Le sucre, le café et l’eau

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Historique Ground Day.
Advertisements

Une histoire sombre, très sombre
RENCONTRE SUR LE PARDON
REVE BLANC D’UN LAPIN GRIS
Un jour qu’il se promenait,
Mettre le son et cliquer pour le défilement des pages.
Sa soeur est arrivée pour rendre visite. Elles sont rentrées à lappartement. Sondrine a donné un cadeau à sa tante. Elles sont allées au maquis. Elles.
Une Tâche inachevée. Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence.
COMMENT FAIRE MOURIR UNE NATION
L’histoire de Kiwi: L’oiseau qui ne pouvait pas voler
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Un(e) ami(e) Un(e ) ami(e ) vrai(e ) est notre miroir qui se reflète. Ce sont deux histoires séparées, mais qui se ressemblent avec un vécu similaire.
Un beau conte de Noël !.
Les élèves de Grande Section, avec leur maîtresse,
Il était une fois…. deux fillettes qui saimaient très fort. Elles se disputaient parfois car elles voulaient être nées le même jour pour que leur date.
08/05/2009 Une histoire vraie de vraie de souricette.
Poussez pour la vie !.
Les gens et les trois couleurs.
Exemples: Pendant qu’il coupe l’arbre, il sème des fleurs.
Petites Pensées En voyage …
Comme les six doigts de la main
Jihad Darwiche, le célèbre conteur Libanais, à l’Ecole Française Verdun, Beyrouth. Jihad Darwiche est né en 1951 à Marwaniyé un petit village du Sud-Liban.
Lours cherche une bonne denfants Conte russe raconté par Mathilde et Axel.
Il était une fois un homme très en appétit, Qui cherchait un endroit pour soulager cette faim qui le tenaillait. Après avoir cherché longtemps, Il découvrit.
RENCONTRE SUR LE PARDON
Rencontrer Jésus.
Le moins vilain des petits canards.
Lilo et Lola dans un champ. Écrite et illustrée par: Audrey Rhéaume Édition boisé2.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Remue-méninges.
L’histoire des 2 cailloux sur photos de la CHINE!
Avec tendresse et amitié
Il était une fois au Pôle Nord, Mère-Noël faisait des biscuits pour ses lutins.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Voici une série de blagues qui circulent chez eux …
IL ÉTAIT UNE FOIS…. Travail réalisé par Elisabeth Proença.
COMMENT FAIRE MOURIR UNE NATION Le socialisme et ses prérogatives
L’ANGE DU SEIGNEUR se présente aux bergers 1.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
En bref... Fais une AFFICHE / Présentation Power Point qui présente ton activité volontaire préférée. Ton affiche doit inclure : Le nom de la personne.
Cliquez pour continuer Et Hop ! Trois petits coups... Après avoir satisfait le lapin noir, il lui expliqua le chemin. C'est l'histoire d'une lapine blanche.
Invitation de la folie.
Présentée par Mélissa et Tina. Il était une fois un village tranquille. Dans ce village, il y avait une école hantée.
L’histoire des 2 cailloux sur de belles photos de CHINE
La communication.
Un souhait bien spécial.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Les intendants de 2008 et leur histoire. Mais, qu'est-ce qu'ils ont à se plaindre ceux là ? Déroulement à volonté.
Une histoire du Petit Nicolas
LES CACHOTTERIES DE VIOLAINE.
Une petite devinette amusante.
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
Une belle histoire.
L’UTILISATION DE LA VIRGULE. * Elle aimait les lys, les pivoines, les tulipes et les iris. * Il est allé chercher les fleurs, s’est rendu chez le pâtissier,
C’est Enfants D’ailleurs
Chaque image représente une action. Complète.
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
L’histoire des 2 cailloux sur photos de la CHINE!
Partie I Marie est partie de la maison. Il faisait beau. Elle est allée au café. Elle a pris un café au lait et un petit gâteau. Elle s’est assise et elle.
Fou…Fou…Fou… Tous les invités y allèrent .
la grand mère et la licorne
Une journée normale Clique pour faire défiler les images
Pourquoi le ciel est-il bleu ?. O n dit que jadis, le ciel était noir, tout noir. On y voyait les étoiles. A cette époque, le jour et la nuit n' existaient.
RENCONTRE SUR LE PARDON
Pour Maths en 3B 2011 Drôles d’escaliers par les CM2 de Philippe Roux, Camille Claudel Bruges.
Le docteur Jasper Winicott (de son vrai nom Jasper Pavlovich), fils adoptif d'un célèbre psychanalyste britannique, consulte depuis 2003 à Paris et Francfort.
Transcription de la présentation:

Le sucre, le café et l’eau

Un jour Jacques rencontra Lucie et un grand lien d’amitié naquit entre eux ! Pour sceller cette amitié, ils décidèrent de mettre en commun un sucre et du café dans une boite

Les jours, les mois, les années passèrent et leurs liens amicaux restaient sans faille. Ils s’entraidaient et rajoutaient chaque jour un peu de café dans la boite Un beau jour, Jacques et Lucie eurent un petit différent sans importance et Lucie décida d’ouvrir la boite et de partager un café avec Joseph tout en bavardant.

Lucie aimant le sucre décida de prendre le morceau dans la boite et d’en tremper un tout petit coin dans le café pour faire passer son amertume ! Joseph et Lucie parlèrent beaucoup en partageant ce café, ils allèrent jusqu’à tenter d’analyser la qualité du sucre que Jacques avait mis dans la boite. Quand Lucie voulut remettre le sucre à sa place, elle s’aperçut que le café avait imprégné le sucre ! Elle remit néanmoins le sucre ainsi coloré dans la boite.

Bien sûr Jacques s’aperçut que le sucre avait été entamé et qu’il avait été entaché par du café mais il ne dit rien à Lucie car elle lui avoua avoir sacrifié un peu de sucre pour le dissoudre dans le café ! Jacques réfléchit et pardonna à Lucie car ce n’était qu’un tout petit bout se sucre qui avait disparu et il pensa que si elle avait corrompu le sucre dans de l’eau pour tenter de faire disparaitre les traces de café, c’est tout le sucre qui aurait disparu. Elle s’était donc ressaisie en préférant avouer ce partage pour conserver ce qu’il restait de sucre

Jacques s’interrogeait et devint sur le coup moins bavard, cette histoire le travaillait, il n’aimait pas qu’on partage des cafés leur appartenant derrière son dos : ils faisaient partie de leur boite et ne concernaient qu’eux. Le sucre et le café étaient le gage de leur amitié. Lucie s’aperçut évidemment que Jacques parlait moins. Elle lui dit qu’il était bizarre, qu’il avait changé ; elle ne comprit pas pourquoi et lui demanda ce qu’il cherchait. Jacques ne cherchait rien, il était juste un peu ébranlé par ces cafés échangés avec Joseph car ces cafés faisaient partie des biens communs à Lucie et à Jacques et devaient rester secrets,

Ce conte : le sucre, le café et l’eau n’est qu’une histoire, on aurait pu remplacer ces éléments par confiance, confidences et mensonge,  mais il est plus joli ainsi,

Emile le Bûcheron http://lebucheron. e-monsite. com/ https://www