Jeudi, le dix septembre Journal: Décrivez la famille (pg. 144, ex. 2) Journal: Décrivez la famille (pg. 144, ex. 2)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les verbes réguliers en -ER
Advertisements

Les Mots Interrogatifs
LInversion French 1412 Chapitre 7 leçon 3(suite).
Vous avez fini vos devoirs - les infinitifs en -er ? Combien? 0-3
Revision les verbes du 1er groupe au présent
- Trivia - les verbes du premier groupe Myriam Eshkar.
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
la conjugaison vocabulaire questions le négatif verbe et infinitif.
Le Vocabulaire Octobre 2012.
Jeudi dix-sept janvier 2008 LECON 61 Plan: 1.La maîtrise des verbes Devoir: reviser la maitrise des verbes LECON 61 Plan: 1.La maîtrise des verbes Devoir:
-er Verbs Leçon 7 French I. aimer-to like singular jaime tu aimes il elle aime on plural nous aimons vous aimez ils aiment elles.
Conjugations.
How to conjugate ER verbs Present tense. Steps: 1. Take any ER verb and get rid of the ER ending. ex: chanter remove the er 2. What you are left with:
Regular ER Verbs Les Examples. Parler – Savez-vous les terminaisons? JE PARL NOUS PARL TU PARL VOUS PARL IL/ELLE ILS/ELLES PARL PARL E E ES ONS EZ ENT.
Unité 3 Les activités Pgs
Welcome to French Live Lessons!
JOURNAL 27/09/10 Si tu étais Bill Gates, qu’est-ce que tu ferais?
Conjugation for –er verbs
Conjugating –er verbs. Start with an INFINITIVE (unconjugated verb).  aimer =  parler =  danser =  chanter =  manger =  jeter =  nager =
Journal: Qu’est-ce qui s’est passé à la banque? 1.Elle sera 2.Tu es 3.Il étais 4.Nous sommes 5.Vous series 6.Ils ont été 7.Soyez sage!
Journal mercredi le 26 sept Talk about Tristan in the past Décrivez le bébé Tristan 1-5 Show me cahier Ex. 11.
WEST GREENE FRENCHIES! Français I lundi, le 22 septembre Moi, J’aime ___ école. 2.Tu aimes ___ mathématiques? 3.Vous aimez __ biologie? (f.) 4.Elles.
Les verbes réguliers en -ER au présent
LE PASSÉ COMPOSÉ.
Les verbes réguliers en - er. Parler Les verbes réguliers en - er Parler Parl-
Leçon 7.
Le passé composé I.
WEST GREENE FRENCHIES! Français I mardi, le 02 septembre 2014 Write out the conjugation for Avoir – to have:
 1 à 10  Écoute  On va où? Turn on your netbooks.
Le Verbe Etre et La Négation
Les Questions d’Information (Information questions)
Les verbes français Objective: Understand the tense of the verbs and how to conjugate your very first verb.
Journal, le 8 janvier (jeudi) IV 1.Elle est venue 2.Elle viendrais 3.Elle viendra 4.Elle venait 5.Elle vient 6.Venez! Si tu étais riche, qu’est-ce que.
JOURNAL Déssine: 1.Un garçon arrive au café 2.La fille commande un sandwich. 3.Le chien a soif. 4.La table est occupée.
List 4 items you would find in the following stores… 1. la boulangerie-pâtisserie 2. la crémerie 3. la boucherie Journal: Jeudi, le 6 novembre.
Lundi, le premier décembre Journal: Décrivez la famille (pg. 144, ex. 2)
WEST GREENE FRENCHIES! Français I lundi, le 08 septembre 2014 Tu aimes chanter avec des oiseaux? Répondez en phrase complète, s’il vous plaît.
“ To Have”. SINGULIERPLURIEL  J’ ai Nous avons  Tu as Vous avez  Il/Elle/On a Ils/Elles ont.
Negatives How to form. Ne……… pas Not Ne……… pas Not Ne……… plus No longer, no more Ne……… plus No longer, no more Ne……… jamais Never Ne……… jamais Never Ne………
JOURNAL 15/12/14 – Déssine Draw and label a meal. At least 6 things. (you can use your vocab sheet)
Mardi Gras!!! Journal, le 17 février Pg. 8 du packet – ex. H Décrivez l’image – 8 phrases complètes.
JOURNAL – LE 15 SEPTEMBRE 15/9/14 Qu’est-ce que tu as mangé ce week-end? -J’ai mangé (5 choses en français)
Journal – le 28 janvier 1.Le garçon _____ la bouche. 2.Nous _____ les yeux. 3.Ils _____ de la fièvre 4.Quand je suis malade, je _____. 5.Le Noël, vous.
