Chapitre 4 Leçon 1-2. Mes journées Describe these three types of days to a partner. 1.) une journée typique 2.) une journée idéale 3.) une journée horrible.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Routine Quotidienne
Advertisements

LES VERBES RÉFLÉCHIS.
LES VERBES RÉFLÉCHIS Rouge Unité 1.
Est-ce que …. 1. vous préférez se doucher ou se baigner? 2. vous vous couchez souvent avant minuit? 3. vous vous brossez les dents tous les jours? 4. vous.
Je lave le chien! LAVER – to wash Je lave Nous lavons
Chapitre 5 – Vocabulaire 1
Une journée typique à Rennes
Leçon A Unité 4.
La Toilette et les soins personnels
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
Étudions les verbes.
Une journée typique A typical day.
Une journée typique A typical day.
Ma routine quotidienne
Mots chapitre 11 La routine.
La routine.
Les verbes réfléchis.
La toilette et les soins personnels
Elle brosse les cheveux. Elle se brosse les cheveux.
LA ROUTINE.
La routine quotidienne
Ma routine quotidienne
Français II – Leçon 2A Vocabuliare
Les verbes pronominaux réfléchis
La toilette et les soins personnels
La Routine de la Journée Français 1441 Chapître 4 leçon 1.
Les verbes réfléchis !.
Ma routine quotidienne
Ma routine quotidienne
Les produits et les activités
Ma routine quotidienne
La routine de la journée
La Routine de la Journée
A. b. c. d. e. e. Associez le verbe avec la photo. Faites une phrase au présent. 1. se raser c. Il se rase. 2. se coiffer ___________ 3. se lever.
La Routine French II. La brosse/ la brosse a` dents.
Thème et Objectif pour Aujourd’hui To talk about your daily activities using reflexive verbs in the past tense.
Faire la toilette Vocabulaire 5-1
La Routine Quotidienne
Les articles de toilette et les soins personnels Unité 1 leçon 1.
LES VERBES RÉFLÉCHIS.
Avec les verbes réflexifs
Chapitre 4 Leçon 1-1.
Savon shampooing gant de toilette.
LE REPAS On fait les courses (des achats, des emplettes, on va acheter qqch) et puis on comence à cuisiner, à préparer le repas. On met la table et puis.
Le présent Les verbes réfléchis se forment avec un pronom réfléchi qui se rapporte au sujet. Les verbes réfléchis se forment avec un pronom réfléchi qui.
Les Verbes Réfléchis.
Les adjectifs possessifs. “my” mon ma mes mon dentifrice.
Chapitre 4 Leçon 2-1.
Les verbes non-réfléchis Nous Vous Ils Elles + le verbe Je Tu Il Elle On.
LES VERBES REFLECHIS une partie des verbes pronomiaux.
C’est à toi 2 Chapitre 4 – Leçon A Vous vous lavez?
C’est à Toi! Unité 4 Leçon C
Un savon.
au présent, à l’impératif et à l’infinitif
CAT – chap 4 –B Faire du babysitting. Contexte: Vous faites du babysitting pour vos parents et vous devez garder votre petit frère. Vous lui dites ce.
Reflexive verbs SE LAVER
Vocabulaire C’est à Toi! Unité 4 Leçon C. Les Affaires de Toilette (f.) Pensez: ▫On utilise quels objets pour nous préparer dans la salle de bains? ▫le.
Unité 4 – Leçon A À quelle heure est-ce que tu te réveilles?
À la Martinique, on aime bien… Chapitre 4 – Leçon C À quelle heure…
Les Adverbes (+ review)
Savon shampooing gant de toilette.
LES AFFAIRES DE TOILETTE
Quotidienne De tous les jours MA ROUTINE.
Reflexive verbs. Overview Reflexive verbs indicate that the subject of the verb is performing the action upon himself, herself, or itself. Reflexive verbs.
Chapitre 4 Leçon 1. La routine du matin a b c d e f g (djay) i j = (gee) k 1. Le lavabo 2.Du maquillage 3.Un peigne 4.Une brosse à cheveux 5.du dentifrice.
Bienvenue le 29 janvier LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - Le vocabulaire d’une journée typique Je peux faire une liste des choses que je fais chaque.
Les articles de toilette: On se brosse (les dents) avec une brosse à dents et du dentifrice. On se peigne avec un peigne. On se brosse les cheveux avec.
Les occupations de la journée
Français II – Leçon 2A Vocabulaire La routine quotidienne.
Français II – Leçon 2A Vocabulaire La routine quotidienne.
Transcription de la présentation:

Chapitre 4 Leçon 1-2

Mes journées Describe these three types of days to a partner. 1.) une journée typique 2.) une journée idéale 3.) une journée horrible

Qu’est-ce qu’on fait le soir? Modèle: moi / se coucher  Je me couche. 1.elles / se laver les cheveux 2.vous / se brosser les dents 3.nous / se déshabiller 4.un insomniaque / ne pas / s’endormir 5.toi / ne pas / se dépêcher 6.moi / ne pas / se doucher

L’impératif! Lave-toi! Habille-toi! Coiffez-vous! Brossez-vous les dents! Ne te déshabille pas! Ne vous dépêchez pas!

