JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
Learning intention: We are learning the expectations of the IB2 course and reviewing content from the past. Success criteria: We know we are successful when we are able to explain the course expectations and can recall and use previously learned content. BI 2 ATL: Communication skills/social skills
Qu’est-ce tu as fait pendant les grandes vacances? 1. Discutez des grandes vacances avec quatre personnes différentes. 2. Ecrivez les réponses de chaque personne avec qui vous avez parlé. 3. Partagez leurs réponses avec la classe. 4. Rendez les réponses écrites à Madame.
1.Est-ce que le prof explique la leçon aux élèves? 2.Le boucher vend de la viande aux clients? 3.Ils ont écrit la lettre à leur frère. 4.Tu nous laisses ton vélo? 5.Avez envoyé la carte postale en France? 6.Tu vas écrire la lettre à ta copine? (Non!!!)
1.Il la explique aux élèves 2.Il leur (en) boucher vend (de la viande) 3.Ils la lui ont écrite 4.Tu nous le laisses/Je vous le laisse 5.Nous l’(y) avons envoyé (en France)? 6.Je ne vais pas la lui écrire.
Comment rédiger une lettre informelle/un journal intime: Commencez par : Salut/Coucou/ Cher/chère prénom, jamais nom de famille ! En haut à gauche N’oubliez pas la date ! jour, date, mois en haut à droite Exprimez vos émotions et utilisez des expressions idiomatiques! Quelle chance ! Quoi de neuf ? Expliquez pourquoi vous écrivez ! Quelle était une situation qui vous a provoqué à écrire ? Aimez-vous dessiner ? Vous pouvez dessiner un peu si vous voulez – mais n’y passez pas trop de temps ! Soyez toujours informel ! Utilisez «tu » jamais « vous » Bien sûr, exprimez vos impressions personnelles ! Utilisez les impressions personnelles pour exprimez vos opinions. N’oubliez pas de conclure votre lettre d’une façon informelle À bientôt/ Ciao/ À plus tard/ A+/ Bises etc Les éléments nécessaires pour le travail écrit :
Les devoirs: Ecrivez une page de 250 mots dans un journal intime, sur les grandes vacances Conjuguemos.com: Etudiez les verbes “ER” Indicative mood: Simple tenses