Recherche: Action négative et positive de l’homme sur l’ècosystème Elaboré et présenté par : Hmani Oussama 2ème Sc 4 2010-2011
Action négative de l’homme sur l’écosystème 1-déforestation Destruction de la forêt amazonienne
urbanisme,:construction des maisons au dépend des forets
Sécheresse dans le désert de sahal 2-désertification Sécheresse dans le désert de sahal
Maïs en région sèche (Tanzanie)
Vestige d’une oasis engloutie par le sable
3-Pollution pollution de l’air: Pollution del’air par les usine
Forêt dégradée par les pluies acides . Forêt dégradée par les pluies acides Les forêts, les lacs, les étangs et d'autres écosystèmes continentaux peuvent être dégradés par les pluies acides.
Pollution de l’eau Pollution d'une rivière La pollution des cours d'eau par des produits chimiques est devenue l'un des problèmes majeurs de l'environnement. Cette pollution chimique a deux origines : la pollution directe, parfaitement identifiable quand elle provient des usines, des raffineries .
Pollution marin
Action positive de sur l’écosystème 1-reboisement: . Action positive de sur l’écosystème 1-reboisement: Épicéa noir américain Utilisé comme arbre de reboisement, cultivé pour son bois exploité dans le domaine de la construction, l'épicéa pousse entre 800 et 1 600 m d'altitude et réclame de forts taux d'humidité. Photo Researchers.
Massif de la Forêt Noire Paysage forestier de Belize Massif de la Forêt Noire
2-Réserve de Serengeti (Tanzanie) De nombreux pays d'Afrique ont su associer la protection d'une faune exceptionnelle et les avantages d'un tourisme lucratif en créant d'immenses réserves. La Tanzanie consacre ainsi le quart de son territoire à la conservation d'un très riche patrimoine animal. La réserve de Serengeti date de 1941.
Massif du Mercantour Cimes découpées du massif du Mercantour au sud du col de la Bonette