1943 – L' Occupation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Advertisements

EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Les Promesses de Dieu Adaptation d’un chapitre du livre « Les Rivières intarissables » de Virginia Brandt Berg (traduit de l’anglais)
Brigitte Korac Quand il fait sombre, jallume la lumière jallume jéteins.
Logiciel pour trouver l’homme parfait Logiciel PPS Sonore.
Pour me rendre à mon bureau (chanson de Jean Boyer)
Je m’appelle Moi ma qualité est d’avoir beaucoup d’imagination.
Le temps.
Petits anges par Mike Sharobim.
2 heures 35 minutes après la première dose. Le patient continue rapidement avec un autre dessin. «Je vais faire un dessin... Sans m'arrêter... une ligne,
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Drôles dépitaphes Je me suis éteint Pourtant je nétais pas une lumière.
L'ÉTOILE D'OR Jeudi 19 avril :33 Paroles et musique :
J'ai essayé d'être un homme
La jeunesse est le temps d’étudier la sagesse…
rester vivant J’ai ce que j’ai donné Regarde- nous.
Photos en folies 2/3 Ces photos sont en haute définition et n’ont aucune animation, donc excellentes pour en faire des fonds d’écran. J’ai laissé ce diaporama.
Un instituteur demande à ses élèves
Le foetus Cliquez pour débuter.
Une partie de rigolade Clic pour avancer a ton rythme.
Poésie auteurs inconnus
AIMER c’est ouvrir les bras et fermer les yeux…
Je sais Une présentation de Bebertchi
21 h. 20 ciel légèrement couvert 22 h. un vas et vient de nuages.
Ma plus grande qualité est que je suis drôle et sportif.
Eh, les enfants, souriez, vous êtes filmés !!!
à quoi bon ! Pour toute la beaut é qu'on d é laisse Pour les soleils qu'on n'a pas vus Les passions qu'on n'a pas v é cues Pour l'ignorance et la paresse.
Le matin, je me lève et je vais au collège
Je suis drôle, j’aime faire rire le gens.. Mon premier jours de l’an. Je dormais. je suis colérique.
Il y a une façon d’éviter toute critique…
PAS FACILE DE CHOISIR ! En musique c’est plus gai !
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
Discussion D'internautes ( Mettre le son ) Suivant.
Un gars qui sort de chez le nettoyeur, il est pressé. Un gars qui sort de la taverne, il est fripé. Un gars qui sort du casino,il est lavé.
Les Beatles ne se prennent pas au sérieux Pas la peine de faire une intro répétant pour la millième fois à quel point les Beatles sont et resteront.
Ma routine By Naomi.
C roatie 2012 Primosten Photographies P. Mary Contact : Acheter cette image.
DES VOILIERS & DES HOMMES Musique : JAMES HORNER MY HEART WILL GO ON Chœurs et Orchestre des Petits Chanteurs de Vienne. Dir : Gerald Wirth. Durée : 4.
Un jour que je me promenais en vélo cet été.... Je vis une jeune fille étendue...
On peut effacer le passé par le regret, le désaveu, l’oubli…
Il était une fois l'histoire d'un garçon à qui son frère montra FF11, il en résultat le petit mog que vous connaissez tous Dès les premiers instants, j'ai.
John LITTLETON Odette VERCRUYSSE NOTRE CHEMIN.
Mon ami le Patron et moi Collection de miniatures pointure 18 Entièrement réalisée par le directeur Technique Barthélémy Andreu Modéliste Claudine Villar.
Veillée de Noël « Un brave cordonnier »
Partage Voici une photo que j’ai prise a Avignon devant le palais des papes. Je ne cherchais aucuns effets, je voulais juste me cacher du soleil, peut.
Tout ça, pour récupérer une balle !
Manuel et musical Ecoute la musique, regarde les images et évade toi.
Acheter cette image.
Écrire ce n’est pas commenter ce que l’on croit savoir…
Il est simple d’offrir son cœur en entier…
Images fractales Avance automatique On te dira L'année sera Ce qu'elle sera Bonne ou moins bonne, tu verras.
LES REGLES D’OR Découvrir, partager et vivre ensemble Organiser le travail individuel et collectif Respecter ce et ceux qui m’entourent.
L’amitié est une fleur que le vent couche et trop souvent déracine…
Pourquoi ce titre ? Quand je me perds et vagabonde dans mes images, c’est la couleur que je rencontre presque toujours associée, bien sûr à d’autres,
Janvier 2012 L M M J V S D
TRACTION AVANT La 5KNA Productions voitures fabriquées entre 1934 et 1957.
pour vous Ces bouquets sont Mireille Muguet de mai Muguet des bois Jolie fleur T’apportera le bonheur Comme il se doit Et réalisera tous tes souhaits.
Eric- J’ai besoin d’argent. Allons à la banque! Annie- Elle est fermée, on est dimanche. Eric- bon, alors je retire de l’argent au distributeur de billets.
Pour me rendre à mon bureau (chanson de Jean Boyer)
1943 – L' Occupation.
1943 – L' Occupation.
1943 – L' Occupation.
Pour me rendre à mon bureau (chanson de Jean Boyer)
1943 – L' Occupation.
1943 – L' Occupation.
1943 – L' Occupation.
Pour me rendre à mon bureau (chanson de Jean Boyer)
Transcription de la présentation:

