Avec Gilbert Bécaud Toi qui marches dans le vent Seul dans la trop grande ville.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Florimage présente.
Advertisements

Présente.
présente Entendez-vous la symphonie des eaux vives qui se précipitent sur les rochers en cascades, arrachant au passage les mousses et les fougères?
Florimage présente.
Une présentation.
Florimage présente.
L’important C’est La Rose Gilbert Becaud
Florimage présente.
Présente.
Vue aérienne de Saint-Nazaire
Librement inspiré du texte de la chanson de Jean Plante et de Grundorf (1950)
A Marcel Questel qui navigua hardiment, en son temps, entre le vieux continent et le nouveau monde, avant de naviguer dans ses massifs de fleurs...
Pour visionner ce diaporama de manière adéquate, votre ordinateur doit disposer du lecteur Flash Media de Macromedia. Si tel n'est pas le cas, vous devez.
Mon coeur est un violon Sur lequel ton archet joue.
présente est un bouquet de Avec Luis Mariano (1952)
As-tu compté les innombrables feuillages de chacune des saisons? As-tu admiré leurs parures d'or et de feu à la fin de l'été? Mais qui donc leur.
Les voitures anciennes.
FLORIMAGE PRÉSENTE.
Saint Nazaire les bords de mer.
Le vieux Mathieu possédait une petite ferme depuis plusieurs années où il aimait cultiver un potager, garder quelques vaches et brebis, et profiter.
présente pour un enfant de notre temps C'est la nuit, dors mon petit;
présente L'univers terrifiant des «Elles envahiront tes maisons et celles de tous tes serviteurs, et les habitations de tous les Egyptiens. Bientôt,
Un nouveau virus a fait son apparition! Grrrrrrrrrrrr...
François est né à Assise, Italie, en 1181, au sein d'une famille riche François est né à Assise, Italie, en 1181, au sein d'une famille riche. Il.
présente Depuis le coup de la tour de Babel, les langues ne cessent de se multiplier sur la terre. Tout serait si simple si tous les humains parlaient.
Florimage présente.
présente Avec les Petits Chanteurs d'Asnières (1975)
Oh ! je voudrais tant que tu te souviennes Des jours heureux où nous étions amis; En ce temps-là la vie était plus belle, Et le soleil plus brûlant.
Il y a eu la prise de la Bastille, mais qui aurait cru que les catcheurs s'en prendraient aussi au Sacré Cœur de Montmartre?
Chanté par Bourvil (1953) On doit chanter ce que l'on aime Exalter tout ce qui est beau.
présente Un enfant habitait un appartement au trentième étage, tout près des nuages, avec ses parents. Du haut de l’immeuble, il ne voyait pas l’herbe.
Florimage présente.
Florimage présente.
FLORIMAGE présente.
Florimage présente.
présente Avec Guy Béart (1960) Ma petite est comme l'eau; Elle est comme l'eau vive; Elle court comme un ruisseau; Que des enfants poursuivent...
Merci à Toi, qui que tu sois et quel que soit ton nom, que l'on nomme Créateur, pour cet éternel recommencement des jours et des nuits; pour les aubes.
Regard De Chats.
Le fermier Gervais possédait un grand champ de melons dont il était très fier. Chaque jour il les arrosait, les sarclait, les bichonnait...
JAUNE COMME... Jaune comme …un pissenlit! Jaune comme un piment! Sans blague!
Avoir une vie harmonieuse et heureuse n'est pas difficile. Il n'y a pas de recettes magiques. Il suffit de bien se connaître soi-même, selon le.
Avec Jean-Pierre Ferland Il a neigé à Port-au-Prince, Il pleut encore à Chamonix,
Quand Dieu eut terminé la création, il lui resta un plein panier de couleurs, parmi les plus belles, empruntées aux arcs-en-ciel. Il s'en servit alors.
Florimage présente.
Avec les Compagnons de la Chanson (1957) Gondolier, t'en souviens-tu, Les pieds nus sur ta gondole,
présente Le professeur demanda à ses élèves: - Pourriez-vous me dresser la liste, selon vos critères, des sept plus grandes merveilles du monde?
présente Il ne faut pas craindre d'assumer avec confiance son propre destin. Il y a autant d'honneur et de gloire à cultiver des pommes de terre.
présente Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, des milliers d’enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, devaient passer toute.
Haïda Haïda ; Debout ; c’est le matin Haïda Haïda ; Partons sur les chemins.
Présente.
Ah! Bonne mère! Que l’on trouve de bonnes choses dans les marchés de Provence! C’est bon et c’est peu cher…peuchère!
Florimage présente.
Un père dit un jour à son fils de neuf ans: - Écoute mon petit, il faut que je te dise quelque chose au sujet des bébés qui naissent dans les choux...
Dans mille ans, peut-être, avec un peu de chance, le béton aura disparu... La nature aura repris ses droits sur les cités des apprentis sorciers...
présente Chanté par André Raimbourg (Bourvil)
Un monsieur attendait, au café du Palais Devant un Dubonnet, la femme qu'il aimait.
Poème de François René de Chateaubriand 1768 – 1848 Dédié à sa sœur Lucille.
Ce diaporama vous propose un petit test en 2 questions afin de mesurer vos aptitudes à participer au marathon olympique. Si vous répondez correctement.
présente Il fut un temps, pas si lointain, où des cris joyeux de ribambelles d'enfants remplaçaient les sifflements sinistres du vent dans ces vieilles.
Les Compagnons de la Chanson Je suis le vagabond, le marchand de bonheur, Je n'ai que des chansons à mettre dans les cœurs.
Si quelqu'un ne termine pas son travail, je dis qu’il est paresseux. Mais lorsque moi je n’achève pas mon travail, c’est que je suis trop occupé.
présente Interprétation de Tino Rossi (1974) Interprétation de Tino Rossi (1974)
présente As-tu pris le temps, ce matin, au soleil naissant, de respirer les parfums fraîchement éclos des bruines de la nuit?
Le vieil Ahmad vit depuis plus de 40 ans à Chicago. Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est tout seul; il est vieux.
Poème de Jules Barbey d'Aurevilly ( ) A la baronne Henriette de Bercy.
Raymond Ventura et ses musiciens 1937 Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête ?
Avec Nana Mouskouri Plaisir d'amour ne dure qu'un moment,
- Mes enfants, aujourd'hui nous allons faire un petit exercice de mathématiques avec les fractions. J'aurai besoin d'un volontaire pour répondre à.
René Simard 1973 Non, ne coupez pas les roses.
présente Mon Dieu, faites que les petits oiseaux ne s’arrêtent pas au-dessus de ma tête!
Transcription de la présentation:

