L’heure Salvador Dali.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quelle heure est-il?.
Advertisements

six neuf trois huit quatre vingt onze
LESSON OBJECTIVES By the end of this lesson, I will be able to:
QUELLE HEURE EST-IL? ?.
Il est sept heures et demie Il est sept heures et quart Il est huit heures moins le quart Il est neuf heures et demie Il est dix heures et quart.
Quelle heure est-il?.
Il est trois heures onze.
Lheure. 5:00 Il est cinq heures. Speaker 1: Quelle heure est-il? Speaker 2: 1 of 10.
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using oclock half past quarter past quarter to.
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? Aujourd’hui on va apprendre
Quelle heure est-il?.
L’heure Quelle heure est-il?.
Quelle heure est-il? Il est
Quelle heure est-il? Copyright 2011 –
trois heures du matin Il est midi du soir
Lucky Luke - Quelle heure
Quelle heure est-il?
L’heure Salvador Dali.
Unité 4 Leçon C. Translate du matin In the morning.
Quelle heure est-il? 5:45 am jeudi, le 29 août. Time Quiz Review Write the time in number form. 1.Il est cinq heures et demie. 2.Il est sept heures moins.
Quelle heure est-il?
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using Whole hours Half Hours Quarter Hours.
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.
fj_1_heure_1 Ester Maternová
I can tell time in French!
L’heure Partie III: “Moins” from the next hour ET “moins le quart” avec l’horloge de 12 heures avec l’horloge de 12 heures.
L’HEURE Quelle heure est-il?.
Quelle heure est-il? (Keller ay teal)
Quelle heure est-il? 1 Il est cinq heures
1 AU SECOURS UNITÉ 18 AIM to learn how to ask, understand and tell the time.
Activité en classe le septembre Convert the following 24-hour clock times to 12-hour times using the expressions de l’après-midi or du soir. Modèle:
To ask/tell time Quelle heure est-il? Il est … heures. A quelle heure est…? Ex A quelle heure est le concert? * Le concert est à huit heures. What time.
Activité en classe le septembre Quelle heure est-il? Write the times shown and then tell the time using a complete sentence starting with Il est…
Learning intention: to tell the time on the hour Quelle heure est-il?
  huit six Il est heures  Il est quatre heures.
Quelle Heure est-il Monsieur Loup? Une histoire……...
Jeudi 19 Mars 2009 Quelle heure est-il?. By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using.
Time Game “Quelle heure est-il?”.
Notes le septembre Quelle heure est-il? (What time is it?)
IL EST QUELLE HEURE ?.
L'heure Time.
L’heure en français Telling time in French. THE EASIEST WAY: Il est une heure. Il est deux heures. Il est trois heures. Il est une heure cinq. Il est.
Quelle heure est-il?. Il est une heure. Il est deux heures. Il est trois heures. Il est quatre heures. Il est cinq heures. Il est six heures.
4C Telling Exact Time. 4C Telling Exact Time – TB 118 Quelle heure est-il? – What time is it?
Quelle heure est-il?.
Quelle heure est-il?. Il est __________heures. Il est trois heures.
L’heure Pour les conversations avec amis…... Quelle heure est-il? Il est une heure Il est quatre heures dix.
quatre heures onze heures neuf heures huit heures six heures
Unit 7: Moi et mon école: L.O. 3
Quelle heure est-il? heure heures Il est une heure.
QUELLE HEURE EST-IL?. IL EST DEUX HEURES
Quelle heure est-il?.
Quelle Heure Est-Il? 1 = _____ 7 = _____13 _______ 19 = _______ 2 = _____ 8 = _____14= _______ 20 = _______ 3 = _____ 9 = _____15 = _______21 = _______.
C enter for A cademic E xcellence C entre d’ E xcellence A cadémique.
QUELLE HEURE EST-IL? Quelle heure est-il? Il est #h# : 15 :30 :45 12h (noon) 00h00/24h00 (midnight) In France, the official time is military time, or.
QUELLE HEURE EST-IL ? Il est dix heures cinq Il est onze heures dix.
Quelle heure est-il?. Il est trois heures et quart.
Discuter les cours(2-2) To ask about someone’s classes:
À faire maintenant dans un cahier… Écrivez les numéros (without looking at your notes!) 1: 11:21: 2:12:22: 3:13:23: 4:14:24: 5:15: 6:16: 7:17: 8: 18: 9:19:
Quelle heure est-il? 24 hour/schedule Informal/conversation.
QUELLE HEURE EST-IL? WHAT’S THE TIME?.
Au lycée. Vocabulaire Les cours Au lycée, j’ai…
Can you tell the time in French? Can you combine time with school Subjects in order to say what lessons you have when? What you need.
Quelle heure est-il?.
L’HEURE L’HEURE.
Quelle heure est-il?. Il est une heure. Il est deux heures.
Quelle heure est-il? Il est midi/ minuit et quart.
Get whiteboards, markers, and erasers 
14.00.
Quelle heure est-il?.
Transcription de la présentation:

L’heure Salvador Dali

Quelle heure est-il ? Il est … Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise.

