Half-erased sentences:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fêtes-tu L’action de grâce?
Advertisements

Copy into best: Unit 2 – Ma vie dado (teenage life) In this unit I will: 1. discuss __________________________ 2. discuss Facebook 3. describe _________________________.
Quelle est la question?.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
1.Un ecteulr 3PM 2.Un lropabte 3.Un ttxeo 4.Un iparapel –optoh 5.Eneitrnt 6.Un errdoatinu tlorbpa 7.Un opdi 1.Un lecteur mp3 2.Un portable 3.Un texto 4.Un.
Il faut prendre de lexercice. Il faut bien dormir.
Write a paragraph to introduce yourself
Les choses que j’aime faire
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Present Perfect Simple. Present Perfect Continuous
Leisure Time Activities Chapitre 5 Asking or telling what you like or dislike--Review Tu aimes ______________? Tu aimes __________ ou ___________? Jaime.
Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)
To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!
Objective: to prepare for a speaking exam
Are you for or against tobacco? Mardi trente et un janvier 2012 Objectif: es-tu pour ou contre le tabac?
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
Adverbs of frequency how often do you do something.
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
Le verbe aller to go.
J’aime + le/la/les J’adore Je n’aime pas Je déteste.
Je vais aller à Paris L’objectif: 1.To identify a verb in its infinitive form 2.To know how to form the near future tense mercredi cinq mai 2010 en classe.
Adverb Placement. Traduisez..... Sometimes – quelquefois From time to time – de temps en temps Once a week – une fois par semaine Often – souvent Usually.
WALT: To talk about the internet in French.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Mes Vacances : Révision
Regarde la video What can you use MSN messenger for and how? 8bdb-51534d56b0da&showPlaylist=true&from=msnvideo.
Sonneur 10/3  What do you like to do in your spare time?  Do you think the French do similar activities?
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Les activités et les préférences Français I Quarter 2
Les travaux du ménage. travailler dans le jardin.
A Expressions de quantité p. 188 In the sentences on the right, the expression of quantity beaucoup (much, many, a lot) is used to introduce nouns. Tu.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Reliez les questions et les réponses
Leçon 10 What are the definite articles in French?
Unité 2-C. to read lire to go shopping faire du shopping.
Phrases pratiques avec les verbes du premier groupe
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
December 4, 2012 Steven Santiago. Danser  Je danse la salsa avec ma copine.  I Dance salsa with my girlfriend.
Les noms et les articles
A Le verbe aller; la construction aller + infinitif p. 66 Review the forms of the verb aller (to go) in the following sentences. aller Je vais à la plage.
La forme Year 9. Lesson objectives:  Learn how to say what you do to keep fit, how often and why  Learn how to say what you are going to do to keep.
Le weekend.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
Lesson Objective : To be able to say what fruit and vegetables you like Success Criteria You must recognise new words for fruit and vegetables in French.
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
Les Préférences et les Invitations
VIDEO « FACEBOOK IN 1 MINUTE ». 1.Write the correct number to answer the question. How many links are shared per minute? How many photos are tagged each.
Les verbes en –ER Français I
What can you do with your computer? Label the pictures.
Les objectifs: To understand how ER verbs are formed in the present tense To remember the time expressions (how often I do something) To write a short.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Module 1.
Pin your French person where you feel you are at the start of the lesson GARE - I don’t know anything…(L0-1) PATISSERIE - I know a few words about technology.
Objective: To be able to understand questions in French. Some will notice patterns for asking questions.
Cette été, je vais au b _ _ _ de la _ _ r avec ma f_ m_ _ _e. On va _ _ _ _ _ du camping et du s _ _ _. Ça va être f_ _ _ _ _ _ _ _ _ _.
Les choses que j’aime faire Objectif: to say what you like and don’t like to do Starter: match up the two halves 1. Tou 2. Ja 3. Sou 4. Généra 5. Quelque.
Technology in everyday life Lesson plan slides. Learning objectives To introduce vocabulary related to technology. To use pour + infinitive. To use pour.
Mercredi 18 septembre Planète facebook Objectif: To be able to say what you do on facebook To revise time phrases To revise the present tense for –er verbs.
Ma routine Look at the slides. The words in red can be changed to make a more personalised version. For different times watch the Time Powerpoint again.Use.
Transcription de la présentation:

Half-erased sentences: J’adore Facebook ! Je vais sur Facebook tous les jours. J’ai plein d’amis sur Facebook. Je poste des photos de mes amis. Je joue parfois à Candy Crush.

Relie les images et les mots : c a b d c Je crée mon profil. Je poste des messages. Je commente les photos. Je joue à des jeux. J’organise des sorties. a e d b e

Vrai ou faux ? J’adore Facebook. Je retrouve tous mes copains sur facebook. J’ai 185 amis. Je vais tous les jours sur ma page perso et je poste souvent des photos sur mon mur. De temps en temps, je modifie aussi mes préférences. Je commente parfois les vidéos de mes amis, et je lis mes messages. Il m’arrive d’organiser des évènements. Par contre, je ne joue jamais à des jeux. Célia F Célia hates Facebook. Célia has lots of friends on Facebook. Célia likes to post pictures on Facebook. Célia never comments pictures. Célia sometimes organises events. Célia plays games every day. V V F V F

2/ What are the blue words? Organise them in a logical way. J’adore Facebook. Je retrouve tous mes copains sur facebook. J’ai 185 amis. Je vais tous les jours sur ma page perso et je poste souvent des photos sur mon mur. De temps en temps, je modifie aussi mes préférences. Je commente parfois les vidéos de mes amis, et je lis mes messages. Il m’arrive d’organiser des évènements. Par contre, je ne joue jamais à des jeux. Célia 1/ Try to guess the meaning of the red words. Use the context to help you. 2/ What are the blue words? Organise them in a logical way.

Vocabulaire: Blue books Quelques mots: la page perso le message le mur les préférences les photos les vidéos les jeux les évènements les sorties Quelques verbes: poster regarder commenter partager jouer organiser modifier retrouver Quelques expressions: plein de … c’est indispensable !

1. Find the French for… 2. Find all the verbs and the frequencers. Je suis sur Facebook depuis trois ans. J’ai trois cent cinquante amis. Je vais tous le temps sur Facebook. Je lis tous les jours les statuts de mes amis et je fais des jeux une fois par jour. J’invite mes amis sur Facebook deux fois par semaine. Trois fois par mois, je modifie mes préférences. Facebook est très important pour ma vie sociale. 1. Find the French for… For/since 3 years All the time Status I invite my friends My social life 2. Find all the verbs and the frequencers.

Que fais-tu sur Facebook? tous les jours souvent parfois rarement jamais Je vais sur Facebook Je poste des photos Je lis des messages Je fais des jeux Je regarde des vidéos J’organise des sorties Est-ce que tu… vas sur Facebook? postes des photos lis tes messages? fais des jeux? regardes des vidéos? organises des sorties ?

Que penses-tu de Facebook? POUR CONTRE J’aime Je n’aime pas - parler avec mes amis - passer trop de temps sur Facebook - retrouver tous mes amis - oublier la réalité - divulguer mes renseignements personnels - organiser des sorties - devenir accro (=addicted) - jouer aux jeux

Guess the sentences Je v______ s___ Facebook t____ l___ j______. Je c____________ les p________ de mes a______. Je j______ p________ à des j______ comme Candy C_____. J_ pa__________ u___ v_________. J m s m p. Je vais sur Facebook tous les jours. Je commente les photos de mes amis. Je joue parfois à des jeux comme Candy Crush. Je partage une vidéo. Je modifie souvent mes préférences.