Journal Mercredi, le 9 septembre, 2015 A Good Thing.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les vacances de Pâques Qu’est-ce que tu as fait ?.
Advertisements

Le Passé Composé J'ai fini Elle a dansé Il a voyagé
Imparfait et passé composé.
Le passé composé. The passé composé is used for: 1.An action completed in the past 2.An action repeated a number of times in the past 3.A series of actions.
LE CONDITIONNEL.
Le passé composé du verbe ‘aller’
Le Futur et Le Conditionnel How do we form the Future? You take the INFINITIVE (which is the verb, not conjugated….) Examples of an infinitive? Then you.
Un jeu des verbes. Deux équipes Réponds aux questions des verbes Conjugue le verbe avec le sujet CORRECTEMENT pour la forme Exemple je Être Présent Tu.
Des autres choses à considérer….. Ce nest pas trop compliqué !
Quest-ce qui sest passé??? What happened?????. Make as many correct (but maybe nonsense) sentences as you can in 3 minutes. Hierun trainabumon coca Aujourdhui.
LE CONDITIONNEL. How to make the conditional tense ? -For regular er and ir verbs : take the infinitive, then add the conditional ending. -For re verbs.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my –ER verb with ? Change the ? of my –ER verb with.
Les verbes suivis d’une préposition
Le Passé Composé How to express actions that took place in the past.
Nom:____________ Prénom: ___________
Journal mercredi le 26 sept Talk about Tristan in the past Décrivez le bébé Tristan 1-5 Show me cahier Ex. 11.
Le passé composé LO: use the perfect tense accurately for regular verbs with “avoir” Vendredi 17 septembre.
Les buts du jour I can distinguish le passé composé from l’imparfait I can negate a sentence I can write a letter to a friend.
Futur simple.  French Tenses French Tenses  Choose an infinitive Choose an infinitive  -er future -er future  -ir future -ir future  -re future -re.
The Passé Composé The past tense in French is referred to as the passé composé. It is made up of two parts! You must always have these two parts to create.
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’ école!
Jeudi 7 août Français I Citation: “La culture ne s’hérite pas elle se conquiert” André Malraux, écrivain français né en 1901 et mort en 1976 Qui je suis?
Le passe composé.
Journal – le 4 février IV 1.I ran 2.He will run 3.They used to run 4.Let’s run! 5.We would run 6.You are running III Qu'est-ce que tu mets dans ta valise.
Conversation- Présentation Tu as quel âge ?
Journal, le 8 janvier (jeudi) IV 1.Elle est venue 2.Elle viendrais 3.Elle viendra 4.Elle venait 5.Elle vient 6.Venez! Si tu étais riche, qu’est-ce que.
Journal – le 14 oct. IV 1.She had 2.She has 3.She used to have 4.She would have 5.She will have 6.Let’s have III Qu’est-ce que tu fais à la banque? 1.
JOURNAL – LE 13 MAI IV 1.They used to open 2.I opened 3.He’s opening 4.We will open 5.You would open 6.Let’s open IIB You are babysitting for a 5-year-old.
Les participes passés irréguliers You “did” a good job with the regulars, you’ve “had” it easy… “see” to it to learn these!
Oui, Madame! Et, vous? lundi – le 13 avril
L'impératif:.
Direct Object Pronouns In French. In French, as in English, a direct object receives the action of the verb. For example, in the sentence below: Robert.
PAQUET CH 13, 14 (PAGE 15, 16). WHAT? Qu’est-ce que + sujet + verbe z Qu’est-ce qu’elle fait? z Qu’est-ce que tu vas faire? z Qu’est-ce qu’ils attendent?
L’imparfait des verbes avoir et être Chapitre 6 Madame Brown.
JOURNAL – LE 15 SEPTEMBRE 15/9/14 Qu’est-ce que tu as mangé ce week-end? -J’ai mangé (5 choses en français)
Être je suisnous sommes tu esvous êtes il estils sont elle estelles sont Avoir j’ainous avons tu asvous avez il ails ont elle aelles ont Past Participles.
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Journal lundi, le 9 février Qu’est-ce que tu as fait ce weekend? J’ai dormi J’ai travaillé Je suis allé chez mon ami Je suis allé à une fête J’ai chanté.