Journal – le 24 novembre Décrivez la salle de classe. List as many classroom vocab words as you can remember. (Put all written activities in your journal.
CONJUGEZ LES VERBES!! Chapitre 3 Les verbes en - ER.
Journal – le 28 janvier Dans le cahier – ex. 5, pg. 5.
Infinitive vs. Conjugation Français 1. Infinitive- verb with ER ending  J’aime manger!  Je veux manger!  J’aime manger, mais je préfère jouer!  Oui,
Journal, le 22 septembre Qu’est-ce que tu as fait ce week-end? 5 phrases complètes (1 être verb) Boot up your netbooks!!
Party Chatter: Qu’est-ce que tu as fait cet été? Journal: le 10 septembre, 2015.
Français IIA Journal – mercredi le 16 septembre Ecris – Why is it important to study a second (or third, or fourth…) language? Why did you choose French?
Journal - le 29 septembre ▪ AP ▪ Look at parler powerpoint.
Journal mardi, le vingt-huit octobre Qui, où, que? 1.J’aime_______ tu as téléphoné. 2.C’est Jean ________ a crié. 3.Je parle à Jean ______ travaille à.
Journal 3/10/14 Fill in the blank with the correct form of PRENDRE 1. Je ___________ un croque- monsieur. 2. Qu’est-ce que tu ___________? 3. Elle ___________.
Journal – mardi, le 22 septembre Tu fais un pique-nique. Qu’est-ce que tu prends? (5 choses)
Journal 7/10/14 Tell me you are going TO these places Turn in your devoirs Je vais… 1. Japon4. Israël 2. France 5. Etats-Unis 3. Canada6. Mexique.
JOURNAL 18/9/14 – Déssine Draw and label a meal. At least 6 things. (you can use your vocab sheet)
Français I – Révision de famille, vêtements, verbes –ER Petit examen demain le 9 octobre.
Lundi, le 14 septembre Qu’est-ce que tu as fait pendant le weekend?
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Journal – mardi, le 9 décembre Qu'est-ce que tu aimes manger: après l'école, à un restaurant chic, pour le déjeuner, pour le dîner?
Journal – le onze nov. AP 1.I can 2.They could 3.He used to be able to 4.You were able to (pc) 5.We will be able to 6.They are able to III Qu’est-ce que.
Journal mardi, le vingt-huit octobre Qui, où, que? 1.J’aime_______ tu as téléphoné. 2.C’est Jean ________ a crié. 3.Je parle à Jean ______ travaille à.
Français III et AP Vendredi, le 15 janvier. Journaux AP Verb fun 1.Il faut que tu (parler) 2.Elle veut que nous (être) 3.Ma mère aime mieux que je (avoir)
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
Unité 3 - review. Read the description of each person, then invite them to do something you think they would like. Philippe aime regarder les films. Il.
C’est mercredi, le 4 décembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Français III et AP Mercredi, le 13 janvier. AP Verb fun 1.Il faut que tu (être) 2.Elle veut que nous (avoir) 3.Ma mère aime mieux que je (finir) 4.Ils.
jeudi, le huit septembre
Mercredi le 13 septembre 13/09/17.
Transcription de la présentation:

jeudi, le dix septembre Journal: Décrivez la famille (pg. 144, ex. 2) Journal: Décrivez la famille (pg. 144, ex. 2)

Avec partenaire #4 Vocab Powerpoint – la classe ex. 11 pg. 89 – C’est combien….. conversation, pg. 142 Vocab Powerpoint – la classe ex. 11 pg. 89 – C’est combien….. conversation, pg. 142

Les verbes -er -er verbs (How to conjugate-on wiki (ch. 5)) -verb wheels Conjugez: –1. je (parler)4. Il (manger) –2. Nous (aimer)5. Vous (danser) –3. Elles (habiter)6. Tu (quitter) -er verbs (How to conjugate-on wiki (ch. 5)) -verb wheels Conjugez: –1. je (parler)4. Il (manger) –2. Nous (aimer)5. Vous (danser) –3. Elles (habiter)6. Tu (quitter)

Jkielfr2.wikispaces.com Sur le wiki, ch menu activity –Activité C (in journal) Sur le wiki, ch menu activity –Activité C (in journal)