Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Décollage difficile… Laissez-vous guider sur ce voyage énergétique, destiné à faciliter le décollage de votre projet, votre activité professionnelle, vos.
Advertisements

Langues et évaluations
Apprendre à se connaître...pour vivre sa vie...
La communication orale: stratégies d’écoute
J’ai vieilli désormais …
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
Je m’appelle Moi ma qualité est d’avoir beaucoup d’imagination.
Les mains de maman....
Ma Clémence Ça fait déjà 60 ans …
Il était une fois
Le silence de Grand-maman
Petites Pensées En voyage …
Lettre aux Enfants.
Je suis l'enfant qui ne parle pas.
Besoin et fonctionnement
L’AUTRE ET MOI, N’EST-CE PAS ÉTRANGE ???.
La réponse la plus populaire
Les phrases de la classe
JE SUIS PARTI SI LOIN DE TOI JE n'AI PAS FAIT CE QUE TU AIMES
Des images du Web Un poème de Christian Blanchard Diaporama de Gi.
Comment c`est de...vieillir ?
JE SAIS.....
Comment c`est de... vieillir ?.
MANQUE DE TEMPS! Cliquez pour débuter.
Le flocon de neige Cliquez pour débuter.
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Jaime travailler avec toi (vous)! Je suis très intelligent(e)!
adaptation par Caroline Dion
Maman ne me fait pas mourir
Mémo De Ton Enfant Création: Amitie44F Avril 2006.
Il était une fois
Pour ces personnes qui font sourire mon coeur...
Fiches de lecture 3e cycle-primaire.
Je mets mon cerveau en marche ...
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
C’est Moi VRAI VIE. BONJOUR! JE M'APPELLE ARIANA BLADT ET JE SUIS UN ÉTUDIANT A COLONIA HIGH SCHOOL.
Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes J’parlais bien fort pour être un homme J’ disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS.
Maman le savais-tu ….
MA CHAMBRE.
C’est à toi! 2 Profil Personnel. Modèle Je m’appelle Clémentine et j’ai seize ans. J’ai les cheveux châtains et les yeux noirs. Je suis grande et très.
Tu es sublime… Adorable et remarquable… EXTRAORDINAIRE
MA CHAMBRE.. Quand je pense à ma chambre les trois mots sont rangée, chaude et confortable.
Puisque tu ne seras pas là ce soir ….
Aie aie aie Par Juli Powers.
PROJET PERSONNEL Site web avec des jeux Par Antoine Boucher Foyer 503.
 Je suis élève infirmière et je vais mourir…
Ces mots stupides.
CRÉATION GLORIETTE En cliquant sur les petites fleurs, vous accéderez à la page suivante.
Les particularités sensorielles
C`est trop haut. Ouf ! c’est dur de passer la charrue. Il était une fois une pauvre famille du nom de « Paresseux ». Seules les filles travaillaient et.
J’ ai fêté l’Halloween avec mes parents et je me suis déguisée en clown. J’étais une petite fille très active qui avait beaucoup la bougeotte. Par ce que.
Colloque CAP48 – 2 juin 2015 Maison Farilu. Colloque CAP48 – 2 juin 2015 Paroles des participants, avant l’ouverture de Farilu Il n’y a pas de place pour.
CRÉATION GLORIETTE Le papillon vous conduira vers la page suivante.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
ETAPES D’APPRENTISSAGE DANS L’ACTE DE PHOTOGRAPHIER.
Les mots… Pour le dire… J’ai souvent réfléchi… Pourquoi il m’était difficile de m’exprimer. J’aurais tant voulu m’affirmer… Je me le suis toujours.
Mémoriser? Toute une page!. Oui! C’est possible! Il faut le répéter BEAUCOUP.
Les mains de maman... ______ ____ _______.
Si mon enfant me parlait.
D.A.D.A. Qu'est-ce être D.A.D.A ? Je crains que bon nombre de quadras et de quinquas parmi nous se reconnaîtront...comme moi. Récemment, j'ai été diagnostiqué.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
LES REGLES D’OR Découvrir, partager et vivre ensemble Organiser le travail individuel et collectif Respecter ce et ceux qui m’entourent.
Définitions des couleurs
Une amie est entrée dans Je lui ai ouvert la porte de
« déconnade » 2008 n°
Evaluation diagnostique
" Qui sont mes amis de l’ordinateur ?"
Avec quelques pensées subtiles Et même par moment débiles, Nous allons, sans fléchir Te faire un peu sourire !
Les « Pistes » : Témoignages des élèves du collège Louis-Philippe
Transcription de la présentation:

Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends toujours de nouvelles choses !

