Le titre: Courir tout en connaissant la nature de la course Les textes: 1Cor. 2:7 et 1Cor. 4:1 “Nous parlons la sagesse de Dieu en mystère, la sagesse.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verset à mémoriser "Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative,
Advertisements

Gagner le plus grand nombre ...
“l’ Agneau de Dieu” (Fauré) sur le chemin de la Croix
1 LÉvangile que Paul prêchait Romains Scala Sancta.
Face à la tentation – Luc 4:1-13
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui sadditionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être étudiés de.
Dimanches Fondements Les fondements sont des enseignements PRATIQUES qui s’additionnent les uns aux autres. Ils ne sont pas conçus pour être “étudiés”
La foi en Dieu Heureux ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Etre participant… À la nature divine. Etre participant… À la nature divine.
Parole de Vie Juillet 2012 À celui qui a, il sera donné, et il sera dans la surabondance ; mais à celui qui na pas, même ce quil a lui sera retiré (Mt.
DEUXIÈME DIMANCHE Cycle A Musique: “Que résonne Noël” XII s.
Ensemble au Service de la Formation Intégrale de la Personne
Saint Paul en 7 extraits de ses lettres
Definition: 1.qualité d'une personne qui supporte une situation désagréable avec calme, résignation ou sang-froid. Prendre patience. 2.qualité qui fait.
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
LES PIERRES ONT ETE DETRUITES… Mais leur histoire est venue jusquà nous…
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
GAGNEZ OU PERDRE LES RECOMPENSES PAR DR. JL WILLIAMS JL, PATT & FRIENDS Séries Principes Bibliques pour la Vie.
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
LA MORT DU CHRIST ET LA LOI
Le corps du Christ.
Dans la liturgie de ce dimanche, le prophète Isaïe rappelle que Dieu est avec son peuple. Le Seigneur lui demande de ne pas s’attacher au passé,
« J’ai découvert l’Evangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à l’école au temps de catéchèse.
Savons-nous manier l’Épée?
JÉ US S EN LUI CHRI T 2.
Dimanche 23 janvier 2011 Pasteur Claude Houde
Dalliance en alliance, de promesse en promesse et de dimanche en dimanche, nous marchons vers Pâques. Cest déjà la puissance de son Esprit qui nous.
Quelle est votre destination ?
Croyez-vous être sages ?
La révélation 1 Corinthiens 2 ...et la sagesse de Dieu
LA SOLIDARITE DANS UNE COMMUNAUTE Solidarité et diaconie.
QUI EST LE CHRIST ?.
J‘ai reçu ce beau diaporama qui était en anglais.
Il y a des petits yeux qui nous observent constamment
Suivre Jésus - Christ.
1 Corinthiens Je rends grâces à Dieu de ce que je n’ai baptisé aucun de vous, excepté Crispus et Gaïus, afin que personne ne dise que vous avez.
DU CORPS DU CHRIST L’UNITÉ.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Le signe de son corps présenté sous l’image du Temple. « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai » (Jn 2,19 ). Traverser la mort pour.
« Nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les hommes, mais pour ceux que Dieu appelle, il est sagesse de Dieu » (1 Co 1, 22-25) Lecture de la.
1. Le renouvellement de notre intelligence. LE MONDE VISIBLELE MONDE INVISIBLE.
Cela fait 4 pas vers la foi.
Epitre de Paul aux Ephésiens
La venue du prophète Élie
1.
REDESSINER LES PRESENCES Rencontre continentale Asie/Océanie 12 septembre 2009 Le don de la Parole.
La provision de Dieu pour notre héritage
Que savez-vous? (et qu’est-ce-que cela a à voir avec l’EdS?)
JÉ US S EN LUI CHRI T 5.
L'APPEL DES DISCIPLES Leçon 4 pour le 25 avril 2015.
Le chemin vers un réveil
« Venez, suivez-moi ! Je ferai de vous des pêcheurs d’hommes. »
Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire. (Apocalypse 18:1)
14ème du Temps Ordinaire Cycle B En écoutant “Ad Faciem” de Buxtehude, nous caressons la face aimée de Jésus, rejeté par les gens de Nazareth. Regina.
Leçon 4 – Jésus-Christ se présente aux Galiléens Jean 2 :1-12
Je crois que Jésus de Nazareth est le Christ
Comprendre le mécanisme de la foi en Dieu
C’est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. Jésus a fait encore beaucoup d’autres.
Courir la course tout en sachant que le flambeau est entre vos mains
…Ce que tu as été pour moi, C’est ce que je serai pour les autres … La prière de l’évangile - Greear.
Vous êtes le temple de Dieu !
Approfondir la Bible dans son Contexte
La vie de Pierre Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique.
Comment grandir dans l’amour de Dieu? 3 e partie Jude 1:20-21.
La vie de Pierre Pourquoi, selon Pierre, la vie chrétienne est fantastique (2)
Dieu est glorifié dans la dépendance de l’homme! 1 Corinthiens
Une nouvelle vie pour les hybrides extraterrestres Lecture de la parole de Dieu (Colossiens )
Folie Sage sse  Discernement / intelligence  Compréhension  Discipline  Prudence  Connaissance Naïf (simple) Insensé Fou (insolence morale) Moqueur.
1 Corinthiens Une situation qui a presque tué une église 2 e partie Lecture de la parole de Dieu 1 Corinthiens
Transcription de la présentation:

