JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!

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Le Pronom Y. Answer the questions…. Quand est-ce que tu vas à lécole ? Jy vais tous les jours. Est-ce que Mr Reese est dans son bureau ? Oui, il y est.
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Replaces the name of a place, a thing, or an idea.
3 Limparfait: les emplois Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding the nature of language.
Lui, leur, le, la, l’, les.
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Espaces – Unité 6 Pronoms indirect Me/ Te/ Lui Nous/Vous/Leur.
Expressions avec Faire
Est-ce que le professeur explique la leçon aux élèves? (Oui)
Expressions which use the verb avoir. Avoir in the present tense j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
1 2 y en II I me le te la nous les lui vous leur l’
Me le lui y en Te la leur Nous les Vous Se
Lecture Indépendente.
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Le passé composé avec “avoir” (pg )
Qu’est-ce que c’est? La Formation… Verbes en –er
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
La séquence des pronoms (encore une fois). Remplacez les mots soulignés avec un pronom Il achète le journal au kiosque. Il ly achète. Vous offrez des.
Expressions which use the verb avoir
Bonjour!! Pour être prêt: Répondez aux questions:
Règle un: le présent et le passé composé Règle deux: le futur proche construction.
Les buts du jour I can distinguish le passé composé from l’imparfait I can negate a sentence I can write a letter to a friend.
Travail en suspens Lessons remaining: Tuesday 9 th April Thursday 11 th April Monday 15 th April** Wednesday 17 th April Friday 19 th April Tuesday 23.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’ école!
2 L’impératif 1.You use the imperative to give commands and make suggestions. The forms are usually the same as the tu, vous, and nous forms. Note that.
JOUR 1 LUNDI, 12 AOÛT MOT DE PASSE: C’EST LA RENTRÉE! (IT’S THE FIRST DAY OF SCHOOL!)
Jour 4 MOT DE PASSE: veuillez - a polite way to tell orders "consider doing this". Veuillez corriger mes erreurs. Veuillez me le faire savoir.
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
Avec AVOIR. Most verbs use avoir to form the past tense!!!!
Vous êtes à NY avec votre classe de français et vous écrivez une carte postale à votre famille. Votre carte postale doit montrer que vous connaissez New.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure - on time Tu es arrivé à l’heure. Nous ne sommes pas rentrées à l’heure.
Jour 5 MOT DE PASSE: bon gré mal gré - whether you like it or not, - willy-nilly Tu vas assister à la réunion, bon gré mal gré ! Je me suis mariée bon.
The Perfect Tense with -er verbs Le passé composé.
Introduction – Pour communiquer tout en français!
PAQUET CH 13, 14 (PAGE 15, 16). WHAT? Qu’est-ce que + sujet + verbe z Qu’est-ce qu’elle fait? z Qu’est-ce que tu vas faire? z Qu’est-ce qu’ils attendent?
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Le Pronom Y. Rules Y replaces a location and translates as “there”. Ils y sont allés. It is placed before the conjugated verb ( * exception when Y is.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Double Object Pronouns. Try to rewrite the chart. Subject + me + le + lui + verb te la leur nous les vous.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
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Français I La Présentation Madame Jackson ne…pas quelquefois toujours ne…jamais souvent beaucoup rarement un peu aussi assez bien mal fréquemment maintenant.
La Phrase la plus longue avec les verbes Vouloir / Pouvoir / Devoir.
OU VONT LES PRONOMS?. Au présent—écrivez les exemples ◦ Avant le verbe: ◦ Je connais la fille.Je la connais. ◦ Elle parle à moi. Elle me parle. ◦ Le prof.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Le Futur en français =. KEY VERB: aller – to go Je vais Tu vas Il / Elle va Nous allons Vous allez Ils / Elles vont I am going You are going (friendly)
Pronom Personnel. Definition  Un pronom remplace un élément de la phrase.  A pronoun replaces an element in the sentence.
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
gré Jour 15 MOT DE PASSE: à son gré - to one’s liking
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
BI 2 ATL: Communication skills Learning intention:
Jour 8 MOT DE PASSE:Se marier avec - to marry
Jour 8 MOT DE PASSE:Se marier avec - to marry
Jour 7 MOT DE PASSE:Jouir de - to enjoy
Jour 9 MOT DE PASSE:Se mettre en colère - to be really angry
Jour 21 MOT DE PASSE: Déranger - to disturb, bother
Transcription de la présentation:

JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!

Learning intention: We are learning the expectations of the IB2 course and reviewing content from the past. Success criteria: We know we are successful when we are able to explain the course expectations and can recall and use previously learned content. BI 2 ATL: Communication skills/social skills

Qu’est-ce tu as fait pendant les grandes vacances? 1. Discutez des grandes vacances avec quatre personnes différentes. 2. Ecrivez les réponses de chaque personne avec qui vous avez parlé. 3. Partagez leurs réponses avec la classe. 4. Rendez les réponses écrites à Madame.

1.Est-ce que le prof explique la leçon aux élèves? 2.Le boucher vend de la viande aux clients? 3.Ils ont écrit la lettre à leur frère. 4.Tu nous laisses ton vélo? 5.Avez envoyé la carte postale en France? 6.Tu vas écrire la lettre à ta copine? (Non!!!)

1.Il la explique aux élèves 2.Il leur (en) boucher vend (de la viande) 3.Ils la lui ont écrite 4.Tu nous le laisses/Je vous le laisse 5.Nous l’(y) avons envoyé (en France)? 6.Je ne vais pas la lui écrire.

Comment rédiger une lettre informelle/un journal intime: Commencez par : Salut/Coucou/ Cher/chère prénom, jamais nom de famille ! En haut à gauche N’oubliez pas la date ! jour, date, mois en haut à droite Exprimez vos émotions et utilisez des expressions idiomatiques! Quelle chance ! Quoi de neuf ? Expliquez pourquoi vous écrivez ! Quelle était une situation qui vous a provoqué à écrire ? Aimez-vous dessiner ? Vous pouvez dessiner un peu si vous voulez – mais n’y passez pas trop de temps ! Soyez toujours informel ! Utilisez «tu » jamais « vous » Bien sûr, exprimez vos impressions personnelles ! Utilisez les impressions personnelles pour exprimez vos opinions. N’oubliez pas de conclure votre lettre d’une façon informelle À bientôt/ Ciao/ À plus tard/ A+/ Bises etc Les éléments nécessaires pour le travail écrit :

Les devoirs: Ecrivez une page de 250 mots dans un journal intime, sur les grandes vacances Conjuguemos.com: Etudiez les verbes “ER” Indicative mood: Simple tenses