DLG N° 69 Agneau de Dieu H.A. Brorson; Trad. F. Augsburger Mélodie norvégienne ; Harm. E. Tribes
Agneau de Dieu, dans ta grandeur Tu règnes en Sion Agneau de Dieu, dans ta grandeur Tu règnes en Sion. Mais tu pris un poids de douleur Que, nous, nous méritons. Tu t’es chargé de nos péchés Ô Rédempteur du monde. Portant ta croix tu as marché Dans une horreur profonde.
Agneau sans tache, c’est pour moi Que tu voulus t’offrir Agneau sans tache, c’est pour moi Que tu voulus t’offrir. Tout ce fardeau pesant sur toi, C’était pour me guérir. Grâce à tes mains, tes pieds cloués, Tu as brisé nos chaînes. Du tombeau tu t’es relevé, Supprimant notre peine.
Autour de toi tous les élus Dans leurs vêtements blancs, Proclament le nom de Jésus, Béni dans tous les temps. Car le mystère de l’Agneau En son dur esclavage Met dans nos cœurs un chant nouveau Pour ce bel héritage.
Agneau de Dieu, pour ton amour, Merci du fond du coeur Agneau de Dieu, pour ton amour, Merci du fond du coeur. Sauvés de la mort pour toujours, Nous goûtons le bonheur. Dans le ciel enfin réunis, Nous chantons tes louanges. O Père, ô Fils, ô Saint-Esprit Avec le chœur des anges.