Les propos de Léonard, - pas de Vinci, mais sait-on jamais Les propos de Léonard, - pas de Vinci, mais sait-on jamais... - un vieux romanichel d'origine incertaine, tout comme son âge, dont l'immense sagesse n'a d'égale que la vaste expérience acquise au fil des années...
On dit que la jeunesse ne croit plus à rien. Quelle tristesse On dit que la jeunesse ne croit plus à rien. Quelle tristesse... Et si un jour le Père Noël décidait de ne plus croire aux enfants! Dans cette société matérialiste, il faut croire, pas seulement dans la science et la technologie, mais aussi et surtout dans le rêve! C'est le propre de la jeunesse de croire, même aux rêves les plus fous!
Prenez garde de ne pas dilapider votre jeunesse aux vents de la futilité. Ni la gloire ni les millions ne pourront jamais remplacer et consoler une jeunesse gaspillée et à jamais envolée.
Il arrive que certains jeunes aiment la vieillesse par bonté, mais c'est surtout l'envie qui incite souvent les vieillards à aimer la jeunesse.
Trêve de balivernes. Voici la vérité toute crue: la jeunesse est le plus grand des biens, mais la vieillesse est la pire des disgrâces. Elle n'est profitable qu'à l'alcool.
La jeunesse a ceci de merveilleux qu'elle peut se permettre d'admirer sans comprendre...
La jeunesse est comme la verdure La jeunesse est comme la verdure. Elle pare la terre, mais il lui faut l'éducation pour la couvrir de moissons.
Je ne suis pas sûr que l'école soit le meilleur endroit que doive fréquenter la jeunesse. Tout y est noir: les tableaux, les ardoises, l'encre, les tabliers et même, parfois, l'humeur des professeurs!
On dirait que chez certains adultes vitupérer la jeunesse est une nécessité hygiénique qui favorise la circulation du sang...
Savoir oublier est le secret de l'éternelle jeunesse Savoir oublier est le secret de l'éternelle jeunesse. Ce sont les souvenirs qui rendent vieux...
L'âge n'est qu'un simulacre, une sorte de convention sociale L'âge n'est qu'un simulacre, une sorte de convention sociale. Au plus profond de soi, il n'y a de vif et de vrai que son enfance et sa jeunesse.
La jeunesse est heureuse parce qu’elle n’a pas de passé et qu’elle préfère ignorer complètement le futur.
La vieillesse est une langue étrangère qu'il faut apprendre à un âge où le cerveau n'est plus guère disposé à acquérir de nouvelles connaissances.
La vieillesse, c'est quand on commence à dire: "Jamais je ne me suis senti aussi jeune".
Il fut un temps où la vieillesse était une dignité; aujourd'hui, elle est une charge.
La fièvre de la jeunesse maintient le monde à la bonne température La fièvre de la jeunesse maintient le monde à la bonne température. Quand la jeunesse se refroidit, le monde claque des dents.
Finalement, les vieux se répètent et les jeunes n'ont rien à dire Finalement, les vieux se répètent et les jeunes n'ont rien à dire. L'ennui est réciproque. Somme toute, vieillir, c'est organiser sa jeunesse au fil des ans...
La jeunesse croit beaucoup de choses qui sont fausses; en revanche la vieillesse doute de beaucoup de choses qui sont vraies.
Création Florian Bernard Big Brown Eyes – Air russe Photographie – Dirk Vermeirre Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2005 jfxb@videotron.ca
® Florimage est une marque déposée Ce diaporama privé, à usage non commercial, n'est pas destiné à un site internet. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique, à une liste de personnes qui en acceptent les conditions d'abonnement. Il est interdit de le modifier. Pour tous renseignements concernant les conditions d'abonnement, communiquez avec l'auteur à l'adresse ci-dessous. * * * Merci pour vos commentaires. Ils sont toujours les bienvenus. Cependant, pour des raisons de sécurité, prière de ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées et retournées à l'expéditeur. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, sans fichier annexé. Florian Bernard jfxb@videotron.ca ® Florimage est une marque déposée