NOTRE ENVIRONNEMENT A LA CIOTAT. Environnement? Nous naviguons sur la mer… MAIS Y faites vous attention? Ecrivez sur une feuille les mots qui vous passent.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Biodiversité Qu’est-ce que la biodiversité ?
Advertisements

Développement durable en 5ème
Projet en SVT en 3ème et place du professeur documentaliste
Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
Le tri des déchets.
PRESENTATION DU PROGRAMME RENOVE DE CINQUIEME
LA COHERENCE DANS L’ENSEIGNEMENTENT DES SVT A L’ECOLE ELEMENTAIRE ET AU COLLEGE ACADEMIE DE CAEN.
PRESENTATION DU PROGRAMME DE 5°
Comment nettoyer de l’eau sale ?
De l’espace à l’espèce dans les programmes
Notre planète Terre cliquez pour changer de page.
Lenvironnement. Il y a un problème Il faut / on doit trouver une solution.
Identification de votre iPod V2 ou V3
Reproduction et croissance bactérienne .
Qu’est-ce-qu’il s’est passé?
Variétés de plantes cultivées
Foresterie et Santal Mardi, 18 mai 2010 Intervenants : Durée :
Thème 1 : Respiration et occupation des milieux de vie
Chapitre 1 : Découvrir notre environnement proche
CREATION Au commencement En-tête Aujourd’hui.
LA GENÈSE EN IMAGES ET EN CHANT.
L’EAU, ESSENCE DE LA VIE.
LA CHAINE ALIMENTAIRE 03/03/2014 Fait par: Elias MAHIOU.
Mme Priez.
Un exemple d ’activité expérimentale en classe de 5ème
Le Miconia : où ,quand, comment ?
Derniers conseils pour les examens
Mme Priez.
Les caractéristiques des êtres vivants
La Nature La nature, c’est magnifique.
UNIVERS VIVANT L’ÉVOLUTION
Nouvel indice Nous vous avons écrit notre deuxième indice sous forme de Power Point.
S.V.T. Classe de 5ème Présentation du cours
Présentation de la matière SVT
CONSIGNES POUR LE TRAVAIL DE GROUPE
Entraînement à l'oral n°1
Comprendre la répartition des espèces de poissons dans la Loire
La pollution des cours d’eau et des nappes
Premiers abords avec la classification
L’environnement Aim: to identify/understand key problems and explain the causes.
Les nombres de 0 à 19. Écrivez le mot: Un peu de maths en français:
Activité 06 : Action de l’Homme sur la respiration des êtres vivants
L’observation des êtres vivants
Reproduction sexuée et maintien des espèces dans le milieu
Le programme de 6° Première partie: Notre environnement proche
Chapitre 2: L’environnement et l’interaction
Conditions de vie et répartition des êtres vivants
Les macro déchets Les macro déchets ne sont pas considérés comme des polluants. Pourtant…
Les animaux en voie de disparition
B. ( question 5 page 194). B. La réabsorption ( question 5 page 194) Chaque jour le rein filtre 150 l de sang soit presque 50 fois notre volume sanguin.
Mort aux moustiques ! Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement correct. Pour aider à la lutte permanente contre les moustiques et la dengue.
Chasser les déchets à Paris... pour préserver les océans
María Navarro et Noelia Pascual
Avec un partenaire, répondez en utilisant « notre »: 1. Votre école est grande ou petite ? 2. Votre école a combien d’élèves? 3. Vos cours sont faciles.
Séance 1 (1h) Introduction : discuter la notion d’environnement avec les élèves. Production d’une définition. Pb partie: Comment notre environnement est-il.
Personne ne vous croira ! ...
Chapitre 1: RESPIRER DANS DES MILIEUX DIFFERENTS
Comment faire pour tuer les moustiques écologiquement corrects.
Ma planète Poletakhina V.V..
Les problèmes de l’environnement
Yasmina,Wouijden,Laëtitia
Chapitre 3 : La biodiversité, résultats et étapes de l’évolution
Reproduction sexuée et conditions des milieux de vie
Nous aimons beaucoup cette vidéo reçue par internet à La Vie du Bon Côté Des infos sur tous.
La pollution et ses effets sur la planète :
Projet Etwinning Année scolaire Ce projet réunit trois écoles. L’école Bouchesèche à Hoenheim(Alsace) L’école de Corato en Italie. L’école.
Ecole maternelle Marcel Pagnol Port de Bouc Chevillotte Marie Thé De Luca Patricia Année scolaire 2008/2009 Philippe LA COUR Correspondant EDD IA 13.
Français FR 41– Unité 5 Il faut que nous sauvegardions note planète.
Le premier janvier 2016, une partie des sacs plastiques à usage unique vont enfin être bannis des commerces. C’est la loi qui l’impose, mais les habitudes.
Transcription de la présentation:

NOTRE ENVIRONNEMENT A LA CIOTAT

Environnement? Nous naviguons sur la mer… MAIS Y faites vous attention? Ecrivez sur une feuille les mots qui vous passent par la tête quand on évoque la mer...

Comme il est plus facile de parler d’environnement à partir de choses négatives… regardez et commentez cette photo. Qu’en pensez vous?

L’environnement, c’est votre programme…. Classe de Sixième Partie1- notre environnement Les caractéristiques de l’environnement conditionnent la répartition des êtres vivants. Les caractéristiques de l’environnement dépendent de sa situation. Classe de Cinquième Partie C- des êtres vivants dans leur milieu 1) Respiration et occupation des milieux 2) Reproduction sexuée et pérennité des espèces dans les milieux

Mais c’est vital pour l’avenir… La qualité de l’eau L’existence des différentes espèces par exp le thon en méditérannée Marée noire Pollution Sac plastique Mort ou disparition des animaux

Exemple du sac plastique Sur le littoral, ces déchets ont une durée de vie de plusieurs centaines d’années (entre 100 et 400 ans selon les conditions). Chaque année, 5 millions de tonnes de déchets sont rejetées à la mer, dont 60 à 95% des déchets plastiques (sacs à usage unique, bouteilles, emballages divers). Ainsi, 122 millions de sacs à usage unique jonchent en permanence le littoral français. Document Guy ESTEVE

Aujourd’hui? Quels sont les espèces qui vivent dans la mer à la ciotat? Utilisez le CDI (grâce à BCDI) et internet pour répondre à cette question.

Les espèces en méditérannée Citez les espèces ci dessous en allant sur le lien ci dessus! Document Marianne Tertian

En conclusion Faites attention! Il y a de la vie partout aux abords de la mer! Document Marianne Tertian