L’ ECLOSIO N D’U N CHARISM E L’Expérience Montagne.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE ROI ET SES QUATRE FEMMES
Advertisements

Comme n'importe quelle bonne maman, quand Karen a su qu'elle attendait un bébé, elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour aider son fils Michael de trois.
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Une promesse formelle.
Suivez-moi je vous... Matt. 4 v19
Quelle est cette paix que Dieu donne ?
Levons-nous et bâtissons !
LE RUBAN BLEU Automatique.
Combien coûte un miracle?
Definition de loubli: Definition de loubli: 1. Perte du souvenir. 1. Perte du souvenir. 2. Perte daffection. 2. Perte daffection. 3. Délaisser ce qui.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Le fils perdu… et retrouvé
Présentation du Seigneur au Temple Musique: cithare et flûte
Des solutions pour la vie !
DIEU.
Trouve le temps pour lire ce message
Dans le temps de mon père
Définition de loubli : Définition de loubli : 1. La fin de la mémoire. 1. La fin de la mémoire. 2. La fin de laffection. 2. La fin de laffection. 3. Loubli.
Il était une fois
Jésus a tout laissé.
La femme aux yeux clairs
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
D'après l'évangile de Mc 2,1-12
Lettre de Jésus.
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
Un conte… qui est devenu une réalité UN CONTE… QUI N'EN EST PAS UN. (Histoire d’André Coindre) DESSINS: Juan Miguel Á lvarez Ballesteros TEXTE: Frère.
Quelle vérité... Cliquez pour débuter.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
L'écho Cliquez pour débuter.
Définition de l'oubli : 1. La fin de la mémoire
DIEU.
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Il était une fois
Dieu ne se trompe jamais !
Marc
Les Vikings.
Enfant. près renard belle femme seul chaque.
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Un Ange Blessé !.
Les mystérieuses aventures de Johanie Une histoire dont vous êtes le héros!
Le bateau et l’enfant..
Décès de Claude Léveillée - On ne meurt pas... on s'absente!
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Une leçon de papa ÉCHO.
Plus tard le petit garçon demanda à son père,
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
Si Dieu avait un répondeur !!! Cliquez pour débuter.
Lettre de Jésus.
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Musique : ‘’Jamais On A Vu, Jamais On Verra Présentation :
Deux disciples sur la route d’Emmaüs
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
Le prince vient aider la princesse aux cheveux longs.
L'APPEL DES APÔTRES Diaporama de Jacky Questel.
C’est Enfants D’ailleurs
Indispensable... Cliquez pour débuter.
JANVIER/FEVRIER DEMI-LUNE Demi-Lune prépara ses affaires : un sac de provisions, une couverture et une lance. Aujourd’hui était le grand jour. Il.
La volonté de grandir et de changer
Partie I Marie est partie de la maison. Il faisait beau. Elle est allée au café. Elle a pris un café au lait et un petit gâteau. Elle s’est assise et elle.
UNE BELLE HISTOIRE D’AMOUR
« déconnade » 2009.
Journée internationale de la femme Elle est spéciale !!!
Une lettre de Dieu Diaporama de Jacky Questel.
Lettre de Jésus.
Un jeune et talentueux homme d'affaires passe dans les rues d'un quartier tranquille, roulant un peu trop vite, à bord de sa nouvelle Jaguar. Il surveille.
Elle avait une mère très sévère. Dès lors qu’elle eût onze ans, Elle partit pour le couvent Pour y poursuivre ses études.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

L’ ECLOSIO N D’U N CHARISM E

L’Expérience Montagne

C’était un jour d’octobre de 1816 Le 28, pour être exacts Au lieu-dit “Les Palais”, près Le Bessat dans la région du Mont Pilat

Un adolescent agé de 17 ans, Jean Baptiste Montagne, se trouvait alité, chez lui, très malade. Pratiquement il était arrivé au bout de son parcours dans ce monde

Le jeune Vicaire de La Valla-en-Gier Marcellin Champagnat avait été appelé pour secourir spirituellement le moribond Quelle mauvaise surprise n’a-t-il pas reçue en vérifiant que cet adolescent…

ne savait rien de religion, ni de Dieu, ni de l’au-delà Il se trouvait dépourvu des connaissances culturelles et religieuses les plus élémentaires. Il ignorait même pourquoi était-il venu au monde; et qu’est-ce qui viendrait après. Soudain, le jeune homme se sentit saisi d’une grande angoisse

Il prit Marcellin par les bras et lui cria, les larmes aux yeux “Père Marcellin, aidez-moi!” Champagnat, touché jusqu’au fond de son cœur, l’aidait avec une grande sollicitude

Mais qu’est-ce qu’il pouvait faire. La situation d’abandon dans laquelle le jeune homme avait vécue était gigantesque Il lui parla de ce Dieu tout puissant qui lui tendait les bras pour l’accueillir avec amour, parce qu’Il était son Père. Et il lui parla de Marie; et lui disait qu’elle l’accueillait aussi avec amour parce qu’Elle était sa mère.....

Après le décès du jeune Montagne, Marcellin prit le chemin de retour vers la paroisse de La Valla-en-Gier, assez éloignée. Il ne pouvait étouffer au fond de son cœur le cri angoissé du jeune homme… Une angoisse lui serrait la gorge

C’était une angoisse semblable à celle du jeune homme Montagne, C’était une angoisse partagée Champagnat n’écoutait plus une voix seule, isolée. Derrière le cri angoissé de cet adolescent, il entendait l’immense cri de tous les jeunes gens abandonnés.

Tout de suite, arrivé à La Valla, il se mit au travail. Il fallait trouver une solution. Tout de suite, arrivé à La Valla, il se mit au travail. Il fallait trouver une solution. Il était vital répondre à ce cri sans faire attention au prix qu’il coûterait. Il était vital répondre à ce cri sans faire attention au prix qu’il coûterait. Et la réponse donnée par Marcellin Champagnat à la jeunesse qui lui demandait son aide : Et la réponse donnée par Marcellin Champagnat à la jeunesse qui lui demandait son aide : Ce sont ses “Petits Frères de Marie” Ce sont ses “Petits Frères de Marie”

Qu’il fonda le 2 janvier de Champagnat leur répétait souvent que tous les diocèses du monde entraient dans ses vues Et, en conséquence...

ses Petits Frères sont allés partout dans le monde, à l’écoute du cri Des Montagnes d’aujourd’hui...