Vocabulaire de la Vie
Adieu: C’est lorsque la personne qui s’en va laisse la moitié de son coeur à celle qui reste. Ami(e): C’est celui (celle) qui reste pour aider lorsque tous les autres sont partis.
Charité:C’est partager notre seul biscuit avec celui qui a faim.
Tendresse: Quand nous parlons avec nos mains, une caresse sur chaque doigt, parce que nous ne trouvons pas les mots pour dire ce que nous ressentons
Évangile:Le livre qui ne se lit bien qu’avec le coeur.
Évolution:C’est lorsque nous progressons et que nous avons le désir d’aller chercher ceux qui ne suivent pas. Enfants:C’est un trésor que Dieu met dans nos mains, nous demandant d’en prendre soin.
Larme:Lorsqu’un coeur triste demande aux yeux de parler pour lui. Deuil: Une épine dans le coeur qui tarde à disparaître.
Méchanceté:Quand nous arrachons les ailes à l’ange que nous devrions être. Parfum:Ce qui nous permet de reconnaître la personne aimée, les yeux fermés.
Petits-fils:Ce sont des anges que Dieu envoie pour la joie des grands-parents. Orgueil:C’est la fourmi qui veut convaincre les autres qu’elle est un éléphant.
Pardon:La libération du coeur du poids d’une grosse pierre.
Rage: Le mur que nous plaçons sur le chemin de la paix.
Nostalgie:C’est le désir de voler vers la personne que l’on aime malgré les distances.
Solitude:Je suis entouré de gens mais le coeur ne voit personne. Superflu:Une goutte d’eau nous suffirait mais nous exigeons une rivière. Solitude:Je suis entouré de gens mais le coeur ne voit personne.
Amour:Quand quelqu’un nous regarde que ses yeux brillent comme des étoiles. Sincérité:Quand nous parlons à une personne qui serait de l’autre côté d’un miroir.