Unité 2 - L’enfance Revue Les mots de transition

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Petit guide explicatif…
Advertisements

Téléverser un document PPT
Lactivité en équipe Tous pour un, et un pour tous... - D Artagnon dans Les Trois Mousquétaires de Dumas Atlas dans les pays en crise.
Les verbes suivis d’un infinitif
Réaliser une interview
Utiliser PowerPoint 2000 La fenêtre PowerPoint
Saurez-vous rédiger un texte
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature Le Pagne noir
Boucle d’Or et les trois ours
Apprendre à se servir d’un tableur
La phrase Je vais apprendre à varier mes phrases.
Unité 1 Préparation à lire Le symbole - Bernard Dadié
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 D’abord, je vais…
Français 51 Unité 2 - Lenfance Structures On est daccord?
Démarche de résolution de problèmes
Lecture Indépendente.
Français ap Unité 1 – La vie contemporaine
Un petit test qui ne dure qu’une minute et vous allez être surpris !
Vous venez de créer une compagnie, toi et ton partenaire sont des entrepreneurs des t-shirts. Un entrepreneur utilise des idées créative, prends des risque.
Physiques En trouver autant que vous pouvez Psychologiques 2 caractéristiques + 3 justifications (début, milieu, fin) Sociales En trouver autant que vous.
Nouvel indice Nous vous avons écrit notre deuxième indice sous forme de Power Point.
Rapport de stage en entreprise
Revue – LE / LA / LES – LUI / LEUR Qu’est-ce que tu sais des pronoms?
Pour une présentation orale
Ton Rapport Scientifique
Racontez-moi Louisette!. * Contexte: * Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur d’un programme après l’école.
Français 5H Unité 3 – l’enfance et l’adolescence
Tableau #1 “Au Bar Folies-Bergère” Edouard Manet
Français 5H Unité 3 - L’enfance & l’adolescence La chèvre de Monsieur Seguin.
Les nombres de 0 à 19. Écrivez le mot: Un peu de maths en français:
CONSTRUIRE SON DIAPORAMA
Les types de textes Dans un récit, on peut distinguer plusieurs catégories ou types de textes : La description Le portrait Le dialogue L’action Les réflexions.
Unité 2 - L’enfance Structures L’imparfait
F RANÇAIS AP Le travail d’été Quel film as-tu vu?.
LES 3 PETITS COCHONS… FAIT À VOTRE STYLE!. Le projet  Vous allez écrire votre propre histoire de « Les trois petits cochons »  Soyez aussi créatifs.
Français 5H Unité 3 – L’enfance et l’adolescence Le pagne noir Revue du passé composé.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Quelques instructions pour créer une bonne planche de BD et réussir le concours Faite par Petra Farhat.
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
Français 5H Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Vidéo: Tintin.
Revue des pronoms Les phrases composées Formez des groupes de quatre ou cinq personnes. Chaque personne va sortir un tableau. Chaque personne va choisir.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
L’histoire de Jean Petit Continue!. Après la compétition, Jean Petit rend visite a sa famille. C’est une surprise qu’il a maigri!
Jean Petit et Le Plus Grand Maigreur. Jean petit est petit et mignon. Il aime beaucoup danser.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon B Dans quel ordre?
Présentation de l’épreuve d’Histoire des Arts
Mathématiques – Calcul
 En groupe de 2-3 élèves  Ce projet est en 2 parties: › 1- La partie écriture › 2- La partie oral  Date de remise: le 27 mai 2014.
Bienvenue à notre expérience sur la perception de la parole!
Copains-Copines 2 Unité 2 Commencez! La tour Eiffel Jeux Chansons.
Les loisirs et les passe-temps Je suis resté chez moi!
La casquette Et si on racontait l’histoire de la casquette.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Comment former des questions La gare de Liège, Belgique.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 18 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
Français 5H Unité 3 - L’enfance & l’adolescence Littérature La chèvre de M. Seguin.
Abréviation Comment la faire? Quand la faire? Cliquez pour progresser.
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature La chèvre de M. Seguin J’étais absent!!
D’abord, ensuite (et puis) , après ça, enfin (finalemement) .
Suivez les instructions!
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature La chèvre de M. Seguin Le bon ordre.
Français 51 Unité 2 - L’enfance Littérature Le Pagne noir - Bernard Dadié Revue de vocabulaire.
L’histoire et le passé (suite) et les 5 thèmes en géographie 10e année Février à juin 2016 Préparé par A. Berteau.
C’est à toi! – Level 2 Unité 2 – Leçon C Allons en ville!
Transcription de la présentation:

Unité 2 - L’enfance Revue Les mots de transition Français 51 Unité 2 - L’enfance Revue Les mots de transition

Les mots de transition: On se sert des mots de transition pour donner de l’organisation à un travail écrit ou oral. Ils nous aide à faire des connexions entre les actions ou descriptions différentes.

Tâche – Partie 1 Sortez un tableau. En groupe, choisissez 10 mots de transition que vous pouvez utiliser dans l’exposé (la présentation orale) que vous allez faire demain. 5 de ces mots devraient venir de nouvelle liste. Écrivez ces mots sur le tableau dans une colonne et dans un ordre chronologique pour l’histoire La chèvre de Monsieur Seguin.

Tâche – Partie 2 Décidez quelqu’un dans le groupe qui va commencer. La première personne va prendre le premier mot de transition et l’utiliser dans une phrase qui commencera le sommaire de l’histoire. La deuxième personne va prendre le deuxième et continuer l’histoire. Continuez à prendre un mot de transition et la présentation de l’histoire jusqu’à la fin.

Partageons!