Florimage présente Dans la philosophie et la tradition du Japon, un jardin doit être un lien entre le ciel et la terre. C’est pourquoi les Japonais.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Poème de Claude Marcel Breault
Advertisements

IL EXISTE…. Des fleurs très simples… … et de très sophistiquées.
Thème: Résidence et convivialité Projet: une nouvelle tour pour le quartier de la gare.
LE CYCLE DE L'EAU.
Florimage présente.
RÉCIT DE LA CRÉATION.
Défilement à votre convenance
Florimage présente.
Au début il n’y avait rien.
LA GENÈSE EN IMAGES ET EN CHANT.
L’amitié si près de l’amour
Le soleil a rendez-vous avec la lune Mais la lune n´est pas là et le soleil l´attend Ici-bas souvent chacun pour sa chacune Chacun doit en faire autant.
Florimage présente.
A mon ami Jean Rolland, corsaire mais jamais flibustier, souvent plus Breton que Français, un amoureux de la mer et de la marine, conservateur talentueux.
Jardin botanique.
Les oiseaux du Québec. - Sur la côte atlantique et dans lest du Saint-Laurent. - Le canard noir abonde particulièrement dans les marais littoraux,
les vacances et les voyages: à la campagne
10 Eco-idées pour protéger la nature María martínez Alicia Serrano.
Que fais-tu grand-mère ?
Une nouvelle vision esthétique des villes
D IEU CRÉE LA T ERRE Genèse 1:1-19. Au commencement, il n’y avait pas de grands arbres. Il n’y avait pas de fleurs, pas d’animaux, il n’y avait personne!
A Marcel Questel qui navigua hardiment, en son temps, entre le vieux continent et le nouveau monde, avant de naviguer dans ses massifs de fleurs...
Les interactions entre les composants abiotiques et biotiques d’un écosystème
un petit tour au … Réalisé par : Carole B. Le pont n’est pas fait seulement de pierres et de son arcade, mais aussi de l’eau qui coule sous lui.
Le lys et sa légende.
Notes de cours Mythe: Récit ou fable symbolique Ex: Adam et Ève, La Grande Tortue, l’Arche de Noé, etc.
Proposé par Jackdidier avec un texte de Marie L.
Viens ma mie! Viens voir! Les myosotis sont fleuris au sous-bois. Leur parfum parcourt toute la lande. C'est le printemps ma douce amie. Viens respirer.
On m'a dit qu'il y a bien longtemps il y avait une petite planète riche et généreuse, la plus belle de toute la galaxie...
La Création Le début de tout La Création Le début de tout.
C'est par une belle journée que nous nous sommes rendus dans ce charmant village, pour nous dégourdir les jambes en participant à la 2ème marche de Bietlenheim,
CRÉATION GLORIETTE La petite fleur vous conduira à la page suivante.
L’environnement L’eau.
Les clients de l’auberge où nous avions déjeuné nous avaient recommandé : Surtout, allez visiter Yèvres, vous ne le regretterez pas ! Cela vaut grandement.
DECEMBRE 2002 Plages magnifiques Pays haut en couleurs Couleurs de peauRythmes endiablés et costumes colorés.
Les jardins ! .Terrain, souvent clos où l’on cultive des Légumes, des Fleurs, des Arbres et Arbustes Fruitiers Espaces aménagés pour la promenade.
VINCENT VAN GOGH La peinture devenue le seul cible de l´existence...
TAMAN BUNGA NUSANTARA Jean Amelia 09/283022/SA/14957.
Les habitats Le marais.
Ils en ont rêvé ! Mais, contraire- ment à la plupart d’entre nous, ils ont mis leur rêve en route… Et un jardin japonais est sorti de terre, créé par.
présente Avec les Petits Chanteurs d'Asnières (1975)
On a retrouvé le Jardin d’Eden ! Plus exactement, Roseline et son mari l’on retrouvé. Bien sûr, après tant de siècles et de siècles, il était en piteux.
Une fenêtre ne devrait jamais être banale… Il ne suffit pas simplement de percer un trou dans un mur pour laisser entrer la lumière, mais plutôt de.
présente Et ses élégantes fenêtres Par une radieuse journée de la belle saison, une photographe polonaise de grand talent, Jola Dziubinska, s'est promenée.
Florimage présente La perle des Baléares Ibiza profile ses contours escarpés et ses falaises crayeuses dans la Méditerranée, tel un joyau échappé dans.
~ ~ ~ ~ ~ ~ Les saisons  1. un pommier  2. un chêne  3. un sapin 
Le Créateur et sa Création
présente Dans le magma infini des espaces sans fin, Dieu commençait à trouver le temps un peu long…
Quand Dieu eut terminé la création, il lui resta un plein panier de couleurs, parmi les plus belles, empruntées aux arcs-en-ciel. Il s'en servit alors.
Laisser défiler Lire les textes Bonne réflexion .. Ce qui frappe chez le soleil c’est sa grande disponibilité.
L'inoubliable Félix Leclerc chante Les blés sont mûrs et la terre est mouillée, Les grands labours dorment sous la gelée.
Haïda Haïda ; Debout ; c’est le matin Haïda Haïda ; Partons sur les chemins.
Diaporama de Gi Rouillés, lilas, vieil or fondu Neigeux, dorés, vineux, moussus Bistrés, tabac ou caramel Ecaillés d'or, bordeaux, pastel Sont revenus.
Florimage présente.
Proposé par Jackdidier. Texte de Marie L. L’eau est toujours présente dans les exquis tableaux ainsi que les pierres pour rappeler que l’authenticité,
Diaporama de Gi Je me demandais comment vous souhaiter la bonne année à vous tous qui animez nos cordées, en commençant par nos administrateurs : Yvonne.
présente Autrefois, aussi loin que mes souvenirs puissent remonter dans le temps, je me rappelle qu’il y avait quelque part, dans un vaste pays dont.
présente As-tu pris le temps, ce matin, au soleil naissant, de respirer les parfums fraîchement éclos des bruines de la nuit?
Le vieil Ahmad vit depuis plus de 40 ans à Chicago. Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est tout seul; il est vieux.
Moi je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas. Jacques Brel Extrait de la chanson «Ne me quitte pas»
Les productions présentent Le pont de la rivière Kwai 60 ans plus tard…
Mme Juillard - M. Deswert - M. Giannuzzi
A mon ami Jean Rolland, corsaire mais jamais flibustier, souvent plus Breton que Français, un amoureux de la mer et de la marine, conservateur talentueux.
La mousse est un monde. Sylvain Tesson
Avec Nana Mouskouri Plaisir d'amour ne dure qu'un moment,
Septembre est revenu. Il y a un an que je ne l'avais vu. Ce n'est plus l'été, mais ce n'est pas encore la froide saison. C'est plutôt une pause.
Transcription de la présentation:

