Dans le parfum poivré de la blanche aubépine Alors qu’est revenu le rossignol au nid, Dans la fraîcheur des verts drapés de mousseline, Fuse tout le bonheur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Guerre Franco-Allemagne [ ]
Advertisements

Parfois, j'ai envie que le monde sache, Que j'aime la vie! Que j'adore marcher sous la neige, La pluie, le soleil! Dans les bois parmi la nature,
Avec l’aimable autorisation de Lise Tardif
Les poésies daujourdhui, Les poésies de lamour et du plaisir, Les poésies de notre temps. Nous aimer nest plus une utopie si nous créons la réalité
Poème d’Arlette Février Muzard
LE NOËL DES PETITS OISEAUX
Le Bonheur est comme la neige:
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
Dominique Vous présente.
Chants de Noël Villancicos que vamos a preparar para celebrar la fiesta de Navidad Petit Papa Noël Vive le vent ! - Juliette Greco Petit Papa Noël -
Oiseaux, volez aux clochers,aux rochers, aux précipices, aux glaciers, aux lacs, aux prés. Savourez la Liberté de l’univers. Tout est beau dans la lumière!
MUGUET BRIN DE BONHEUR CLIC MANUEL Proposé par Jackdidier.
Le dormeur du val (Rimbaud,in Poésies 1870)
CRÉATION GLORIETTE Cliquez sur la petite fleur pour accéder à la page suivante.
Un poème de Christian Blanchard Jolie petite source, peut-être née Dans un creux de rocher, Dans ta course tu scintilles en dansant.
Le colibri des matins clairs
Printemps reviens Joli printemps reviens Chasses bien vite lhiver Fais éclore crocus et primevères.
Divine Créature.
et défilement automatique
LA REUNION De rhum et de cumin les chemins se parfument
Qu’est-ce que j’apprends !!!
HOMMAGE A JACQUES PREVERT
Cliquer dans le coin droit, en bas de chaque page.
Entre l'ombre Et la Lumière.
lundi 15 septembre :55:59 Sitelle Si tous les oiseaux, qui ont chanté, au ciel de mai.
Quand le jour s’endort! L’âme du jour exhale un dernier parfum; Le grand silence endort les bruits opportuns; Les bois sont muets, les fleurs sont.
Sois un parfum de rose.
A cheval sur un rêve diamant
Que fais-tu grand-mère ?
Qu’importe ... Au clic.
Les quatre saisons.
Le Noël des petits oiseaux
Transition : manuelle Noël et ses parfums de cannelle et d’orange, Ses instants de tendresse où se love mon cœur, Son mystère inouï dont les frissons,
POUR ÊTRE HEUREUX Cliquez pour débuter.
Des milliers d’étoiles, pour illuminer ta vie.
Le printemps, Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire ! Voici le printemps ! mars, avril au doux sourire, Mai fleuri, juin brûlant, tous les.
Avancement automatique et manuel Le brin de muguet Quand au mois de mai, sonnent les clochettes, Quand sous le soleil fleurissent les muguets Pour quitter.
Le Noël 1 fj_1_le_noel_1 Autor: Jaroslav Březina.
que le monde sache, que j'aime la vie! Que j'adore marcher sous la neige, la pluie et le soleil! Dans les bois parmi la nature, entendre le doux chant.
Le Printemps est là !.
Un air d’été... Au clic Ce matin la nature est vêtue d’un air d’été J’entends l’écho des petits oiseaux cachés Je me déplace à travers l’odeur des.
Sois un parfum de rose Sergimage Transition automatique.
L o u w e l l - - p r é s e n t e Entre l’ombre et la lumière…
CRÉATION GLORIETTE Le papillon vous conduira vers la page suivante.
La Bretagne au ciel clair, la Bretagne au ciel gris. La Bretagne aux rochers, aux ajoncs, aux bruyères.
Interprète : Tino ROSSI
Claudette Viens marcher avec moi Du côté du bonheur Viens partager tes joies Tes sourires et ta douceur..
Le Noël des petits oiseaux
Si, tous les oiseaux, qui ont chanté, au ciel de mai Sitelle.
Réalisation: fabienne
Proposé par Jackdidier Texte de Marie L. l’ Autriche est un état fédéral neutre en Europe centrale.
Joyeux Noël et bonne année /07/ juillet 2015 à 03:37 ( Faverolles sur Cher ) sous la neige.
Avancement automatique Charlotte avant d’aller au jardin.
Tous les parfums de ce printemps Vont refleurir tout doucement D’amour, de pluie et de beau temps Et de bonheur du moment présent. Ginette.
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Les Pivoines secrètes Proposé par Jackdidier. Texte de Marie L.
Attention : le son débute à la deuxième diapositive.
Joies de Mai On voit fleurir les rosiers; Ça fait partie des joies de mai; Avec mai rayonne le printemps; Le papillon voltige dans les champ…
Mes petits bonheurs Mes petits bonheurs M’asseoir au bord de l’eau Le vent qui caresse ma peau Danser au gré du vent Une valse à quatre temps.
Poésie de Christian Blanchard
Recueillement. 177 – Mon âme en silence Mon âme en silence Se tient devant toi. Oh! Rends ta présence Sensible à ma foi Mon âme en silence.
Les Cloches Sonnent à Toute Volée !... Le Jour de L’ AN NOUVEAU vient D’ Arriver …. L’ AN Deux Mille Huit ! Chatoie ! … Saison de Vie, De Foi, avec.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les feuilles animées pour accéder à la page suivante.
Lundi 28 septembre 2015 NOTRE SORTIE DANS LA FORÊT Ce matin, nous nous sommes rendus dans un sentier forestier de Vandelainville: nous voici.
NOËL c' est le temps du cœur.
Elles naissent avec leur part de mystère Et jaillissent, fragiles, sur un lopin de terre, Diaporama dédié aux amoureux de la nature Puisant dans les fleurs.
La construction de la phrase
La musique est pour moi porte de l’évasion. Les images en moi dansent leur tourbillon quand j’écoute Mozart, ou Wagner, ou Messeian. Je revois la nature,
« Un amour de jeunesse, un premier amour,
CALCUL STRATÉGIQUE Calcule vite et bien ! Des calculs qui s’entendent.
Transcription de la présentation:

Dans le parfum poivré de la blanche aubépine Alors qu’est revenu le rossignol au nid, Dans la fraîcheur des verts drapés de mousseline, Fuse tout le bonheur du joli mois qui vit ! Les troupeaux ont repris le chemin des pâtures, Les sources, vif argent, ont sorti leurs pipeaux Et les chemins joyeux festonnés de verdures Offrent en grand secret des palais aux oiseaux. La brise fait vibrer une lyre très douce, La fougère déplie une crosse sans bruit, Au bord de la forêt au corsage de mousse Dansent deux lapereaux sans attendre la nuit. C’est un hymne au printemps imprégné de tendresse, Le tout doux mois de mai pour nous est généreux. Ecoutez, regardez, respirez l’allégresse, La nature aujourd’hui ne fait que des heureux.

ANDREA