100 ans de cinéma à Paris qui ont marqué l'histoire de la capitale. Gigi, Picpus ou Peur sur la ville, voilà des films qui ont marqué l'histoire de la capitale. Revivez les scènes mythiques qui sublimèrent la Ville Lumière.
de Boulogne-Billancourt à arrière-plan. Le spectaculaire décor de Trauner pour "Hôtel du Nord" de Marcel Carmé (1938). Les enfants amoureux sont sur la passerelle, avec de vrais immeubles de Boulogne-Billancourt à arrière-plan.
Albert Préjean, debout, incarne le commissaire Maigret dans Picpus de Richard Pottier (1943). Chaque lumière sur le plan de Paris représente un cadavre retrouvé par la police.
Dans la première séquence de "Gigi" de Jacqueline Audry (1949), les gens du monde se réunissent pour aller déjeuner au premier étage de la Tour Eiffel.
Le remarquable décor de la rue du faubourg Saint-Martin, conçu par Jean d'Eaubonne pour "Lady Paname" d'Henri Jeanson (1949).
Gene Kelly devant le décor projeté de l'Opéra Garnier dans "Un Américain à Paris" (1951). Quelques années plus tard, Kelly s'y rendra vraiment pour la création d'un ballet avec Claude Bessy.
Un film de Christian Stengel (1952) avec Madelaine Robinson. Un meurtre, un passé inavouable : tout se révèle à "Minuit... quai de Bercy". Un film de Christian Stengel (1952) avec Madelaine Robinson.
dans "Drôle de frimousse" de Stanley Donen (1957). L'éditrice de mode, le photographe et le modèle : Kay Thompson, Fred Astaire et Audrey Hepburn laissent éclater leur joie d'être enfin à Paris dans "Drôle de frimousse" de Stanley Donen (1957).
Philippe Noiret en haut de la Tour Eiffel dans "Zazie dans le métro" de Louis Malle (1960) : le film réinvente Paris au gré des pérégrinations de ses personnages.
Le tournage d' "A bout de souffle" (1960) sur les Champs-Elysées : le réalisateur Jean-Luc Godard et ses deux acteurs, Jean-Paul Belmondo et Jean Seberg.
Charles Denner dans "Landru" (1962) de Claude Chabrol Charles Denner dans "Landru" (1962) de Claude Chabrol. Un moment de calme au jardin du Luxembourg pour l'assassin des Parisiennes.
Leslie Caron dans "Paris brûle-t-il ?" (1967). C'est grâce au soutien du gouvernement de l'époque que René Clément pus filmer Paris désert pour faire ce récit de la Libération.
Jean-Paul Belmondo risque-tout dans "Peur sur la ville" d'Henri Verneuil (1974). L'acteur a effectué lui-même toutes les cascades du film.
Audrey Tautou devant le métro aérien dans "Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain", un film de Jean-Pierre Jeunet (2001).
doucetentation@gmail.com
Vu sur humourpps.com