LE 1ER OCTOBRE FOOD DAY TOMORROW!!!! YOU NEED YOUR NETBOOKS ON!! IV 1.IL PARLE 2.NOUS PARLONS 3.TU AS PARLÉ 4.ELLE PARLERA 5.JE PARLERAIS 6.PARLE!
FRENCH WORDS WE USE IN ENGLISH.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
jeudi, le huit septembre
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Mardi, le 13 octobre FR. IIIA Journal – ex. 14 dans le cahier
Making Sentences Negative in French
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes.
Vendredi 5 avril Français I
Transcription de la présentation:

Journal, le 22 septembre Qu’est-ce que tu as fait ce week-end? 5 phrases complètes (1 être verb) Boot up your netbooks!!

Les Annonces France Trip meeting Thursday, Sept. 25 th at 5h00 in Mme Kiel’s room – bring a parent! If you want to be a French club officer, turn in a short blurb in English telling Mme Kiel and Mme Boes why.

Vocabulaire TPR Powerpoint

Vocab Quiz In your view folder

L’imparfait Pg. 106 – Lisez Ex. 12 On the wiki: Video on formation of l'imparfaitof l'imparfait When to use imparfait or passé composé

Quia Activities: In your view folder (Quia Activities)

Cahier Ex. 7, 8