NEWS LETTER #3 - OCTOBRE 2013 VIS DE JOIE La caravane humaine (extrait) de Jules Beaulac, Que c'est bon la vie !, Ed. du Levain, l990 « J'ai connu, dans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Me voici dans les nuages, partie pour un long voyage bonjour Prague !!!
Advertisements

Une Tâche inachevée. Croyez-vous aux fantômes ? Eh bien, je vais vous raconter une histoire, mon histoire, qui vous persuadera peut-être de leur existence.
Apprendre à se connaître...pour vivre sa vie...
J'ai enfin osé!!!.
Compte-rendu des CE2 A sur leur classe de neige à Poïana Brasov
MEILLEURS VŒUX BONNE ANNÉE
L’homme n’a pas compris….
Lettre à mes élèves suite à ma paralysie. Pendant 40 ans, jentrais à lécole à tous les mois de septembre. Les 20 premières fois, cétait pour mes.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
Il était une fois
Une Accessible Étoile.
Un souhait bien spécial.
La femme aux yeux clairs
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Comment c`est de...vieillir ?
Julia Elisabet et Anastasia Ines et Judit Loriane Kilian et Hugo Mett
Ce que jai préféré dans ce voyage et mes difficultés.
À vous, mes chers amis sur Internet !
Rencontrer Jésus.
« J’ai découvert l’Evangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à l’école au temps de catéchèse.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
MES AMIS PARAS... P V B W S R O M D Y A Z I J G H L Q C E F N K T U X.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Comment c'est de... vieillir ?
Renaissance.
Montage de: Ginette Landry
Comment c`est de...vieillir ?
DIEU.
Les personnes dans ma vie
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
J‘ai reçu ce beau diaporama qui était en anglais.
Le secret... Cliquez pour débuter.
Fragile….
Il était une fois
Les Traînes-la-Grolle100 km de Bienne 2009 Une nuit avec Stéphane racontée par le vélo du.
Aux papas méchants !.
La vie est si fragile… Ne jamais perdre espoir…et s’accrocher a la vie…
Mon amour.
Le mois de septembre est fini depuis quelques jours et ce mois a été riche en évènements… Il a fallu qu’on s’adapte à l’école et à la crèche et ça n’a.
A quel point l'aimes-tu..?. A quel point l'aimes-tu..?
45 lessons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
Un souhait bien spécial.
Nous sommes aujourd’hui le jeudi 13 avril 2017
présente Ce n'est pas à cause d'un simple effet de hasard qu'on appelle la vieillesse l'âge d'or. L'or est la couleur des moissons. C'est celle du.
Avant d’être une maman … Je n’avais jamais trébuché sur des jouets Je n’avais jamais chanté de berceuses Je ne m’étais jamais demandé Si mes plantes.
Où Dieu veut que je sois…
Des lettres pour TOI Attention belle musique.
Diaporama de Jacky Questel Les histoires de Noël sont en général emplies de guirlandes, de boules, de sapins et de ré- veillons ! Et bien, je prends.
Mon Avenir Beatriz del Amo.
« Je désire témoigner de l’amour qu’on peut avoir entre un chien et son maître ; de la force qui nous lie au-delà de la disparition qui n’a, à mes yeux,
Joyeuse Saint-Valentin !
Les mots… Pour le dire… J’ai souvent réfléchi… Pourquoi il m’était difficile de m’exprimer. J’aurais tant voulu m’affirmer… Je me le suis toujours.
Mon humeur Est la tienne... Inspiré par Vdb29 Pps automatique,musical
Gratitude envers… Défilement & son Automatique Et tous ses membres!
COLLEGE RACINE 20/09/ Pourquoi avez-vous voulu participer à ce voyage? J’ai été touchée par les leçons abordant les conflits mondiaux et le programme.
Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards inconnus remplis de sagesse, devant chez elle.
Quand l’amour commence
NEWS LETTER #2 - MAI 2013 VIS DE JOIE Soirée accompagnant – Février Le 6 février, une dizaine d’accompagnants se sont retrouvés autour de Solène et de.
Des gens s’étonnent quand ils reçoivent de leurs amis des s transférés, « sans grande importance », pensent-ils.
Ma petite amie et moi sortions ensemble depuis plus d'une année, et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidés de tous les côtés, mes.
Communauté de paroisses des Eaux Vives Samedi 24 et Dimanche 25 octobre 2015 Article écrit par Muriel Waechter coopératrice en pastorale et membre de l’équipe.
Cliques a ton rythme On ne pourra jamais revenir en arrière pour que l'on puisse dire: "Bye je t'aime". " En automatique avec son !
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

