Florimage présente.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Albert Einstein 1879: Né à Ulm, Allemagne 1955: Décédé à Princeton, États-Unis Quelques citations célèbres.
Advertisements

Florimage présente.
Présente.
Florimage présente.
Voici le code d’honneur des Hurons, amis des Français, dans la Nouvelle France du 17ème siècle, tel que rapporté par le père Sagard, missionnaire.
Florimage présente.
Berceuse du Pays de Galles Avec le Ambrosian Boys Choir Extrait du film : "The Empire of the Sun"
ATTENTION Le son de cette présentation débute à la quatrième diapositive seulement.
Une présentation.
Présente Avance automatique.
La légende du Ce nest pas raisonnable à mon âge de pareils exercices pour un peu de bouffe! Et dire que certains se plaignent avec un dépanneur juste.
Florimage présente.
Présente.
Récemment, dans le monde des singes, une incroyable nouvelle a fait la manchette de toutes les gazettes de la jungle, depuis Bornéo jusqu'au cœur.
Florimage présente.
Seigneur de la Crête. Seigneur de la Crête Depuis les temps les plus anciens le coq a toujours été intimement associé à tout ce qui est français.
Florimage présente.
La tradition artisanale des horloges coucou, en bois sculpté, de la Haute-Bavière, en Forêt Noire, remonte à plus de deux siècles.
présente Ce matin, dans les champs, j’ai pu admirer les plus belles et les plus fines dentelles que l’on puisse imaginer, celles qui naissent spontanément.
Brigitte Bardot.
Florimage présente.
sur une musique de Peter Tchaikovsky Une poésie de Léon Dierx ( )
présente Nul besoin d’une lampe flash pour photographier les lapins. Ils ont déjà les yeux rouges !
Florimage présente.
Florimage présente.
présente Au fur et à mesure que les années passent et que le temps poursuit sa course inexorable, le poids de l'âge s'acharne, mais on trouve toujours.
Présente.
Charles Trenet Longtemps, longtemps, longtemps Après que les poètes ont disparu.
Présente.
Quelques-uns parmi les nombreux habitants de la forêt boréale du Québec.
Si le paradis terrestre a existé, il devait sûrement se trouver quelque part en Amérique Centrale, dans une jungle humide et impénétrable où la.
Ressentir et exprimer ses émotions est essentiel à l'équilibre et au bonheur. Les personnes qui gardent toutes leurs émotions enfouies au fond d'elles-mêmes.
présente C ’est aujourd’hui que le brave gendarme va enfin prendre sa retraite...
Librement inspiré du texte de la chanson de Jean Plante et de Grundorf (1950)
Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards. La citation serait.
Avec Yves Duteil En hommage à Henri Salvador qui a créé cette merveilleuse chanson en 1951.
Présente.
présente Avec Sœur Sourire (1959) (née Jeannine Deckers)
Mon coeur est un violon Sur lequel ton archet joue.
présente Ce n'est pas à cause d'un simple effet de hasard qu'on appelle la vieillesse l'âge d'or. L'or est la couleur des moissons. C'est celle du.
présente est un bouquet de Avec Luis Mariano (1952)
Jacques Hélian et son orchestre 1952 Et chantons par-dessus les toits; Bonjour, bonjour les copains, Vive la vie, vive la joie Et chantons par-dessus.
Florimage présente.
Interprétation des Petits Chanteurs de Laval (Québec) Vielle chanson française du 16e siècle, apportée en Nouvelle France par des colons de Normandie.
FLORIMAGE PRÉSENTE.
Certaines personnes passent une vie entière à rechercher la perfection, mais elles ne la trouvent pas. Pourtant, la perfection existe. Elle est là,
Le vieux Mathieu possédait une petite ferme depuis plusieurs années où il aimait cultiver un potager, garder quelques vaches et brebis, et profiter.
présente pour un enfant de notre temps C'est la nuit, dors mon petit;
François est né à Assise, Italie, en 1181, au sein d'une famille riche François est né à Assise, Italie, en 1181, au sein d'une famille riche. Il.
présente Depuis le coup de la tour de Babel, les langues ne cessent de se multiplier sur la terre. Tout serait si simple si tous les humains parlaient.
Florimage présente.
Une légende nommée Bardot Libre, insouciante, sensuelle...
présente Avec les Petits Chanteurs d'Asnières (1975)
Chanté par Bourvil (1953) On doit chanter ce que l'on aime Exalter tout ce qui est beau.
présente Un enfant habitait un appartement au trentième étage, tout près des nuages, avec ses parents. Du haut de l’immeuble, il ne voyait pas l’herbe.
Florimage présente.
présente Dans le magma infini des espaces sans fin, Dieu commençait à trouver le temps un peu long…
Avoir une vie harmonieuse et heureuse n'est pas difficile. Il n'y a pas de recettes magiques. Il suffit de bien se connaître soi-même, selon le.
présente Le professeur demanda à ses élèves: - Pourriez-vous me dresser la liste, selon vos critères, des sept plus grandes merveilles du monde?
Ça s'est passé, dit-on, il y a plus de 2000 ans, et chaque nuit du 24 au 25 décembre, c'est le même sentiment d'une douceur étrange et d'une profonde.
Un père dit un jour à son fils de neuf ans: - Écoute mon petit, il faut que je te dise quelque chose au sujet des bébés qui naissent dans les choux...
présente Chanté par André Raimbourg (Bourvil)
Un monsieur attendait, au café du Palais Devant un Dubonnet, la femme qu'il aimait.
Quelle tristesse! Chaque année des personnes mal intentionnées remettent en question l'existence du Père Noël... Tout le monde sait fort bien que.
Ce diaporama vous propose un petit test en 2 questions afin de mesurer vos aptitudes à participer au marathon olympique. Si vous répondez correctement.
présente Il fut un temps, pas si lointain, où des cris joyeux de ribambelles d'enfants remplaçaient les sifflements sinistres du vent dans ces vieilles.
Si quelqu'un ne termine pas son travail, je dis qu’il est paresseux. Mais lorsque moi je n’achève pas mon travail, c’est que je suis trop occupé.
René Simard 1973 Non, ne coupez pas les roses.
Florimage présente.
Transcription de la présentation:

