Septembre /2
Au fond du Val d’Hérens se trouve Arolla. 2’000 m. Le soleil n’est pas encore arrivé sur le village quand nous partons pour la cabane des Aiguilles Rouges. C’est 810 mètres de dénivelé qui nous attend. Nous choisissons de partir, côté Lac Bleu 2’092 m. Ce matin de septembre, il a gelé, l’air est très vif, le soleil brille et la journée s’annonce vraiment belle. Ne perdons pas de temps et allons découvrir ce nouveau coin du Valais ! (Diaporama en deux parties)
Le Mt. Collon L’Evêque
Le sentier qui nous mène au Lac Bleu
Une petite marmotte pas trop craintive !
Le Pigne d’Arolla Le Mont Collon
Un petit pont de bois un peu bancal !
Pendant la nuit, la neige avait saupoudré les sommets !
Nous arrivons au petit Lac Bleu. Comme toujours, en montagne les lacs sont de toute beauté et apportent une sérénité. Nous l’admirons …, pas trop longtemps tout de même, car nous savons que depuis là, le chemin est très raide et que pour atteindre la cabane, il nous faut encore quelques heures.
Un abri pour les bergers
Le lacet que nous venons de parcourir..!
..et celui qu’il nous reste à faire pour atteindre la cabane
Le Mt. Brûlé Le Mt. Collon L’Evêque Le petit Mt. Collon Le Pigne d’Arolla
Nous voyons le chemin du retour
Les Aiguilles Rouges
Nous quittons la cabane, en nous empreignant encore une fois du beau panorama qui l’entoure. Pour redescendre sur Arolla, le chemin sera moins raide, mais il faudra marcher dans un pierrier et là, c’est mieux de bien regarder où l’on met les pieds. Je vous invite donc, à ouvrir non seulement les yeux mais le deuxième diaporama *Aiguilles Rouges * « Retour » A suivre…….