Le titre: Courir tout en connaissant la nature de la course Les textes: 1Cor. 2:7 et 1Cor. 4:1 “Nous parlons la sagesse de Dieu en mystère, la sagesse cachée, laquelle Dieu avait préordonnée avant les siècles pour notre gloire.” “Ainsi, qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu.”

I.Courir tout en ayant la promesse et le potentiel pour remporter le prix ne veut pas dire que la fin justifie les moyens

A. Être conscient du point de vue de Dieu B. Être conscient du point de vue de Paul

La principale question pour Paul était ‘qu'est- ce que les gens feraient avec la “parole de la croix?” (Gal. 3:1) –“ O Galates, dépourvus de sens ! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus - Christ a été peint comme crucifié ? ” (1Cor. 2:2)–“ Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus- Christ, et Jésus-Christ crucifié.”

Paul a refusé de prêcher des mots de sagesse (1Cor. 2:1) à cause de deux facteurs: 1. La nature de l'Évangile – l'Évangile n'était pas une philosophie 2. La nature de l'église – ceux que Dieu a appelé dans l'église n’étaientpas des philosophes (1Cor. 1:26).

II.Courir tout en ayant la promesse et le potentiel pour remporter le prix ne veut pas dire que les résultats dépendent des méthodes soi-disant acceptées comme pleines de succès

A. Manque de pertinence du message La croix et le Crucifié était sans rapport et n'avait aucune place dans la société de Paul. (1:18-3:20) 1. Il y avait une manière juive de rejeter la croix – ‘’Les Juifs demandent des miracles…” (1Cor. 1:22). Ce premier verbe a quelque chose avoir avec la satisfaction. 2. Il y avait une manière grecque de rejeter la croix – “les Grecs recherchent la sagesse” (1Cor. 1:22). Ce deuxième verbe a quelque chose avoir avec l’amusement.

B.Les caractéristiques des différentes générations Les caractéristiques de chaque génération sont définies ici par les deux verbes: “demander” et “chercher.” 1. La version juive 2. La version grecque

C. Les tentations possibles 1. En prêchant le Christ aux Juifs 2. En prêchant aux Grecs et lespaïens D. Marketing ou Branding

III.Courir tout en ayant la promesse et le potentiel pour remporter le prix ne veut pas dire qu’un réel succès peut être défini par des critères d’évaluation connus

A.Le message, les auditeurs et leprédicateur se sont complété dans la folie 1Cor. 2:1, “Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. 1Cor. 1:26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.

B.Faits importants qui définissent la nature de notre course sagesse (sofia) et persuasion (peitho) contre esprit (pneuma) et puissance (dunamis)