1 2 Méthodes de calcul Méthode forfaitaireMéthode sur base de la puissance réellement installée Calcul pénalisantCalcul, en principe, plus favorable 

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 1 Représentation graphique d’une relation linéaire
Advertisements

Leçon 2 Calcul de la pente d’une droite
Structures de données avancées : MTH ( Multidimensional trie hashing )
L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE PAR L’ÉCLAIRAGE
Multiplier un nombre entier par une fraction. Choisir la bonne méthode
SuivantPrécédent ESSI 1 - Auto TS © Jean-Paul Stromboni (Mai 2000) Consolidation: tester les connaissances acquises 1 Etude de la commande du système.
DEEE. DEEE Lampes à décharge HP+BP et des ampoules à filament) DEEE Tubes fluorescents Lampes Economie Energie Lampes à décharge HP+BP Lampes à filament.
Outils chimiques pour létude des biomolécules 2 ème partie : Outils chimiques théorique : Modélisation Moléculaire 2) La modélisation moléculaire : optimisation.
8. Les tableaux P. Costamagna – ISEN N1.
Les fonctions Colegiul National “Mihai Eminescu”, Iasi -Définition
ECONOMIE D’ENERGIE UNE SOURCE ADAPTEE A L’APPLICATION
RENOUVELLEMENT LUMINAIRES D’ECLAIRAGE PUBLIC AIDE ADEME 2012
Optimisation Énergétique
Les LEDs dans l’éclairage et la signalisation automobile
Éclairage des bâtiments
Témoignage de M. LELOUP, Maire sur la commune de VOISENON 1. Définition des besoins. 2. Choix de la technicité. 3. Illustrations. 4. Coût de lopération.
Réalisation d’un graphe
Comportement à l’infini d’une fonction
ETUDES DES CONSTRUCTIONS
Identification des processus
DataLab® Toute la connaissance client en quelques minutes
Module 2 : Préparation de l'analyse des performances du serveur
Dépannage du 12 mars 2007.
Normalisation graphique dans le domaine de la sécurité incendie et intrusion.
1. Étude des caractéristiques du mouvement de Vénus
REPRESENTATION GRAPHIQUE D ’UNE FONCTION AFFINE
SIMPLE ALLUMAGE Objectifs : - Prendre connaissance des consignes relatives à l’installation d’un circuit « simple allumage ». - Collecter les éléments.
Efficacenergie Pourquoi mesurer en continu ses consommations énergétiques ? Comprendre le comportement thermique de vos bâtiments/sîtes Etablir des prévisionnels.
ORGANISATION DE LA GARDE AMBULANCIERE DEPARTEMENTALE
I.A. Session 2009/2010 E.P.S.I. Bordeaux – C.S.I.I – 2 ème Année – Cours n°6.
STATISTIQUES DESCRIPTIVES
PRINCIPE DU PROJET. 2 possibilités de commande Variation de puissance de l’éclairage ( obligation de changer tous les luminaires ou de leur insérer.
Efficience énergétique Christian Remande – Expert AFE
T.P.E Science de l’ingénieur Théme : Création d’énergie
Thème 3 : L’énergie et ses transferts / CHAP5
ACTIVITES 25 - Fonctions affines.
Une nouvelle fonction : le fonction exponentielle
MISE EN PLACE D’UNE DEMARCHE
E. Le mécanisme de réaction
M2204 MOTORISATION ELECTRIQUE
Structures de données avancées : MTH ( Multidimensional trie hashing ) D. E ZEGOUR Institut National d ’Informatique.
PIB nominal = PIB en valeur = PIB en euros courants.
Formation - Responsable PEB - BSE
Formation - Responsable PEB - BSE
Fiches de cours curriculum SIMATIC S7-1500
1 1. Isolation thermique 2. Gains solaires 3. Étanchéité à l’air 4. Ventilation 5. Systèmes et auxiliaires 6. Énergie primaire 7. Répondre à la réglementation.
1 La méthode de calcul PEB tient compte de la contribution énergétique éventuelle d’une installation solaire thermique destinée au chauffage des locaux.
Formation - Responsable PEB - BSE
Pompe à chaleur (PAC) Dans le logiciel PEB, la source froide est dénommée « source de chaleur » Dans le logiciel PEB, la source chaude est dénommée.
TD 2: La gestion des stocks avec le logiciel Odyssée
1 Type d’éclairage Pour les espaces dépourvus d’éclairage fixe au sens de la méthode PEB = luminaires indépendants (non fixes) que l’utilisateur branche.
Façades légères La façade légère, ou mur-rideau, consiste
Formation - Responsable PEB - BSE
Déperdition par le sol En ce qui concerne les parois en contact direct avec le sol, la méthode de calcul PEB prend en compte la masse thermique du sol.
Formation - Responsable PEB - BSE
Formation - Responsable PEB - BSE
5. Systèmes et auxiliaires 6. Énergie primaire
1 2 Méthodes de calcul Méthode forfaitaireMéthode sur base de la puissance réellement installée Calcul pénalisantCalcul, en principe, plus favorable 
Mode SRA Système de Régulation Automatique
Chaffoteaux et Maury Nectra et Nectratop
5. Systèmes et auxiliaires 6. Énergie primaire
1 Pour les BSE, les données d’inertie sont à compléter pour chaque espace au niveau du nœud « Inertie ».
SAUNIER DUVAL Théma et Thémaplus
1 Il est possible de tenir compte d’une ventilation intensive pour limiter la surchauffe. Pour cela, il faut renseigner la surface totale des fenêtres.
Thème de la séquence: MODULATION de l’Energie Electrique
ACTIVITÉ EXPLOITATION DE LA REPRÉSENTATION GRAPHIQUE D’UNE FONCTION Distance de sécurité.
1. Tri rapide ou Quicksort Principe : La méthode du Quicksort due au C.A. Hoare (1962) utilise les principes généraux de division et équilibrage. 2.
PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DES BÂTIMENTS 1. Isolation thermique 2. Gains solaires 3. Étanchéité à l’air 4. Ventilation 5. Systèmes et auxiliaires 6. Énergie.
Challenge des technologies durables Année Efficacité Energétique JULIEN Alexandre LEPROU Jérémy.
1 UE Intro. Optimisation L3 INFO UPSud II. Programmation linéaire en variables entières (ou mixtes)
Transcription de la présentation:

