La Campagne et L’Imparfait Français 1442 Chapître 6 Leçon 3.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Verbes –IR French 1442 Ch. 6.1.
Advertisements

Le verbe faire au présent
Les Verbes –IR et Les Meubles French 1442 Ch. 6.1.
Limparfait 1) Which tenses should you know so far? 2) What do you use the imperfect tense for? 3) How to form the imperfect tense?
Quelle est la question?.
When I was young.... (Quand j'étais jeune...)
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
~L’Imparfait~ le français 3.
L’imparfait.
Révision pour lexamen final FREN Les Vêtements.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
Révision pour l’examen final FREN 1412
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Expressions Interrogatives
Chapitre 6 Révision d’Examen
Quand jétais Gamine Quand jétais gamine, jadorais lire.
Révision pour lexamen final FREN Les Vêtements Ch. 5.
Describing Circumstances Français Ch. 6 Compétence 3.
How to speak in the past tense
I wore orange trousers and a blue hat last weekend J p u p o e u c b l w d Ma soeur a porté un pantalon rouge avec une chemise verte My gran ate snails.
LE PASSÉ COMPOSÉ HOW TO RECOGNISE AND FORM THE PERFECT TENSE (A PAST TENSE) IN FRENCH.
Conjugation for –er verbs
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Chapitre 5 Lesson 2 Essential Question: How do you to tell how often you do things?
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
WEST GREENE FRENCHIES! Français I lundi, le 25 août 2014 Para. 1: Write about 3 things you learned in French or about French last Thursday and Friday.
Google voice assignment major assessment Qu’est-ce que je fais tous les jours?
Chapitre 8 C’était comme ça.
Objective To understand how to use the imperfect tense in French. Outcome All of you will be able to understand how to form the imperfect tense. Most of.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
2. Hier soir, on ________________(voir) un film.
À Quelle heure le week-end?
L’imparfait. Usage  The imperfect tense is used to talk about the past.
L’imparfait des verbes avoir et être Chapitre 6 Madame Brown.
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
The Imperfect Tense.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
Corrigez les erreurs (Correct the errors in the future tense endings – however, some of them are correct) Je ne travailleras dans un supermarché Nous jouerez.
Une Presentation de Mlle Reynolds Quand j’étais petite…
L’imparfait what you used to do what you “was” or “were” doing describes things has a special conjugation.
Notes le premier mars L’imparfait et le passé composé ensemble We can use the passé composé and the imparfait (imperfect) together to talk about the past.
APIII Verb fun – aller La nouvelle vocabulaire Pg Look up la météo pour Paris pour cette semaine. C’est comment? Donnez-moi les contraires: 1.L’atterrissage.
Observez What is the imperfect tense? L’imparfait is the tense used to DESCRIBE past events. It will translate in the following ways: was/were doing.
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Mes Vacances Copy the table and put each word in the right column. en trainmes parentsvisité un muséeen France en avion dormi sur la plage mes amis en.
Français III et AP Vendredi, le 15 janvier. Journaux AP Verb fun 1.Il faut que tu (parler) 2.Elle veut que nous (être) 3.Ma mère aime mieux que je (avoir)
Bell Ringer Write a journal entry (minimum 300 words) explaining what your favorite sports and hobbies are, and why Give as much detail as possible Say.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
L’Imparfait The imperfect tense. formation Drop the -ons of the Nous form, present tense, to get stem Add the imparfait endings –Nous parlons –Parl--
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
Où habites-tu? What level can you answer at?. OBJECTIFS: To say what we do in the evenings at home; To talk about ourselves and others; LITERACY - To.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Les jours de la semaine Days of the week FR1. Il y a sept jours dans la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche.
C’est mercredi!! Pour être prêt: 1. Trouvez un livre et lisez p. 313 Note Culturelle: Les sports d’hiver 2. Sortez: 1. le devoir: Fanfold; p. 311 # 3 2.
Transcription de la présentation:

La Campagne et L’Imparfait Français 1442 Chapître 6 Leçon 3

L’Hexagon Three sides land Three sides water! Mountains, Lakes, Seas, Rivers, Hills, Fields… TONS of old small towns How Many Countries Surround France?

Regions/Dialects La Bretagne: –La Côte de Granit Rose –Dialecte- Le Breton Le Pays Basque –Très Montagneuse –Dialecte- Le Basque

La Corse –Une île –Dialecte: Le Corse Le Midi –La Côte d’Azur –Dialecte: L’Occitan L’Alsace –Des Gingerbread Houses! –Dialecte: L’Alsacien

Tout le Monde Aime La Campagne! Tournez à la page 241 VOCAB! Ecoutez le dialogue! Tournez à la page 243. Exercice 6-29

Quand J’étais Gamine

Quand j’étais gamine, j’adorais lire.

Nous habitions à Salt Lake City

Mon père voyageait beacoup. Il avait une entreprise en Californie..

Alors, en été, la famille allait souvent en Californie avec lui!

On faisait aussi du camping en été

Ma mère suivait toujours un régime, et elle faisait des “Jazzercises”

Je me battais souvent avec mes soeurs…

Mais en général, j’étais une gamine contente.

L’IMPARFAIT (pg. 244) Used to: Make Polite Suggestions Talk about the way things were (or used to be) Create the setting/mood (background information) of a story. (Ch. 7 focus)

How to Create L’Imparfait Choose Any Verb: Finir Conjugate it with NOUS : Finissons Take off the -ons. (This gives you your new stem!) - Finiss Then add the following ENDINGS: Je & Tu = FinissAIS Nous = FinissIONS Il & Elle = FinissAIT Vous = FinissIEZ Ils & Elles = FinissAIENT

Examples Je mangeais beaucoup de céréales! Tu parlais souvent au téléphone. Il jouait toujours avec ses PowerRangers. Elle nous punissait tout le temps! Nous habitions une grande ville. Vous aviez un chien ou un chat? Ils aimaient lancer des “spit- wads” au prof. Elles regardaient les dessins animés tous les samedi matin.

Polite Suggestions Une amie se plainte qu’elle est grosse. Tu lui dis: Si tu ne mangeais pas de Twinkies tous les jours? OU: Si tu faisais du sport avec moi? OU: Si tu allais voir un psychologue? p. 245 ex. 6-34

Nostalgia (the way things were) (The story from this ppt.) Key words in English: We would go fishing on Tuesdays. –We used to go fishing on Tuesdays. –We went fishing on Tuesdays.

KEY VOCAB WORDS En Français (p. 209) (246) The following words usually indicate the need for l’Imparfait: Quelquefois Souvent D’Habitude Toujours Le lundi, Le week-end, etc. Tous les jours, tous les soirs, toutes les semaines, etc.

What were you doing... (Que 7h00 du matin? (aujourd’hui) Hier soir vers 10h00? Hier vers midi? Vendredi soir vers 8h00?