Florimage présente

Et Dieu créa la femme Et le cinéma créa... Brigitte Bardot

On l'aime ou on ne l'aime pas On l'aime ou on ne l'aime pas. Elle n'en reste pas moins l'égérie des années 1950 et 1960, la Pygmalion des plus grands artistes de l'époque, depuis Gainsbourg, Vadim et Godard, en passant par Distel et Halliday, l'emblème de l'émancipation des femmes, tantôt jeune fille modèle, tantôt diablesse provocatrice, telle est Brigitte Bardot.

Elle fut adulée pour sa beauté et sa passion, et détestée pour son franc-parler. Elle a maintenant des admirateurs pour son engagement sans faille à la cause animale et ses sympathies avouées pour l'extrême droite. La légendaire Brigitte Bardot a su s'affranchir des médias et des journalistes pour vivre, à plus de 70 ans, libre et indépendante.

Une gamine ingénue de 15 ans... ... qui pose déjà comme modèle!

Cette femme qui allait devenir la passion secrète de millions d'hommes de toute la terre est née à Paris, dans le quinzième arrondissement, le 28 septembre 1934, au sein d'une famille bourgeoise et aisée. Brigitte et sa soeur Marie-Jeanne ont reçu une éducation classique et traditionnelle. Leur père, ingénieur, a lui-même orienté Brigitte vers des activités artistiques: danse, musique et chant.

A 18 ans c'est la fougue amoureuse avec le réalisateur Roger Vadim.

Elle fut très précoce. Sa beauté fit rapidement d'elle une jeune fille remarquée, sinon remarquable. Elle pose ainsi pour la première fois, à quinze ans, pour le célèbre magazine Elle. Aujourd'hui la loi l'interdirait. Puis à dix-huit ans, elle fait ses débuts au cinéma, dans "Le trou normand", de Jean Boyer, aux côtés du grand Bourvil.

En 1950, à l’âge de 18 ans, elle fait la connaissance du réalisateur Roger Vadim, qu'elle épousera quelques mois plus tard, le 20 décembre 1952, contre la volonté de ses parents, alors qu'elle est encore mineure. A l’époque la majorité était de 21 ans. Tout va très vite pour cette superbe femme qui fait tourner les têtes jusqu'aux Etats-Unis, où elle tourne "Act of Love" avec Kirk Douglas en 1953.

Et Dieu créa la femme...

Plusieurs réalisateurs s'arrachent cette jeune actrice hors du commun, au regard d'adolescente de couvent, pour sa beauté certes, mais surtout pour sa jeunesse provocatrice et impudique. Car Brigitte Bardot sait qu'elle possède un corps désirable, qu'elle n'hésite aucunement à dénuder chaque fois que l'occasion se présente...

L'ouragan Bardot survient en 1956 avec le film "Et dieu créa la femme", réalisé par son mari Roger Vadim. Ce film est un des plus grands scandales de l'histoire du cinéma. Il raconte l'histoire de Juliette qui, de façon jugée indécente, est convoitée par trois hommes très différents. Brigitte y apparaît nue, face à Jean-Louis Trintignant, dans une scène devenue mythique.

Le film "Et Dieu créa la femme" déclenche une véritable fureur autour de l'actrice et fait naître une "bardôlatrie" sans égale qui précipite le couple Vadim dans le chaos. La passion amoureuse fait place aux disputes violentes. Le divorce est prononcé en décembre 1957. L'aventure avec Vadim aura duré 5 ans.

Devenue une véritable star, la jeune femme de 23 ans, qui reste dans le fond émotive et timide, est très sensible aux critiques. Les jeunes femmes font d'elle leur idole; s'habillent et se coiffent comme elle. Les hommes succombent à son charme. Les médias et les cinéastes se l'arrachent. Rien n'arrêtera plus le mythe BB... Ces deux initiales font le tour du monde.