Objectifs : Learn how to ask for and say the time in French. Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise.

Quelle heure est-il ? Il est une heure.

Il est deux heures. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est deux heures.

Il est trois heures. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est trois heures.

Il est quatre heures. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est quatre heures.

Il est cinq heures. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est cinq heures.

Il est six heures. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est six heures.

Il est huit heures. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est huit heures.

Il est neuf heures. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est neuf heures.

Il est dix heures. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est dix heures.

Il est onze heures. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est onze heures.

Maintenant, c’est à vous ! C’est facile, non ? Maintenant, c’est à vous ! Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise.

Il est onze heures. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est onze heures.

Il est cinq heures. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est cinq heures.

Il est une heure. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est une heure.

Il est neuf heures. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est neuf heures.

Il est deux heures. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est deux heures.

Il est quatre heures. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est quatre heures.

Il est huit heures. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est huit heures.

Dessinez les aiguilles ! Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise.

Il est huit heures. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est huit heures.

Il est quatre heures. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est quatre heures.

Il est dix heures. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est dix heures.

Il est cinq heures. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est cinq heures.

Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise.

      Quelle heure est-il ? Il est quatre heures. Il est huit heures. Il est six heures.    Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est trois heures. Il est onze heures. Il est neuf heures.

Encore une petite chose ! Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise.

Il est midi. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est midi.

Il est minuit. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est minuit.

12:00 00:00 midi minuit

Encore une petite chose ! Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise.

Il est neuf heures du matin. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est neuf heures du matin.

Il est neuf heures du soir. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est neuf heures du soir.

Il est deux heures du matin. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est deux heures du matin.

Il est deux heures de l’après-midi. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est deux heures de l’après-midi.

Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise.

      Quelle heure est-il ?    Il est une heure. Il est minuit. Il est cinq heures.     Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est midi. Il est deux heures. Il est sept heures.

15h00: Visiter tante Louise L’agenda de Pauline: SAMEDI 9h00: Club de tennis avec Michel 13h00: Déjeuner avec Christine 22h00: Rencontrer mes amis en boîte 10h00: Shopping avec Dominique 15h-17h: Étudier l’espagnol DIMANCHE 12h00: Repas en famille 15h00: Visiter tante Louise 20h00: Restaurant avec François

Il est trois heures et demie. Quelle heure est-il ? Il est trois heures et demie.

Il est neuf heures et demie. Quelle heure est-il ? Il est neuf heures et demie.

Il est six heures et demie. Quelle heure est-il ? Il est six heures et demie.

Il est dix heures et demie. Quelle heure est-il ? Il est dix heures et demie.

Quelle heure est-il ? Il est midi et demi.

Quelle heure est-il ? Il est minuit et demi.

Maintenant, c’est à vous ! C’est facile, non ? Maintenant, c’est à vous ! Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise.

Il est quatre heures et demie. Quelle heure est-il ? Il est quatre heures et demie.

Il est sept heures et demie. Quelle heure est-il ? Il est sept heures et demie.

Il est onze heures et demie. Quelle heure est-il ? Il est onze heures et demie.

Il est une heure et demie. Quelle heure est-il ? Il est une heure et demie.

Quelle heure est-il ? Il est midi et demi.

Quelle heure est-il ? Il est minuit et demi.

Dessinez les aiguilles ! Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise.

Il est cinq heures et demie. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est cinq heures et demie.

Il est dix heures et demie. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est dix heures et demie.

Il est huit heures et demie. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est huit heures et demie.

Il est midi et demi. Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est midi et demi.

Quelle heure est-il ? Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise.

      Quelle heure est-il ?   Il est une heure et demie. Il est six heures et demie. Il est deux heures et demie.      Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. Il est trois heures et demie. Il est sept heures et demie. Il est minuit et demi.

Il est trois heures et quart. Quelle heure est-il ? Il est trois heures et quart.

Il est six heures et quart. Quelle heure est-il ? Il est six heures et quart.

Il est neuf heures et quart. Quelle heure est-il ? Il est neuf heures et quart.

Il est dix heures et quart. Quelle heure est-il ? Il est dix heures et quart.

Quelle heure est-il ? Il est midi et quart.

Quelle heure est-il ? Il est minuit et quart.

Maintenant, c’est a vous !

Il est neuf heures et quart. Quelle heure est-il ? Il est neuf heures et quart.

