Découvrez le facekini, la tendance qui fait fureur chez les Chinoises Pour quand même profiter de la plage sans risquer d'exposer leur visage au soleil, les Chinoises ont trouvé la solution : le facekini. Une drôle de cagoule qui fait fureur en Chine, et qui, il faut bien le dire, fait un peu peur... Proposé par Paulajo
Pour les Chinoises en vacances, la pâleur de peau est synonyme de raffinement, tandis que le hâle et la peau cuivrée sont l’apanage des travailleurs agricoles. La mode estivale 2015 est donc plus que jamais à l'intégrale antisoleil et le face-kini, cagoule qui empêche de bronzer. Fred Dufour, photographe de l'Agence France Presse basé en Chine, est allé photographier sur la plage de Qingdao dans l'est de la province du Shandong, ces femmes aux visages masqués.
Le photographe Fred Dufour témoigne : "Le face-kini n'est pas très répandu en Chine mais il y a une forte concentration de ces personnes masquées dans la région de Qingdao."
Sur les plages bondées de cette ancienne colonie allemande et station balnéaire très touristique de la côte orientale de la Chine, les baigneuses masquées ne surprennent plus, même si les face-kinis adoptent des teintes de plus en plus fluo.
Désormais, les combinaisons couvrantes et les face-kinis, en coton fin ou en acrylique, se déclinent dans toute une gamme de couleurs, s’inspirant même des masques bariolés traditionnels de l'opéra de Pékin.
Souvent d'un âge respectable et ne sachant pas nager, ces femmes rentrent dans l'eau en portant leur bouée, ou restent agrippées aux lignes de flottaison. De loin, on peut avoir l'impression d'une brochette de super-héros émergeant des profondeurs marines...
"Pour la séance photo, j'ai photographié en plein jour, avec un flash relié par un cable-synchro à mon boitier. Le flash, réglé à pleine puissance, est dirigé au dessus des têtes des nageuses et l'effet donne une 'ambiance américaine'", précise le photographe.
Une femme revêtant un face-kini à Qingdao, dans l'est de la province chinoise du Shandong, le 24 juillet 2015.
Vu sur humourpps.com