e-CUBE Motivation du réseau à l’inscription Brief Créa 06 août 2009
Contexte / objectif Contexte : Programme de fidélisation e-CUBE réservé aux clients de la marque. Seulement 540 inscrits à ce jour => nécessité de faire progresser le nombre rapidement Objectif : Développer les inscriptions à e-CUBE en motivant le réseau commercial Mise en œuvre : Création d’une stimulation à destination des secrétaires commerciales des distributeurs 1 inscription = 1 chèque cadeau (d’une valeur fixe à définir)
Parti Pris Rendre le plus simple possible le processus d’inscription, Pour la secrétaire commerciale : - incitatif : rapide à réaliser, lui permettre de savoir en permanence où elle en est de « ses gains ». Pour le client : - simplicité de la démarche de validation et d’accès à son compte Prise en compte de l’aspect juridique L’acception des 3 opt’in (mail, sms, adresse postal) doit être réalisé par le client lui-même. Le client doit choisir lui-même son mot de passe. La secrétaire commerciale dispose d’un état des comptes activés par les clients – Pas de détails des personnes qui n’ont pas activés pour éviter les relances, voir harcèlement
1- Identification de la secrétaire ,, Url dédiée : Identifiant Mot de passe e-VWCUBE : l’espace clients Volkswagen Utilitaires
2- Tableau de bord Secrétaire Url dédiée : Effectuer une inscription Nombre d’inscriptions validés : 34 Votre identifiant = 2345 Votre compte Déconnexion
3 - Page de validation inscription par le client Identifiant Mot de passe Mail Sms adresse Activation de votre compte e-VWCUBE Pour accéder à votre espace, il ne vous reste qu’à saisir votre mot de passe Monsieur Dumont, valider
1- Identification de la secrétaire ,, Url dédiée : Ajout d’un bandeau
2- Tableau de bord Secrétaire Url dédiée :
3 - Page de validation inscription par le client Activation de votre compte e-VWCUBE plus Utilitaires Ajout d’un bandeau En orange