Français I Leçon 1B - vocabulaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Classroom Activities in French
Advertisements

Le vocabulaire School Supplies. une table une craie.
Les Objets dans La Salle de Classe.
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
Classroom Objects Vocab
Exercice #20 1. Quelle est la date aujourd’hui?
French Describing the classroom layout. Quest-ce que cest? Cest une chaise.
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
La salle de classe.
Les Fournitures Scolaires (School Supplies)
French 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
With a partner, try to name all these things without looking at your vocab list!!
Copyright 2011 – L’école Copyright 2011 –
Dans la salle de classe Objects in the Classroom.
Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
Hier c’était lundi vingt-huit octobre
BD1-CH1 Révision pour lexamen. Avoir= to have I have a CD. Jai un CD. I dont have any CDs. Je nai pas de CD.
Pile-Face: Rules 1. Parlez en français! 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better and.
Les objets et les expressions de la classe. Un livre (leave ruh) Un cahier (ky yay)
Unité 4 La Salle de Classe
1.Bonne année! 2.Les objets de la salle de classe 3.Papier violet/vert partenaire 4.Video/musique 5.Jeu de photo (groupes) 6.Jacques a dit… 7.Flyswatter.
Bien Dit I Dans la salle de classe Chapitre 1, Vocabulaire 2
Français 1 – unité 2 You are going to learn about classroom objects!
Welcome to Unité 4 Leçon 9: The one with Cats and light sabers Pg
Bien Dit I Chapitre 1, Vocabulaire 2 Part 1 Dans la salle de classe Created by: Dimick.
Aujourd’hui est le 13 octobre 1.Revisez le devoir! 2.Warm-up 3.Tableaux blancs 4.Pg. 36&37 packet 5.Les objets de la salle de classe 6.L’alphabet 7.Sortie:
Classroom vocabulary Review for Quarterly Exam. Martin, tu as un crayon de papier?
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Dans la classe de français
Pile-Face: Rules Parlez en français!
Un mur Wall Une carte Map Une peinture Painting Une pointe Point Un crayon pencil Une gomme Pencil eraser Une brosse Chalkboard eraser Une horloge Clock.
En français, every NOUN has a gender. It is either MASCULINE or FEMININE. It has NOTHING to do with who uses it more, what color it is, etc. It is just.
Unité 1 Leçon 1B Vidéo l’affiche (f) l’agrafeuse (f) le bureau le cahier la carte la chaise le crayon les devoirs la fenêtre la feuille de papier l’horloge.
Francais francais CD1 track 10
La salle de classe Les objets et les matières. Qu’est-ce que c’est? C’est un livre.
Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.
À L’ÉCOLE J’AI BESOIN DE……. !!!!!
Dans ma classe, il y a un professeur, des élèves, des bureaux, des chaises, une corbeille à papier, un tableau, une horloge, des fenêtre, une porte et.
Qu’est-ce que c’est? Par: Madison and Jill.  A) une craie  B) un crayon  C) un stylo.
Dans la salle de classe…
Pile/Face Tu as quel âge? Quel est le date?
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
La salle de classe. Un stylo est sous la feuille de papier.
Describing the classroom layout
Français I Leçon 1B Dans la Salle de Classe. Le 26 septembre 1.Comment t’appelles tu? 2.Comment allez-vous? 3.Soixante-six 4.Quarante-trois 5.Trente-cinq.
Classe de sixième Objectives To learn about classroom objects Listen to the sounds Look at the words Say the words out loud - pronunciation Write the.
With a partner, try to name all these things without looking at your vocab list!!
Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Objectives: To be able to use the vocabulary about school objects Beginners B B T T Teacher.
Study guide 17 : The following objects are in specific categories. Give a category name to each box (en français, bien sûr!) une voiture un vélo un scooter.
Français I Leçon 1B En Classe. Qui est-ce? C’est … Il est… Elle est…
How do we make nouns plural in English? book – books table – tables school - schools.
Dans la salle de classe, il y a…
Vocabulaire: La salle de classe
Mercredi neuf septembre By the end of this lesson you will able to understand words and instructions commonly used in French classes.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
With a partner, try to name all these things without looking at your vocab list!!
Les noms et les articles. Indefinite articles un (a, an) Ex. un portable, un ordinateur, un lit une (a, an) Ex. une guitare, une personne, une chaise.
Les noms et les articles. Indefinite articles un (a, an) Ex. un téléphone, un ordinateur une (a, an) Ex. une glace, une fille, une chaise.
Chapitre 1 Le çon 2 Classs Objects. Chapitre 1 Le çon 2 Class Objects.
Les Fournitures Scolaires
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
Bats Ordinatuer La salle de classe Français Mme Cidzik.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Au Debut #1 Leçon 1B Les Directions: à traduire: 1.les amis = the friends 2.la littérature = the literature 3.la différence = 4.le problème 5.le bureau.
Que veut dire…. 1.Un crayon 2.Une étagère 3.Un pupitre 4.Une fenêtre 5.Une porte 6.Des chaises 7.Des feutres 8.Des élèves un unedes Why do some words have.
Le Vocabulaire de Ch. 1B Identifier Les personnes En classe.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
Mise en train: Un poster Une chaise Un tableau Une carte Une table
D’accord 1 1A et 1B: :Le campus/en classe
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

Français I Leçon 1B - vocabulaire En Classe

Qu’est-ce que c’est? Il est… Elle est… C’est… or

un stylo un crayon un livre un cahier un tableau

un dossier un feutre les crayons de couleur (m.) des ciseaux (m.)

un dictionnaire un bureau un sac à dos un ordinateur

une feuille (de papier) une carte une chaise une corbeille (à papier)

une fenêtre une table une porte une télévision

une horloge une montre une bibliothèque (Leave some space in your notes for additional supplies you may come across in this chapter)

Partner Practice Place 6 classroom objects on your desk (if you don’t have 6 items between the two of you, you may point to things around the classroom). One person will pick up an object (or point to it) and say, <<Qu’est-ce que c’est?>> The other person will identify the item in French. <<C’est un/une__________. >> Repeat & switch roles until each person names all 6 objects.

Classroom commands: Ouvrez le livre. Fermez le livre. Écoutez Écrivez. Répétez! Assieds-toi. Répétez!

une salle de classe une classe un(e) camarade de classe

Qui est-ce? C’est… Il est… Elle est…

Il est… un homme un garçon

Elle est… une femme une fille

Il/elle est… un copain / une copine un élève / une élève un professeur / une prof