Pratiquons l’impératif! Dites à un enfant… – de se coucher – de se brosser les dents – de ne pas se déshabiller Dites à des amis… – de se dépêcher – de se laver les mains – de ne pas se lever Couche-toi! Brosse-toi les dents! Ne te déshabille pas! Dépêchez-vous! Lavez-vous les mains! Ne vous levez pas!

Les articles de toilette

du maquillage Qu’est-ce qu’on fait ? On se maquille.

Les articles de toilette un savon du savon Qu’est-ce qu’on fait ? On se lave.

Les articles de toilette une brosse à dents Qu’est-ce qu’on fait ? On se brosse les dents. du dentifrice

Les articles de toilette un lavabo Qu’est-ce qu’on fait ? On se lave les mains.

Les articles de toilette un peigne Qu’est-ce qu’on fait ? On se coiffe.

Les articles de toilette une brosse à cheveux Qu’est-ce qu’on fait ? On se coiffe. On se brosse les cheveux.

Les articles de toilette du shampooing Qu’est-ce qu’on fait ? On se lave les cheveux.

Les articles de toilette un rasoir Qu’est-ce qu’on fait ? On se rase.

Les articles de toilette un gant de toilette Qu’est-ce qu’on fait ? On se lave.

Les articles de toilette une serviette de toilette une serviette de bain Qu’est-ce qu’on fait ? On s’essuie les mains.

4-8 Qu’est-ce qu’on fait? 1.Les enfants, le savon et un gant de toilette? 2.Jules, son rasoir? 3.Vous, la serviette de toilette? 4.Toi, le pull-over? 5.Moi, le dentifrice? 6.Nous, un peigne? 7.Julie, du maquillage?

La voyelle /y/ /y/ = /i/ oui [wi]  Mais vous arrondissez la bouche. Prononcez: tu du zut Luc Jules Bruno Lucie Suzanne

La voyelle /y/ Contrastes /y/ (écrit “u”) vs. /u/ (écrit “ou”) – tutoutboutbu – dudouxpouxpu – zuttousdeboutdébut Salutation – Salut, Lucie.Bonjour, Madame Dupont. – Salut, Bruno.Bonjour, Monsieur Dumas. – Salut, Suzanne.Bonjour, Madame Camus.

Adverbes : intensité, fréquence, quantité. tropIl parle trop. beaucoupElle se maquille beaucoup. assezNous mangeons assez. un peuJe me dépêche un peu. ne…pasElle ne se rase pas. o intensité, fréquence, ou quantité ? o position ?

L’intensité Elle se maquille… un peu ? trop ? beaucoup ? assez ? Elle ne se maquille pas ?

L’intensité Il mange … un peu ? trop ? assez ? beaucoup ? Il ne mange pas ?

L’intensité Il se dépêche … un peu ? trop ? assez ? beaucoup ? Il ne se dépêche pas ?

L’intensité Il se rase … un peu ? trop ? assez ? beaucoup ? Il ne se rase pas ?

Adverbes : intensité, fréquence, quantité. trop deIl prend trop de douches. beaucoup deElle a beaucoup d’amis. assez de Vous avez assez d’argent ? peu de J’ai peu de maquillage. ne… pas de Tu n’as pas de rasoir ? o intensité, fréquence, ou quantité ? o position ?

La quantité Elle boit... trop d’alcool ? beaucoup d’alcool ? assez d’alcool ? peu d’alcool ? Elle ne boit pas d’alcool ?

La quantité Il a... trop d’argent ? beaucoup d’argent ? assez d’argent ? peu d’argent ? Il n’a pas d’argent?

La quantité Il a... trop d’argent ? beaucoup d’argent ? assez d’argent ? peu d’argent ? Il n’a pas d’argent?

4-12 Combien ? Combien avez-vous ? Comparez vos réponses. Modèle: des livres – Moi, j’ai beaucoup de livres. – Moi, je n’ai pas de livres.

Adverbes : intensité, fréquence, quantité. tous lesJe me lave les cheveux tous les jours. toujoursJe me lève toujours en premier. souventIl prend souvent le métro. quelquefoisTu travailles quelquefois ici? rarement Elle se maquille rarement. ne…jamaisIl ne se coiffe jamais. o intensité, fréquence, ou quantité ? o position ?

4-11 Vos habitudes. Soyez précis ! Comparez vos habitudes avec un partenaire. Modèle: Travailler le week-end – Moi, je travaille beaucoup le week-end. – Moi, je ne travaille jamais le week-end.

4-13 Stéréotypes et réalité Quel est le stéréotype ? Et la réalité ? Modèle: É1: les Américains : manger au McDo ? É2: Les Américains mangent très souvent au McDo. É1: Mais moi, je ne mange jamais au McDo.

Familiale Jacques Prévert (1900 – 1977) On va lire un poème du recueil Paroles, publié en 1945 Répondez aux questions p. 152 et 153