NEWS LETTER #3 - OCTOBRE 2013 VIS DE JOIE La caravane humaine (extrait) de Jules Beaulac, Que c'est bon la vie !, Ed. du Levain, l990 « J'ai connu, dans ma vie, qui s'étire déjà pas mal, quelques grands vivants. Ils n'étaient pas tous célèbres, loin de là. Mais ils avaient tous assez d'amour dans le coeur pour en donner à beaucoup. Ils avaient souffert, souvent même beaucoup : maladies, échecs, abandons, trahisons. Mais jamais, ils ne s'étaient laissés abattre. Toujours, ils avaient rebondi devant l'épreuve. Ils avaient compris depuis longtemps que donner est plus agréable que recevoir, qu'écouter est plus intéressant que parler, qu’admirer est plus utile que condamner. Ils avaient trouvé aussi, que la vraie vie ne se vit pas tout seul. Il y a les autres sur qui on peut s'appuyer. Ils avaient tous gardé un sens de l'émerveillement peu commun. Capables de se pâmer devant une rose fraîchement éclose autant que devant le sourire d'un enfant ou les mains ridées d'un vieillard. A les voir, on avait le sentiment d'être meilleur. A côté d'eux, on avait envie de grandir. Ils avaient du feu dans les yeux et dans le coeur. Et certains, au cours du voyage, avaient rencontré Dieu qui avait éclairé leurs pas, guéri leurs blessures et réchauffé leurs froidures. Bref, ils avaient le goût de vivre et ils donnaient le goût de vivre. » Témoignage de Myriam, accompagnatrice “J’ai découvert l'association “vis de joie” à l’OCH de Lourdes où je passait une semaine. L’idée me paraissait géniale, et j’ai pensée que c’était une bonne occasion de faire de nouvelles rencontres et activités. Quelques mois plus tard j me suis retrouvée au week-end char à voile qui a été exceptionnel. Alors, quand j’ai appris qu’il restait des places pour le séjour dans les Pyrénées j’ai été hyper heureuse! Dans le train, en rejoignant le groupe j’ai eu quelques doute, être trop jeune, ne connaitre quasiment personne et surtout j’était anxieuse de ne pas trouver ma place. Pourtant, dès le début, tous les autres m’ont mise à l’aise. C’est ce qui m’a le plus marqué; la vitesse à laquelle s’est soudé le groupe. Nous étions vraiment unis, autant dans les moments de prière que pour les activités. On était comme une grande famille, mais en mieux! C’était sans compter que les activités étaient phénoménales (rafting, balneo, rando en goëlette,...), je n’aurais surement jamais pu les faire ailleurs. Ce que je ne pourrais oublier ce sont les fous rires et les immenses joies que l’on partageait dans les moments simples. Vraiment, l’association porte bien son nom! ” Un séjour d’été à Germ inoubliable – Août 2013 L’édito Un site qui peut vous être utile où que vous soyez, avec pleins de bonnes choses à savoir! Les handi bon plans:

Témoignage d’Isabelle, accompagnée « J’ai découvert l’association Vis de Joie par hasard sur internet et je ne regrette pas de l’avoir trouvée! Cette association m’a permis de découvrir des activités que je n’aurai spas pu faire si elles n’avaient pas été adaptées. C’était mon premier séjour d’été d’une semaine avec Vis de Joie dans les Pyrénées, superbe ambiance, des moments de partage très chaleureux. Des expériences inoubliables avec une équipe de choc ! Cette aventure restera gravée dans ma mémoire, j’ai hâte d’être au prochain séjour. Si je devais résumer juste en quelques mots mon séjour, je dirai : découverte, partage, convivialité, échange, écoute, compréhension et joie. Merci pour tout ça!!! » WE de rentrée 12/13 octobre 2013 : Vis de joie participe au tour de France en joëlette organisé par l’OCH ( ) le temps d’un WE en région parisienne avec une arrivée en joëlette à Notre Dame de Paris ! Réservez votre week-end 13 Octobre: salon des associations sur le parvis de ND de Paris. Tous les volontaires sont les bienvenus pour tenir le stand! Décembre 2013 : concert du chœur Ultreia donné au profit de Vis de joie et notre traditionnelle journée de Noël L’année continue! -Notre site internet: - Notre page youtube -Notre page Fan FACEBOOK : ww.facebook.com/visdejoie/ -Notre vidéo de présentation Youtube: Rejoignez Vis de Joie ou restez connectés! Témoignage de Marie-Noëlle, accompagnatrice « J’ai fait la connaissance de VIS DE JOIE cet été. Notre groupe était très sympa : chaleur et amitié à toute épreuve! J’espère avoir apporté autant que j’ai reçu. J’ai beaucoup aimé les veillées et la plupart des activités Joelette, piscine, hammam etc.) même si j’avais du mal à me lever le matin ! Tout ça au milieu des rires et des chants et sans oublier les bons repas ! Et pour finir la consécration: la grotte et le bain dans la piscine de Lourdes. Merci pour ce cadeau que la vierge m’a fait. »