Il est deux heures et quart. Quelle heure est-il ? Il est deux heures et quart.

Il est quatre heures et quart. Quelle heure est-il ? Il est quatre heures et quart.

9: 00 10: 30 8: 15 12: 30 3: 15 11: 15 Quelle heure est-il ?   Il est neuf heures . Il est dix heures et demie. Il est huit heures et quart.   Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. 12: 30 3: 15 11: 15 Il est minuit et demi. Il est trois heures et quart. Il est onze heures et quart.

Encore une petite chose ! Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise.

Quelle heure est-il ? Il est six heures cinq.

Il est trois heures cinq. Quelle heure est-il ? Il est trois heures cinq.

Quelle heure est-il ? Il est six heures dix.

Quelle heure est-il ? Il est trois heures dix.

Quelle heure est-il ? Il est six heures vingt.

Il est trois heures vingt. Quelle heure est-il ? Il est trois heures vingt.

Il est six heures vingt-cinq. Quelle heure est-il ? Il est six heures vingt-cinq.

Il est trois heures vingt-cinq. Quelle heure est-il ? Il est trois heures vingt-cinq.

8: 05 11: 20 7: 10 1: 15 10:20 6: 30 Quelle heure est-il ? Il est huit heures cinq. Il est onze heures vingt. Il est sept heures dix. Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. 1: 15 10:20 6: 30 Il est une heure et quart. Il est dix heures vingt. Il est six heures et demie.

Il est huit heures quarante-cinq. Quelle heure est-il ? Il est huit heures quarante-cinq.

Il est midi quarante-cinq. Quelle heure est-il ? Il est midi quarante-cinq.

Il est huit heures quarante-cinq. Quelle heure est-il ? Il est huit heures quarante-cinq.

Il est quatre heures quarante-cinq. Quelle heure est-il ? Il est quatre heures quarante-cinq.

Maintenant c’est à vous !

Il est deux heures quarante-cinq. Quelle heure est-il ? Il est deux heures quarante-cinq.

Il est cinq heures quarante-cinq. Quelle heure est-il ? Il est cinq heures quarante-cinq.

Il est onze heures quarante-cinq. Quelle heure est-il ? Il est onze heures quarante-cinq.

Il est onze heures quarante-cinq. Quelle heure est-il ? Il est onze heures quarante-cinq.

Il est neuf heures et quart. Quelle heure est-il ? 9: 15 2: 45 8: 45 Il est neuf heures et quart. Il est deux heures Quarante-cinq. Il est huit heures Quarante-cinq.   Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. 3: 15 00:45 6: 30 Il est deux heures Quarante-cinq. Il est minuit Quarante-cinq. Il est six heures et demie.

…et finalement…

Il est deux heures cinquante-cinq. Quelle heure est-il ? Il est deux heures cinquante-cinq.

Il est cinq heures cinquante. Quelle heure est-il ? Il est cinq heures cinquante.

Il est deux heures vingt. Quelle heure est-il ? Il est deux heures vingt.

Il est cinq heurestrente-cinq. Quelle heure est-il ? Il est cinq heurestrente-cinq.

  Quelle heure est-il ?  V  F  V  F Il est midi. Vrai ou Faux ?  V  F Il est midi.   Il est trois heures.  V  F

  Quelle heure est-il ?  V  F  V  F Il est dix heures. Vrai ou Faux ? Il est dix heures.  V  F  Il est huit heures quarante.  V  F 

  Quelle heure est-il ?  V  F  V  F Il est dix heures dix. Vrai ou Faux ?   V  F Il est dix heures dix. Il est deux heure dix.  V  F 

  Quelle heure est-il ?  V  F  V  F Vrai ou Faux ?   V  F Il est onze heures quarante-cinq. Il est six heures et demie.  V  F 

  Quelle heure est-il ?  V  F  V  F Il est midi. Vrai ou Faux ?  V  F Il est midi.   Il est midi vingt.  V  F

Il est huit heures cinquante- cinq. Quelle heure est-il ? 9: 55 10: 50 8: 05 Il est huit heures cinquante- cinq. Il est dix heures cinquante. Il est huit heures cinq.   Pupils to use the mini whitebaords, and to write the words down one at a time. The black out function of smartboard could be used with this exercise. 3: 20 00:25 6: 40 Il est trois heures vingt. Il est minuit vingt-cinq. Il est six heures quarante.

Bilan: Il est deux heures… cinq dix et quart vingt vingt-sept et demie 12 6 9 3 1 2 4 5 7 8 10 11 Il est…… et demie Il est deux heures… Cinquante-cinq cinq dix Cinquante Quarante-cinq et quart vingt Quarante trente-cinq vingt-sept et demie

MERCI