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Pour apprendre, j’ai besoin d’être encadré.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends bien quand... je suis dirigé.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends beaucoup quand... on me guide.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends bien quand... je peux être avec d’autres.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends quand... je me retrouve avec des amis.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends bien quand... je peux pratiquer toute seule.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends quand... je travaille seul.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends mieux... ( parfois quand je suis guidé. ( parfois quand je me trouve dans un groupe. ( parfois ( parfois quand je travaille seul.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends en décodant des informations.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends à ma façon ! Moi, j ’essaie de faire fonctionner les choses.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends à ma façon ! Moi, j’aime bouger !

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends à ma façon ! Moi, je remarque tout : je sens, je regarde, j’écoute, je goûte, je touche.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends à ma façon ! Moi, j ’observe autour de moi avec mes yeux, mes oreilles, mon nez, ma bouche, mes mains.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends à ma façon ! Moi, quand je lis je comprends plus vite.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends à ma façon ! Moi, je trouve beaucoup d’histoires intéressantes dans les livres.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends à ma façon ! Quand j’écris, je retiens mieux ce que j’ai à apprendre.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends à ma façon ! Moi, je trouve ça amusant d’écrire toutes sortes de choses.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends à ma façon ! Moi, j’écoute et je suis capable de répéter tout ce que les autres disent.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends à ma façon ! Moi aussi, j’écoute! Et ce que j’entends me reste dans la tête!

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends à ma façon ! Moi, je parle beaucoup et quand je dis ce que je pense, ça me donne d’autres idées.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Je décode les informations... ä parfois quand je fais des choses. ä parfois quand j’observe. ä parfois ä parfois quand je lis ou j’écris.  parfois quand j’écoute ou je parle.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J’apprends en traitant des informations.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Quand je prépare une activité... je fais des plans et je classe mes affaires.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Quand je fais quelque chose... j’essaie de régler les problèmes un par un.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Quand je fais une activité... une affaire me fait souvent penser à une autre.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Quand je commence quelque chose... j’essaye d’abord de me rappeler ce que j’en ai déjà appris.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Quand je travaille à quelque chose... j’ai souvent le goût de faire du nouveau.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Quand j’invente quelque chose... je m’efforce de faire des choses pas comme les autres.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Quand je me prépare à faire quelque chose... je réfléchis pour penser à tout et ne rien oublier.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Quand je fais un travail... je fais le tour de tout ce qu’il faut, même si c’est long !

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Quand j’étudie... je répète mot à ce que j’ai à apprendre.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Quand je fais quelque chose... je le fais à partir d’un modèle.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Quand je traite l’information... parfois j’invente -en agissant avec méthode, -en utilisant ce que j’ai déjà appris, -en m’efforçant d’être original, -en faisant le tour de tout; parfois je copie un modèle.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. J ’apprends mieux aussi...

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. quand je peux communiquer avec les autres.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. quand je sens de l’amour autour de moi.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. quand les choses qui m’entourent sont belles.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. quand j’ai du plaisir à faire ce que je fais.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. quand je sens que je deviens de plus en plus habile.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. quand je suis récompensé !

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. quand je ne m’énerve pas trop.

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Un monde à découvrir ! Toute ma vie, j’aurai des choses à apprendre...

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. à apprendre... à ma façon!

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Comment j’apprends ? C’est important ! Je vais y penser !

_______________________________________________ © Copyright 2000, Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Comment j’apprends ? C’est mon profil d’apprentissage.

Comment j’apprends Gaëtane Trahan-Lamontagne © Copyright 2000, IRPA, Institut de recherche sur le profil d ’apprentissage, inc. Tél. :