1 2 Méthodes de calcul Méthode forfaitaireMéthode sur base de la puissance réellement installée Calcul pénalisantCalcul, en principe, plus favorable  Pour tout le secteur énergétique  Le logiciel PEB fixe les valeurs P light = 20 W/m 2 L = 500  Pour chaque espace de l’unité PEB, encoder dans le logiciel PEB la variable auxiliaire L la puissance des luminaires  Prend en compte la performance des luminaires Le système d’allumage et d’extinction le système de modulation Nombre conventionnel d’heures d’utilisation par année : heures en période diurne (t day ) heures en période nocturne (t night )

2 En fonction du système de commande spécifié, un facteur de réduction est pris en compte et appliqué par le logiciel PEB Fonction du type de commande Allumage Extinction Gradation Fonction de la surface contrôlée par un capteur Plus petite surface contrôlée au sein d’un espace Variation continue de 0,7 à 1,0 (uniquement pour le f switch manuel) Système de commande : f switch

3 Description de la commutation f switch Système central d’allumage/extinction ainsi que tous les autres systèmes qui ne sont pas mentionnés ci-dessous = 1,00 Commande manuelle Voir graphique- slide suivant Détection de présence: allumage automatique et extinction automatique, ou réduction du flux lumineux (auto on; auto off/dimming)  plus grande surface contrôlée As < 30 m² - si extinction complète en cas d'absence 0,80 - si réduction du flux lumineux en cas d'absence 0,90  plus grande surface contrôlée As ≥ 30 m² 1,00 Allumage manuel; détection de présence avec extinction automatique ou diminution du flux lumineux (manuel on; auto off/dimming)  plus grande surface contrôlée As < 30 m² - si extinction complète en cas d'absence 0,70 - si réduction du flux lumineux en cas d'absence 0,85  plus grande surface contrôlée As ≥ 30 m² 1,00 Système d’allumage et d’extinction - f switch La consommation d’électricité pour la partie dite éclairée artificiellement est multipliée par le facteur correspondant.

4 8 m² 30 m² 2 limites : A s < 8 m 2 – Gain maximum A s > 30 m 2 – Pas de gain Système de commande : f switch - manuel

5 La plus grande surface contrôlée A s Annexe II A s la plus grande surface contrôlée qui est commandée par 1 commande ou un capteur dans l'espace r, tel que décrit ci-après, en m². Il n'est pas obligatoire de spécifier de valeur pour A s. Dans ce cas, 1,00 est la valeur par défaut pour f switch. La surface régulée à l'aide d'une commande manuelle et/ou d'un capteur de détection de présence et/ou d'absence, est la surface totale d'utilisation couverte par tous les luminaires qui sont commandés simultanément par cet interrupteur et/ou ce capteur. La délimitation de la surface entre 2 luminaires commandés séparément est réalisée, par convention, par la médiane séparant ces 2 luminaires. Dans chaque espace, il faut prendre en considération la plus grande surface régulée As (exprimée en m²) pour déterminer le facteur de réduction du système d'allumage et d'extinction. La valeur à utiliser pour As est l'arrondi au nombre entier supérieur en m².

6 La plus grande surface contrôlée A s Annexe II Suivant le type de commutation choisie, le logiciel PEB reprend le facteur correspondant dans le tableau ci- contre.

7 Calcul de A s

8 Ce qu’il faut encoder dans le logiciel PEB Nœud de l’arbre énergétique ECLAIRAGE Système d’allumage et d’extinction type de système d’allumage si connue, la plus grande surface contrôlée A s