Diaporama de Gi
Edwin gagne la confiance des animaux de la forêt pour les photographier dans leur intimit é. Photographier des animaux à leur é tat sauvage n ’ est pas une chose ais é e. Pourtant, Edwin a r é ussi à capturer des moments d ’ intimit é des animaux de la forêt dans d ’é tonnants clich é s apr è s avoir gagn é peu à peu leur confiance. On vous fait d é couvrir ses photographies. Edwin Kats Edwin Kats est un photographe n é erlandais dot é d ’ un incroyable talent : celui de gagner la confiance des animaux sauvages. Ainsi, c ’ est dans un rayon de 10 km de forêt entourant sa maison, qu ’ il a captur é les moments de vie de plusieurs esp è ces animales allant de l ’ h é risson au renard des neiges en passant par une multitude d ’ oiseaux, nullement pr é occup é s par sa pr é sence.
Il nous confie : « J ’ aime les é cureuils et les h é rissons en particulier, parce que chaque individu a son propre caract è re. J ’ en ai rencontr é des curieux, des joueurs, des peureux, des timides. Tous les animaux sont splendides lorsque les couleurs automnales viennent se mêler à eux. Les é cureuils me font beaucoup rire par moments, ils essayent toujours de m ’ embêter en ne faisant jamais ce que j ’ esp è re qu ’ ils feront. » En effet, il a d û attendre longtemps avant de pouvoir faire ce fabuleux clich é o ù l ’ on voit un é cureuil voler : « C ’ est difficile à dire … Cela se compte en semaines, peut-être même des mois avant que je ne r é ussisse à avoir la photographie d ’ un é cureuil en plein vol. »
Lorsqu ’ on lui demande s ’ il a des conseils à donner aux autres photographes, il r é torque : « Une chose que j ’ ai apprise, c ’ est que vous obtenez de fabuleux r é sultats en suivant au jour le jour un individu en particulier. Essayez de conna î tre votre sujet, et suivez-le au fil des saisons. Essayez de le photographier dans la neige, dans les couleurs de l ’ automne ou encore avec un rayon de soleil d ’ un matin d ’é t é. L ’ avantage, c ’ est que les animaux même tr è s timides finiront par vous conna î tre et vous faire confiance. Le meilleur sentiment existant est celui d ’ avoir é t é accept é par un animal sauvage. »
Ces clich é s sont vraiment superbes ! La d é marche originale d ’ Edwin, qui est de suivre un animal et de gagner sa confiance, est é tonnante … Et surtout, elle permet au photographe de capturer des moments d ’ intimit é qu ’ il n ’ aurait jamais pu photographier autrement. Il est aussi agr é able de voir que certaines personnes se soucient du respect port é aux animaux et font en sorte de ne pas envahir leur intimit é sans y avoir é t é pr é c é demment « invit é es ». Et vous, que pensez-vous de la d é marche d ’ Edwin ? Création de Gi : Octobre 2015 Images et commentaires de « SooCurious ». UN grand merci de nous avoir montré ces images resplendissantes. Quelle patience pour avoir réussi à apprivoiser tous ces animaux. UN grand bravo à Edwin