Venise “La ville des canaux”
Venise, la ville des canaux, est la capitale de la région de Vénétie Venise, la ville des canaux, est la capitale de la région de Vénétie. Elle est située sur une série d'îles s'étendant dans une lagune marécageuse dans la mer Adriatique, entre les embouchures des fleuves Po et Piave en Italie du nord. Elle est constituée de 120 petites îles reliées par 400 ponts. Vous pouvez arriver de terre pour le pont de la Liberté qui accède à Pizzale Roma. Depuis sa fondation, la ville a souffert d'inondations périodiques. Aujourd'hui, la ville est considérée comme une menace sérieuse par les inondations répétées. Au printemps et en automne a lieu le « acqua alta » («marée haute») deux fois par jour et la Piazza San Marco est inondé avec de l'eau au point où ils doivent placer des passerelles en bois.
Le transport: Vaporetto. Alilaguna. A pied est possible d'aller d'un bout à l'autre en une demi-heure. Vaporetto. Alilaguna.
Taxi aquatique. Traghetto. Bus.
Les monuments: Le grand Canal: Le Grand Canal peut être traversé en utilisant un vaporetto (qui joue le rôle d'un bus de la ville), mais le plus agréable est que nous prenons un traghetto (gondoles qui sont utilisées pour traverser le Grand Canal à certains endroits où il n'y a pas de pont. )
Place du Saint-Marc: La Place Saint-Marc est située dans le cœur de Venise. Elle mesure 180 mètres de long sur 70 mètres de large et est la seule piazza à Venise, car il est reste sont piazzales ou des champs. C’est le lieu plus bas de Venise. Les bâtiments les plus importants de la place sont la basilique Saint-Marc, le Palais des Doges, le Musée Correr, le Campanile (le clocher de la Basilique) et la Tour de l'Horloge.
Pont Rialto: Le pont Rialto est le plus ancien des quatre ponts enjambant le Grand Canal à Venise, il est connu aussi pour sa conception et son histoire. Pendant des années, il était le centre économique plus important de Venise.
Les traditions: Venise se distingue par le carnaval, mais nous avons aussi la fête du Rédempteur, la Régate Historique, la Salute, le Sensa et Volalonga et bien sûr la Biennale. La Régate historique est la plus remarquable, c’est un cortège de plusieurs dizaines de bateaux typiques du Cinquecento, multicolores et gondoliers habillés qui guident les bateaux.
Carte touristique:
Téléphones utiles: • Préfix Venise: 041. • Police: 113. • Premiers secours: 118. • Office de Tourisme: 041 887 5415.