1943 – L' Occupation

Pour me rendre à mon bureau, j'avais acheté une auto Une jolie traction avant qui filait comme le vent. C'était en Juillet 39, je me gonflais comme un bœuf Dans ma fierté de bourgeois d'avoir une voiture à moi.

Mais vint septembre, et je pars pour la guerre Mais vint septembre, et je pars pour la guerre. Huit mois plus tard, en revenant : Réquisition de ma onze chevaux légère "Nein verboten" provisoirement.

Pour me rendre à mon bureau alors j'achète une moto Un joli vélomoteur faisant du quarante à l'heure. A cheval sur mon teuf-teuf je me gonflais comme un bœuf Dans ma fierté de bourgeois de rentrer si vite chez moi.

Elle ne consommait presque pas d'essence Mais presque pas, c'est encore trop. Voilà qu'on me retire ma licence J'ai dû revendre ma moto.

Pour me rendre à mon bureau alors j'achète un vélo Un très joli tout nickelé avec une chaîne et deux clefs. Monté sur des pneus tout neufs je me gonflais comme un bœuf Dans ma fierté de bourgeois d'avoir un vélo à moi.

J'en ai eu coup sur coup une douzaine On me les volait périodiquement J'en ai eu coup sur coup une douzaine On me les volait périodiquement. Comme chacun d'eux valait le prix d'une Citroën Je fus ruiné très rapidement.

Pour me rendre à mon bureau alors j'ai pris le métro Ça ne coûte pas très cher et il y fait chaud l'hiver. Alma, Iéna et Marbœuf je me gonflais comme un bœuf Dans ma fierté de bourgeois de rentrer si vite chez moi.

Hélas par économie de lumière On a fermé bien des stations Hélas par économie de lumière On a fermé bien des stations. Et puis ce fut, ce fut la ligne tout entière Qu'on supprima sans rémission.

Pour me rendre à mon bureau j'ai mis deux bons godillots Et j'ai fait quatre fois par jour le trajet à pied aller-retour. Les Tuileries, le Pont Neuf je me gonflais comme un bœuf, Fier de souffrir de mes cors pour un si joli décor.

Hélas, bientôt, je n'aurai plus de godasses, Le cordonnier ne ressemelle plus. Mais en homme prudent et perspicace Pour l'avenir j'ai tout prévu.

Je vais apprendre demain à me tenir sur les mains J'irai pas très vite bien sûr mais je n'userai plus de chaussures. Je verrai le monde de bas en haut c'est peut-être plus rigolo. J'y perdrai rien par surcroît: Il est pas drôle à l'endroit.

Paroles et Musique : Jean BOYER – Interprète : Georges BRASSENS Conception et réalisation : Jean-Paul BOULAND 2013

http://ppsmania.fr Clic gauche pour arrêter Je fais partie des 200 créateurs de PPSMANIA, tous bénévoles. http://ppsmania.fr Clic gauche pour arrêter 14