Septembre /2
La cabane des Aiguilles Rouges se trouve à 2’810 m. Elle nous offre un paysage magnifique ! Après avoir ébloui nos pupilles de tout ce décor, il est temps de redescendre à Arolla La première partie du chemin se fera dans les pierriers Donc attention à ne pas se tordre une cheville. On se retourne encore une fois pour voir la cabane et nous voilà partis !
On voit au loin le Lac Bleu que nous avions longé, le matin
On est arrivés juste au moment de l’apéro !
Vache d’Hérens
Les petits mayens de « Remointze »
Nous quittons ce Val D’Hérens avec les yeux remplis d’étoiles. Ces petits villages bien blottis au creux de la montagne sont très beaux. En quittant Arolla, nous faisons un petit crochet dans les alpages qui sont vraiment très bien entretenus Les paysans se battent pour entretenir tous ces grands espaces. La vie est rude, mais le paysage qu’ils ont tous les jours devant les yeux les aide à supporter la rudesse de ce travail.
Les mayens de Cotter
Les Aiguilles Rouges
La Dent Blanche La Dent d’Hérens
Le village de « La Sage »
Il est temps de redescendre en plaine, côté Sion En passant nous admirons les Pyramides d’Euseigne Ces pyramides représentent des arêtes surmontées d'un bloc de roche dure. Ces dépôts glaciaires sont une accumulation de roches enrobées de sable et d'argile. On les appelle aussi demoiselles coiffées ou cheminées de fées. Elles atteignent une taille de 10 à 15 mètres de haut et les chapeaux protecteurs mesurent plusieurs mètres cubes et leur poids peut atteindre les vingt tonnes. Admirez-les, car elles sont très belles !
A bientôt pour d’autres découvertes ! Amical salut ! Marité
Vous trouverez mes diaporamas sur le site Septembre 2009 Création : Marité