Français 2: mercredi, le 2 janvier, 2013 Activités: Copiez-les!Présentations Cahier p. 2 vocabulaire Cahier BV p. A52 activités 5 à 7 Cahier BV p
Français III et AP Journal – le 22 sept. AP - regardez les mots de vocabulaire. Utlisez 5 motes dans les phrases complètes au passé compose. III – Ecrivez.
Journal, le 22 septembre Qu’est-ce que tu as fait ce week-end? 5 phrases complètes (1 être verb) Boot up your netbooks!!
Party Chatter: Qu’est-ce que tu as fait cet été? Journal: le 10 septembre, 2015.
Français IIA Journal – mercredi le 16 septembre Ecris – Why is it important to study a second (or third, or fourth…) language? Why did you choose French?
Journal - le 29 septembre ▪ AP ▪ Look at parler powerpoint.
L’imparfait.
LE CONDITIONNEL. How to make the conditional tense ? -For regular er and ir verbs : take the infinitive, then add the conditional ending. -For re verbs.
Français AP & IIIA Mardi, le 17 novembre. AP 1.I held 2.Tu tenais 3.Elle tiendrais 4.We are holding 5.You all will hold 6.Hold on! III Journal – write.
Lundi, le 14 septembre Qu’est-ce que tu as fait pendant le weekend?
JOURNAL LUNDI, LE 7 DÉC Qu’est-ce que tu as fait pendant le week-end? (5 phrases)
Journal – party chatter Parle avec 4 personnes. Qu’est-ce que tu as fait ce week-end?
APIII Verb fun – aller La nouvelle vocabulaire Pg Look up la météo pour Paris pour cette semaine. C’est comment? Donnez-moi les contraires: 1.L’atterrissage.
Mardi, le 13 octobre FR. IIIA _._._._._ Journal – ex. 14 dans le cahier Au passé composé/ imparfait AP _._._._._ 1.I made 2.He makes 3.They were making.
_____auxiliare: __________ Bescherelle: # ___# _____.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Pouvoirauxiliare: __________ Bescherelle: # ___# _____.
Passe Compose Review Gr. 8 lesson. Basics Pour conjuguer un verbe au passé composé, tu as besoin de deux choses: un auxiliaire et un participe passé Il.
Miss Gidon. Aujourd’hui je mange un sandwitch mais hier j’ai mangé une salade. Il est 3pm et je joue au football mais à 9am j’ai joué au tennis.
Français III et AP Vendredi, le 15 janvier. Journaux AP Verb fun 1.Il faut que tu (parler) 2.Elle veut que nous (être) 3.Ma mère aime mieux que je (avoir)
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
Avec Madame Gonzalez Jeopardy! Unité Vocabulaire Le passe compose La culture Negatifs Expressions Le passe compose with etre and.
La classe de français January 4, 2016 Journal – qu’est-ce que tu as fait pendant les vacances? (10 choses)
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 9 Avril.
L’imparfait Français II H – Unité Préliminaire A Structures.
JEU DE FLECHETTES VERT imparfait BLEU passé composé JAUNE Traduction ROUGE Pronominaux RETOUR      
L’imparfait Utilisons l'imparfait pour décrire l'enfance / la vie d'une autre(une biographie)
Do now: rewrite the sentences negatively. 1.Quelqu'un a frappé à la porte. 2.Qu’est-ce qu’est passé. 3.Qui a téléphoné? 4.Quelque chose est dans la boîte.
Français III et AP Mercredi, le 13 janvier. AP Verb fun 1.Il faut que tu (être) 2.Elle veut que nous (avoir) 3.Ma mère aime mieux que je (finir) 4.Ils.
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
Transcription de la présentation:

Journal Mercredi, le 9 septembre, 2015 A Good Thing

L’été de Mme Kiel Et, maintenant, (I discussed my summer) Qu’est-ce que tu as fait cet été? (4 choses)

IV / VIII Review Passé compose et l’imparfait with III Cahier Commencez avec “Les Vacances” Vocabulaire Faire et les verbes -er Comment sont les vacances différentes? Semblables? Cocktail Chatter Review Passé-compose (with avoir) and imparfait Watch powerpoints devoir - read the Yeti story and circle all the pc (38) Cocktail Chatter

Formula for making passé composé

Cocktail Chatter (III, IV et V) Qu’est-ce que tu as fait pendant l’été?