Florimage présente

Dans la philosophie et la tradition du Japon, un jardin doit être un lien entre le ciel et la terre. C’est pourquoi les Japonais confèrent à leurs jardin un style qui doit comporter la plupart des éléments de la nature. On y trouve non seulement des végétaux, mais aussi des pierres, des animaux, des oiseaux…

Les jardins japonais sont créés sur plusieurs niveaux et ils possèdent des escaliers. Ceux-ci permettent non seulement d’accéder aux divers niveaux, mais ils symbolisent en outre l’ascension vers le ciel.

On y trouve toujours des plans d’eau, le plus souvent avec des poissons et des batraciens. La carpe colorée dite «koi» est sacrée au Japon. Elle est souvent présente dans les jardins.

Des lanternes éclairent discrètement les allées et les sentiers reliés entre eux par de petits ponts, souvent construits avec du bambou. Il y a de nombreux détours et de petits sentiers qui mènent vers des coins d’ombre et de lumière. Tout est fantaisie, calme, détente et sérénité.

On trouve souvent un pavillon de repos, ou encore un pavillon de thé dans les jardins japonais, et même un petit temple avec oratoire en hommage aux dieux protecteurs de la famille qui est propriétaire des lieux.

Les Japonais croient que les pierres sont des matières vivantes. Elles sont autant de réincarnations et elles dorment en attendant de revivre dans l’éternité… C’est pourquoi on trouve beaucoup de pierres dans les jardins japonais.

L’eau est un élément important, non seulement celle qui coule en cascades dans les ruisseaux, mais aussi l’eau d’une source, qu’on recueille dans des bassins de pierre, de même que l’eau de pluie qui est douce et profitable aux plantes.

Les Japonais privilégient surtout les plantes vertes, les arbres et les arbustes plutôt que les fleurs dans leurs jardins. Certaines fleurs sacrées, toutefois, y sont souvent cultivées, telles les lotus et les chrysanthèmes.

Les jardins japonais sont remarquables par leur simplicité et leur discrétion. Ici aucun tape-à-l’œil, ni bric-à-brac, mais uniquement la nature dans ce qu’elle a de plus simple et de plus beau.

Chanson du Samouraï – Musique traditionnelle du Japon Photographies: Donald Northup Création Florian Bernard – 2003 Florimage