« déconnade » 2008 n° 8....
J’ai réfléchi longtemps à ce que nous faisons dans la vie…...
Nous commençons à être instruits à l’école pour devenir des bons citoyens. Nous passons une grande partie de notre enfance à apprendre….. … et nous obtenons enfin un diplôme, qui nous garantie le travail que “nous méritons”.
Et nous rejoignons la foule des chômeurs, jusqu’à ce que…. …nous trouvons un Job. Après des examens difficiles, nous allons enfin être accepté dans “le monde du travail”.
Nous travaillons pour une bonne carrière professionnelle, remplie d’activités et de la peine….. …beaucoup de peines... ... jusqu’à l’épuisement et on craque... MAIS: nous sommes de grands professionnels avec beaucoup de fric.
Le temps passe et... …nous nous cherchons des nouveaux buts. … et nous nous promettons l’Amour éternel. Nous rencontrons l’Amour de notre vie…. … et voilà que bébé arrive! Des câlins…. Quelle merde, je ne dors plus la nuit!
Nous grimpons sur l’échelle de la société... … et cherchons à faire notre mieux du temps. … et finalement nous devenons très RICHES, riches d’argent! Nous sommes des stars partout où on va... Mais nous aurions besoin de plus de temps…. …pour jubiler entièrement.
Merde! Un jour ils te disent: “Avec Toi rien ne va plus!” Cette pensée me rends fou. … tu penses avoir perdu toute notion de communication. Tu te sens détruit... Le temps ne passe pas malgré que t’en perds tout le temps. Tu te rends compte d’être isolé du reste du monde.
Tu découvre que tu as vécu dans le brouillard... ... à la recherche d’un but impossible. Tu devient un fantôme … …qui évite ces ennemis. Jusqu’à ce que ton heure arrive enfin. Tu es le seul qu’attends que le temps passe.
Avec cette évolution de pensées, j’ai eu une idée pour améliorer ma vie.
Je prends tout d’une manière plus légère. J’essaie d’ouvrir mon cœur pour plus d’Amour. Je suis plus à l’écoute de mon entourage. Je passe plus de temps avec mes amis. Définitivement NON pour le Karaoké, mais je vais chanter un peu plus! J’essaie de voyager plus.
Je vais un peu plus souvent à la mer. J’améliore mes capacités culinaires. Je partage la chaleur avec mes amis. Et également un peu plus d’Amour dans le quotidien. Je serais plus heureux quand je reçois des nouvelles des mes amis. Et nous allons atteindre des buts communs.
“C’est fou, tu vas devenir un type vachement sympa!” Je ne suis pas sûr, mais certain que cela en vaut l’essai. Je participe à éliminer de personnes méchantes dans le monde. Pas de panique pour un verre de trop! Hic, hic... … tout ce que j’espère, c’est qu’ils ne me choppent pas! Et quand arrivera mon heure….
Je ne suis pas certain que ça marche pour tout le monde Je ne suis pas certain que ça marche pour tout le monde. Mais une chose est certaine! C’est que MOI j’ai passé du bon temps et c’est ce qui compte à la fin... NON?
FIN. mais à suivre….