Avec Gilbert Bécaud

Toi qui marches dans le vent Seul dans la trop grande ville

Avec le cafard tranquille du passant; Toi qu'elle a laissé tomber

Pour courir vers d'autres lunes; Pour courir d'autres fortunes; L'important...

L'important c'est la rose Crois-moi!

Toi qui cherches quelque argent Pour te boucler la semaine

Dans la ville tu promènes ton ballant; Cascadeur, soleil couchant,

Tu passes devant les banques; Si tu n'es que saltimbanque; L'important...

L'important c'est la rose Crois-moi!

Toi, petit, que tes parents Ont laissé seul sur la terre

Petit oiseau sans lumière, sans printemps; Dans ta veste de drap blanc;

Il fait froid comme en Bohême; T'as le coeur comme en carême; Et pourtant...

L'important c'est la rose Crois-moi!

Toi pour qui, donnant-donnant, J'ai chanté ces quelques lignes

Comme pour te faire un signe en passant; Dis à ton tour maintenant...

Que la vie n'a d'importance Que par une fleur qui danse, Sur le temps...

L'important c'est la rose Crois-moi!

L'important c'est la rose Crois-moi!

L'important c'est la rose Paroles: Louis Amade – Musique: Gilbert Bécaud Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2005

IMPORTANT Ce diaporama privé, à usage non commercial, n'est pas destiné à un site internet. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique, à une liste de personnes qui en acceptent les conditions d'abonnement. Il est interdit de le modifier ou de l'altérer, ou d'en extraire des éléments à quelque fin que ce soit. Pour tous renseignements, communiquez avec l'auteur à l'adresse ci-dessous. Florian Bernard ® Florimage est une marque déposée