Il faisait bien beau, ce jour-là, et je roulais tranquillement sur une petite route de notre belle campagne, lorsque tout à coup, à un brusque tournant,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
réalisée par les élèves de cycle 3
Advertisements

TU ES LA AU COEUR DE NOS VIES.
Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
C'était l'heure d'emmener Victoria,  notre labrador de pure race, et Charles,  notre fils, faire leur promenade matinale. 
La poule marans Vincent de Régibus.
Les Promesses de Dieu Adaptation d’un chapitre du livre « Les Rivières intarissables » de Virginia Brandt Berg (traduit de l’anglais)
Ma Maison… Création :
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Il est parti … il y a bientôt 7 ans, le 15 février 2005 … Claude Le Nord de la France, était son cœur … Il a rendu un émouvant hommage aux gens des mines.
A ma région ….. Mettre le son et laisser défiler.
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Voici une belle histoire d'amour, de compassion, d'amitié et de loyauté Comme on les aime
Diaporama de Jacky Questel
Après tout nous ne sommes que de braves français …
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Lettre de Jésus.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Histoire d’un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu.
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
Une question d'attitude
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
«Paroles et Musique » Proposées par Diane Turcotte
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Journal intime de Marie
LA PARABOLE DU GRAIN DE BLE
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Notre Père.
Avance automatique Réalisation:
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Un peu d’air….
Aucun texte, aucun effet spécial, un seul «clic» pour débuter le diaporama. Par la suite les images se succèderont automatiquement. Rien ne viendra perturber.
Comment tuer une anguille ?
Un Ange Blessé !.
Ziggy Ziggy.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
R/ Béni soit Dieu, maintenant et toujours !
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
Voici quelques raisons pourquoi nous, les garçons,
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
Qu`est-ce qu`une maman?
Jean Pierre Quand tu revenais de classe Tout le long du grand chemin.
Un gars se réveille chez lui avec une énorme gueule de bois et pas totalement "dégrammé". Il se force à ouvrir les yeux et les premières choses qu'il voit.
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Foximage présente.
LE PONT DE L’ARC EN CIEL.
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Une belle histoire.
Mon Vieux Créations TONYM.
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
Annabella adore se promener dans le petit bois. Elle connaît tous les animaux, et tous les animaux l’aiment. Comme il est bon, en ces dernières journées.
Monte le son, et relaxe toi. Laisse moi te montrer comment vivrons nos enfants et les enfants de nos enfants. Bienvenue dans le monde de demain.
Je sais, vous savez, nous savons tous que chaque corps de métier a son Saint Patron, qui est souvent fêté avec beaucoup d ’éclat… Dont on peut se venger,
Lettre de Jésus.
Cliquez.
« Qu’est-ce qui peut guérir notre monde de son angoisse, sinon l’émerveillement ! Je le recommande à tous : s’étonner, se laisser surprendre, comme.
Une journée normale Clique pour faire défiler les images
Coco et Chanelle Un jour, un oiseau femelle de la famille des perroquets, soit un Cockatoo Australien, a frappé le pare-brise de mon auto et s'est brisé.
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Il faisait bien beau, ce jour-là, et je roulais tranquillement sur une petite route de notre belle campagne, lorsque tout à coup, à un brusque tournant, je me trouve nez à nez (ou nez à capot, ou bec à capot, comme vous l’entendez…)

… exactement ! Avec une grue cendrée qui me toisait dédaigneusement à travers le pare-brise !

J ’ai pilé, j ’ai fermé très fort les yeux… Mais quand je les ai rouverts, elle était toujours là, attendant visiblement que je lui laisse le passage !

Certes, nous sommes habitués à voir les grues tracer leurs immenses V dans le ciel, ou se poser en bandes sur les terres.

Par convention avec les organismes protecteurs de la nature, en effet, certains paysans laissent les éteules de maïs en place jusqu’aux labours de printemps, pour permettre à ces beaux oiseaux de trouver halte et pitance.

