Martine Aubry s’est dite « heureuse que les socialistes soient rassemblées » après que le conseil national du PS ait validé les listes électorales pour les élections européennes de juin… Quelques heures plus tard, plusieurs personnalités du PS ont commencé à contester la composition de ces listes…
Le Parti nationaliste basque (PNV) est arrivé en tête des élections régionales de dimanche avec 30 sièges sur 75. Le PNV n’est toutefois pas assuré de pouvoir conserver le pouvoir qu’il détient depuis 30 ans, car les socialistes, s’ils ont raté leur pari de bousculer l'hégémonie des nationalistes, obtiennent tout de même 24 sièges.
Le sénateur UMP de Lozère, Jacques Blanc, a reçu des menaces de mort par courrier vendredi dernier. Ces menaces, accompagnées d’une cartouche de calibre 9 mm, sont également adressées à l’encontre du président Nicolas Sarkozy.
Le ministère de la Santé a classé les mélanges d’encens à base de cannabis de synthèse comme stupéfiants. Certains consommateurs détournaient en effet ces parfums d’ambiance pour les fumer…
Si la « Une » devance toujours les grandes chaînes, elle voit son audience s’effriter avec une baisse de 1,3 points en un an. TF1 voit également ses recettes publicitaires baisser (-4 % en 2008 et -9 % prévu en 2009) et le cours de son action s’effondrer (-50 % en 6 mois)…
Les zones rurales sont menacées par le manque de médecins… Alors que la réforme de la Santé est examinée à l'Assemblée nationale, la ministre, Roselyne Bachelot, prévoit dans son projet de loi « une régulation territoriale de la démographie médicale par le numerus clausus de première année, la répartition des postes d'internes par la spécialité ». L’opposition quant à elle propose de définir dans la loi les temps d'accès aux soins (une heure pour la médecine générale, 45 minutes pour une maternité, 20 minutes pour les urgences).
Alors qu’il a perdu 20 % depuis le début de l’année et qu’il est à son plus bas niveau depuis 6 ans, le CAC 40 devrait (d’après les spécialistes) repartir à la hausse ce matin, ou plus exactement « rebondir » comme on dit chez les boursicotteurs…
L'UMP a présenté mardi soir le nouvel organigramme de sa direction. À noter, le chanteur non-voyant Gilbert Montagné (qui a soutenu la campagne de Nicolas Sarkozy) devient secrétaire national en charge du handicap.
Le Gouvernement souhaite systématiser l'utilisation du bracelet électronique (avec assignation à domicile) pour désengorger les prisons. Réservé actuellement aux détenus condamnés à moins d'un an de prison, il devrait être étendu à tous ceux dont la peine est inférieure à 5 ans et qui se trouvent à 4 mois de leur libération… Qui a dit que si on n’avait pas été en prison à 50 ans, c’est qu’on avait réussi sa vie ?
Vu sur humourpps.com