Ce sont les glorieuses années Ce sont les glorieuses années. Brigitte enchaîne les films et les conquêtes. Parmi elles, Sacha Distel et Jacques Charrier. Ce dernier, jeune comédien, deviendra en 1959 son deuxième mari. Ils auront un enfant, Nicolas-Jacques Charrier, le 11 janvier 1960.

Pour les besoins d'un film, Brigitte est montée sur les toits de Paris, elle qui souffre de vertige!

Elle se consacre entièrement au cinéma, et cette passion lui coûte son mariage. Elle divorce de nouveau en 1962 et perd la garde de son fils. Elle épouse un industriel allemand, Gunther Sachs. C'est une période trouble et intense pour la jeune femme qui, à bout de nerfs, tente de se suicider.

Devenu la maîtresse de Serge Gainsbourg en 1967, Brigitte se lance dans la chanson. Gainsbourg va lui écrire ses plus grands succès: Harley Davidson, Bonnie and Clyde, Contact, Comic Strip, Bubble Gum, Je t'aime moi non plus, Nue au soleil, etc. En tout, Brigitte Bardot interprètera quelques 80 chansons qui lui permettent d'assurer définitivement son statut de chanteuse.

En 1968, le gouvernement de la France demande à Brigitte de servir de modèle pour le buste de Marianne dans toutes les mairies françaises! C'est une consécration officielle qui atteint son apogée en 1985 lorsqu'elle reçoit le titre de Chevalier de la Légion d'Honneur.

En 1973, en pleine gloire, la carrière de Brigitte prend un tournant En 1973, en pleine gloire, la carrière de Brigitte prend un tournant. Lasse de cette vie publique, elle décide d'arrêter le cinéma et la chanson, après un dernier film avec Francis Huster "L'histoire très bonne et très joyeuse de Colinot trousse-chemise". Désormais, elle se consacrera entièrement à la défense des animaux, cause pour laquelle elle avait déjà utilisé sa notoriété en 1962.

Dès lors, Brigitte Bardot devient une militante très engagée Dès lors, Brigitte Bardot devient une militante très engagée. En 1977, elle dénonce vigoureusement le massacre des bébés phoques du Canada. Son action contre ce massacre suscite des boycotts de la fourrure et amène le gouvernement du Canada à prendre des décisions importantes. Mais l'actrice devient l'ennemie de tous les chasseurs de phoque du Canada et de d'autres pays.

Brigitte étend ensuite son action à la protection de toutes les espèces animales; lapins et souris de laboratoire, chiens et singes abattus pour servir de nourriture dans certains pays d'Asie, massacre des chats en Bulgarie, méthodes d'abattage des animaux de boucherie, etc.

Elle va même jusqu'à vendre aux enchères sa célèbre propriété La Madrague, de St-Tropez, ainsi que de nombreux objets personnels, pour remplir les caisses de sa Fondation. Elle obtient une importante victoire en 1986 lorsque sa Fondation est déclarée "Association d'utilité publique" par le gouvernement français.

Remariée une quatrième fois en 1992 avec Bernard D'Ormale, elle vit de plus en plus retirée du monde. Si elle défraie encore la chronique, c'est à cause de son franc-parler et son attachement à certaines idées d'extrême droite, ce qui lui vaut la haine de certains mouvements et de nombreux médias et journalistes.

Mais malgré l'âge, les rides et les cheveux blancs, Brigitte reste toujours le symbole de la féminité, et un mythe indestructible. Avec plus de 50 films et 80 chansons à son actif en seulement vingt ans de carrière, elle est une des artistes françaises les plus prolifiques et les plus magistrales.

Elle a publié ses mémoires dans les années 90 sous le titre «Initiales BB». Elle a aussi écrit pour Grasset «Le carré de Pluton», ainsi qu'un livre très controversé en 2003, «Un cri dans le silence», qui lui a valu une condamnation en juin 2004 pour propos racistes.

Depuis, c'est le repos de la guerrière Depuis, c'est le repos de la guerrière. Septuagénaire, Brigitte Bardot n'a plus rien à prouver. Elle continue de diriger sa Fondation en faveur de la protection des animaux, mais elle se fait de plus en plus discrète. Elle a bien mérité ce repos, elle qui fut de tous les événements et de tous les bouleversements.

Brigitte, devenue femme mûre et sage, a tout quitté pour prendre la défense des animaux.

Les années ont passé, mais le regard est toujours aussi fier.

BRIGITTE BARDOT Quelle détermination dans ce visage de femme!

Création Florian Bernard I Love Paris - Orchestre Mantovani Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2005 jfxb@videotron.ca

® Florimage est une marque déposée Ce diaporama privé, à usage non commercial, n'est pas destiné à un site internet. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique, à une liste de personnes qui en acceptent les conditions d'abonnement. Il est interdit de le modifier. Pour tous renseignements concernant les conditions d'abonnement, communiquez avec l'auteur à l'adresse ci-dessous. * * * SVP: Ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées et retournées à l'expéditeur. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, sans fichier annexé. Florian Bernard jfxb@videotron.ca ® Florimage est une marque déposée