Mais tout de même… une grue se promenant gravement sur nos chemins, de son pas solennel d ’arpenteur, en dehors de toute période de migration… Ben non ! Il ne m ’était jamais arrivé d ’en croiser une ! Assez excitée, je me suis arrêtée chez mes cousins, qui m ’ont conté l ’histoire de cette grue; j ’ai ensuite suivi avec passion les suites de cette étrange affaire… Voici donc ce récit, tout à fait véridique !

Le bel oiseau, blessé par un chasseur honteusement inconscient, avait été trouvé par des garde-chasse, qui l ’amenèrent chez un paysan amoureux des animaux.. Il était blessé à l ’aile et l ’on avait essayé de lui faire un bandage, mais, avec son bec, elle se l ’arrachait. De toute façon, elle ne pourrait plus voler et se trouvait déséquilibrée. Le bel oiseau roi des airs était cloué au sol...

Un chirurgien d ’Oloron eut vent de la chose, vint examiner cette patiente d ’un nouveau genre, et l ’amputa. La grue guérit, mais, bien sûr, pas question de voler ! Mais picorer le maïs des volailles, ça, elle le faisait très bien !!! Et, si le grain était sali par la pluie, elle le prenait dans son bec et le trempait préalablement dans l ’eau propre ! Je me demande… peut-être avait elle été élevée par un raton-laveur ?… on voit des choses si extraordinaires dans la nature !

Les années passèrent. Lorsque passaient les vols de ses semblables notre pauvre oiseau blessé tendait le cou vers le ciel, puis la vie reprenait, et il semblait s ’en accommoder fort bien ! C ’était un mâle, et il avait bien belle allure, ma foi !

Même dans la vie des grues, il peut y avoir des miracles ! Et un beau jour, une belle grue femelle vint le rejoindre… Chez les grues, en effet, c ’est la femelle qui choisit son partenaire, et le couple reste lié jusqu’à la mort. Qui peut me dire pourquoi on les appelle des bêtes ???!!!

Et nos amoureux coulèrent des jours heureux… Un beau matin, Madame disparut. Elle resta absente trois semaines. Le brave paysan se disait qu ’elle couvait, peut-être, quelque part… En tout cas, quand elle réapparut, elle était seule. A son retour, Monsieur lui a fait la tête ! Il boudait, et lui tournait le dos !!!

Mais bouderie d ’amoureux ne dure guère, c ’est bien connu ! Et les nôtre se réconcilièrent bientôt...

Quand ses congénères passaient dans le soleil couchant, la femelle, souvent, appelée par l ’instinct de sa race, partait leur faire un bout de conduite. Mais très vite elle revenait vers son compagnon !

Ou bien, lorsque le vol s ’abattait sur un terrain assez proche, elle allait leur faire une visite de politesse. Mais elle n ’a jamais plus abandonné son mâle plusieurs heures d ’affilée !

Hélas ! Un jour qu’elles faisaient leur petite promenade sur le chemin, un automobiliste imprudent les affola… La femelle s ’envola, mais le mâle, handicapé, ne pouvant voler, se jeta dans le fossé et se tua...

La femelle erra lamentablement, semblant chercher son compagnon partout. Elle traîna ainsi jusqu’à l ’automne.

Et quand ses sœurs passèrent dans le ciel, elle prit son envol et se joignit à elles. On ne l ’a plus revue.

Mais mon histoire ne s ’arrête pas là ! Car le roman de ces grues avait défrayé les journaux spécialisés, et on en parla jusqu ’aux U.S.A. Le nom et le prénom du paysan étaient cités dans l ’article, ainsi que la région.

Et quelques temps après, par l ’entremise de la revue ornithologique qui avait fait le reportage, notre brave reçut une lettre d ’un compagnon de stalag américain, perdu de vue à la Libération !!! L ’Américain est venu revoir son ami. Et ainsi, grâce à une grue recueillie, deux amis ont pu se retrouver après tant d ’années ! Je vous avais promis une belle histoire : n ’avais-je pas raison ?

Texte- Jacky Musique : Bizet - l ’Arlésienne Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix