LE SUJET DU VERBE Deux individus attrapent une pomme de reinette.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le cours de français I La Revision pour L’examen du fin
Advertisements

Les Compléments d’Objets Directs
Blanc 22 Qui ou que? Who or whom? John is the boy ________ I invited to Turnabout. Paul is the boy _________ invited me to the Junior prom.
Les quatre amis.
Object Pronouns Q&A Kathleen Pepin. Write the answer to the question using the direct object pronoun and using correct positive or negative responses.
Il regarde la télévision tous les jours. Il regarde la télévision tous les jours.
Chapitre 6 – Vocabulaire 1
Qu’est-ce que tu aimes faire?
1.Nous ______________ quand le clown____________. (rire) (entrer) 2.Les deux filles ____________ ensemble une maison. (louer) 3.Qui ____________ladditiona.
Mots de vocabulaire 1ère année
Des Activités intéressantes Quest-ce que les membres du choeur font ? Ils chantent.
Le passé composé :.
Elodie et Marie discutent à la terrasse dun café….
Français I- Sem1 Review Pratique Orale.
M. et Mme Delcourt ont un fils et une fille. Ils ont deux _________
que / qui / où / ce que / ce qui / dont
j'ai regardé ma femme et lui ai dit :
Le temps.
1.
L’Imparfait Par: Negin,Amanda,Yasmin.
OÙ ET DONT PRONOMS RELATIFS.
Don de Vie.
Au paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissancesAu paysdesconnaissances.
Français II - Chapitre 5 Vocabulaire 2
LE PASSÉ COMPOSÉ AVEC ÊTRE Quelques verbes sont conjugués avec le verbe être. Le participe de ces verbes fait laccord avec le sujet. Par example: Elles.
Je regarde.
WHO?. ____________ a mangé le gateau? QUI ______________ sait la réponse? QUI ________________ voit loiseau? QUI ____________________ conduit toute.
Le verbe conjugué + l’infinitif
Les quatre amis le petit mouton blanc petite souris marron
Le combat de verbes par Claire. Elle/il (lire) rarement.
Apparition aux femmes Jésus ressuscité
Qui ou que? qui….followed by verb que…..followed by subject/noun.
Cliquez pour débuter Un jour viendra où mon corps recouvert d'un drap blanc, soigneusement tiré aux quatre coins du lit, restera immobile sur un lit.
D’autres pronoms! Ce n’est jamais fini!.
La négation simple I. La négation simple (ne …pas) Pierre parle tchèque. → Pierre ne parle pas tchèque. Marie travaille à Paris.→ Marie ne travaille pas.
$200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 L’Accord des Adjectifs Le.
Les questions Quel Qui Que Quoi.
LES PRONOMS Je Tu Nous vous Il Elle Ils elles Me m’ Te t’ Nous Vous.
Le Passé Composé.
Ma routine.
Do Now Écrivez 4 phrases avec le verbe “être.” Exemples: Je suis a l’école. Nous sommes au cinéma. Tu es drôle. Vous êtes des cousins? Il est intelligent.
À faire 1.Le meurtre : Le passé composé et l’imparfait 1.Corrigez ce que j’ai encerclez et continuez 2.Les questions sur La belle et la bête 1.Le plan.
LES FEMMES AU TOMBEAU selon saint Marc 16, 1-7.
– Je suis tombé de cheval, un os de ma jambe droite est cassé.
Le tattoo de ma fille:.
L E PRONOM RELATIF Luna Garcia-Longoria Batanete.
CRISE DE LA SOIXANTAINE
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Les pronoms relatifs.
Combat de verbes Par: Reena. Elle (aller) au bal.
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Question finale Le Jeu.
Le matin, je me lève et je vais au collège
Y et En Un jeu pour reviser. Tu voudrais y organiser un diner! Tu voudrais organiser un diner à la plage.
LA FEMME & L’HOMME à 8, 18, 28, 38, 48, 58, 68 et 78 ans ?
Les livres dans la vie de jeunes. Notre vie n`est pas possible sans livres.
Les groupes de mots dans la phrase
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.
Vocabulaire unité 2 Leçon 5.
Contractions with à and de En français, bien sur!.
QUATRIEME SEMAINE LA MATIERE : LE FRANÇAIS LA CLASSE: SS1 l LE SUJET : LA COMPREHENSION -LA REDACTION CE QUE JE FAIS CHAQUE JOUR -LA GRAMMAIRE:
French Review. Bonjour Aimer Gagner J’ai treize.
Cliquez pour changer de page et mettez le son
Grille 1Grille 2Grille 3Grille 4Grille 5 Grille 6 fin Grille 7Grille 8Grille 9.
A mon cartable le matin l’école aller le soir B des mots C la cour
Les verbes reflexives. On utilise les verbes reflexives quand… On décrit quelque chose qu’on fait à soi-même.
Bienvenue le 1 er février LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - Le vocabulaire pour planifier-Je peux écrire une programme d’un jour en ville. À FAIRE MAINTENANT:
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Apprendre à catégoriser CP Projet coménius : la compote de pommes « Je n’arrive pas à enlever les noyaux ! » m’interpelle Thibault. « C’est.
Il y a. où est...? je vois une fille qui elle danse.
Transcription de la présentation:

LE SUJET DU VERBE Deux individus attrapent une pomme de reinette. L’homme découpe en quatre le fruit. Un homme tout blanc et une jeune femme avec un grand tablier épluchent la pomme. Il enlève tous les pépins. NOUS attrapONS Modelage 1

Luc et Lucie n’ont plus de doudous. Ils le laissent maintenant dans leur lit. De temps en temps, Luc aime aller le chercher. Le jeudi, il voit son cousin.

LE SUJET DU VERBE L’enfant regarde les chevaux. Ces grands et puissants animaux impressionnent le jeune garçon. Timothée monte à cheval. Il galope dans le pré. Modelage 2 Dans la montagne, vivent des chevaux sauvages.

Mon père a acheté une nouvelle voiture. Nous repartirons chez nous à la fin de la classe. Annick et Julie restent à l'école. Dans cet immeuble habitent Pierre, Mathilde et Chloé. Je me lève à sept heures tous les matins. Pratique guidée