8 sites de plong é e magnifiques dans lesquels vous pourrez admirer l ’ extraordinaire beaut é des fonds marins. La plong é e sous-marine fait rêver. D é couvrir un tout autre monde aussi merveilleux et fascinant pla î t à de nombreuses personnes. SooCurious vous d é voile donc 8 des plus beaux sites de plong é e sous-marine au monde pour s ’é merveiller sous l ’ eau ! Diaporama de Gi
Le SS Thistlegorm, en Egypte C’ é tait un cargo de la marine marchande britannique construit en 1940, et coul é en 1941 par deux bombardiers allemands pr è s de Ras Mohammed en mer Rouge. Depuis sa d é couverte dans les ann é es 1950 par Jacques-Yves Cousteau, cette é pave est devenue un des sites de plong é e sous-marine les plus c é l è bres de la mer Rouge. Eventr é par la bombe qui causa son naufrage, le trou b é ant qu ’ elle a laiss é permet, à condition d ’ avoir une bonne lampe de poche, d ’ observer les m é canismes et les é quipements de guerre d ’ un autre si è cle. Le SS Thistlegorm, en Egypte C’ é tait un cargo de la marine marchande britannique construit en 1940, et coul é en 1941 par deux bombardiers allemands pr è s de Ras Mohammed en mer Rouge. Depuis sa d é couverte dans les ann é es 1950 par Jacques-Yves Cousteau, cette é pave est devenue un des sites de plong é e sous-marine les plus c é l è bres de la mer Rouge. Eventr é par la bombe qui causa son naufrage, le trou b é ant qu ’ elle a laiss é permet, à condition d ’ avoir une bonne lampe de poche, d ’ observer les m é canismes et les é quipements de guerre d ’ un autre si è cle.
Le Barracuda Point, en Malaisie Situ é aux environs de l ’î le de Sipadan, le Barracuda Point est un site de plong é e populaire et connu dans le monde entier. Sipadan est devenue une î le prot é g é e en 2002, rendant impossible tout logement ou hôtel sur son territoire. Pour la visiter, il faut se loger sur les î les aux alentours ; seuls 120 plongeurs par jour sont autoris é s et les visites de l ’î le doivent obligatoirement se faire de 8h à 15h. L ’î le est entour é e d ’ un r é cif de corail tr è s riche en faune et en flore, o ù l ’ ont peut admirer une myriade d ’ esp è ces, comprenant des barracudas, des raies mantas, des requins, des tortues de mer et bien d ’ autres encore. Le Barracuda Point, en Malaisie Situ é aux environs de l ’î le de Sipadan, le Barracuda Point est un site de plong é e populaire et connu dans le monde entier. Sipadan est devenue une î le prot é g é e en 2002, rendant impossible tout logement ou hôtel sur son territoire. Pour la visiter, il faut se loger sur les î les aux alentours ; seuls 120 plongeurs par jour sont autoris é s et les visites de l ’î le doivent obligatoirement se faire de 8h à 15h. L ’î le est entour é e d ’ un r é cif de corail tr è s riche en faune et en flore, o ù l ’ ont peut admirer une myriade d ’ esp è ces, comprenant des barracudas, des raies mantas, des requins, des tortues de mer et bien d ’ autres encore.
Le Grand Trou Bleu, en Am é rique centrale Ce trou bleu situ é au large de la côte du B é lize é tait en fait une grotte calcaire pendant la derni è re p é riode glaciaire (les niveaux de mer é taient beaucoup plus bas) et lorsque le niveau de l ’ oc é an s ’ est é lev é, les cavernes ont é t é inond é es, entrainant l ’ effondrement du toit. Le trou est quasiment circulaire, d ’ un diam è tre de plus de 300 m et de 120 m de profondeur, faisant de lui le second trou bleu le plus profond au monde (le premier é tant le Trou Bleu de Dean). trou bleu B é lize Trou Bleu de Dean Cet endroit a é t é rendu c é l è bre par Jacques-Yves Cousteau qui l ’ a d é clar é comme l ’ un des dix principaux emplacements de plong é e dans le monde, et ses stalactites sous-marins offrent de magnifiques vues aux plongeurs qui s ’ y aventurent, même si la profondeur rend la visibilit é mauvaise.
Sistema Dos Ojos, au Mexique De l ’ espagnol « syst è me des deux yeux », le Sistema Dos Ojos est un r é seau de grottes inond é es, qui compte, depuis sa d é couverte dans les ann é es 80, parmi les plus longs du monde avec ses 82 kilom è tres. Situ é sur les côtes de l ’É tat mexicain Quintana Roo, ce site re ç oit une centaine de plongeurs par jour et abrite quelques esp è ces de petits poissons et des crevettes. Quintana Roo Ce site doit sont nom au fait que deux c é notes qui se rejoignent donnent l ’ illusion de deux yeux qui s ’ enfoncent dans le sol. c é notes Sistema Dos Ojos, au Mexique De l ’ espagnol « syst è me des deux yeux », le Sistema Dos Ojos est un r é seau de grottes inond é es, qui compte, depuis sa d é couverte dans les ann é es 80, parmi les plus longs du monde avec ses 82 kilom è tres. Situ é sur les côtes de l ’É tat mexicain Quintana Roo, ce site re ç oit une centaine de plongeurs par jour et abrite quelques esp è ces de petits poissons et des crevettes. Quintana Roo Ce site doit sont nom au fait que deux c é notes qui se rejoignent donnent l ’ illusion de deux yeux qui s ’ enfoncent dans le sol. c é notes
Gordon Rocks, aux Galapagos Situ é s au bout de l ’î le de Santa Cruz, ces trois rochers qui d é passent de l ’ eau sont en fait des morceaux de crat è re d ’ un volcan aujourd ’ hui é teint. Ce site de plong é e est r é put é pour ses inoubliable baignades avec des requins marteaux, raies mantas, phoques et otaries. Mais ce n ’ est pas pour rien que ce site est aussi appel é la « machine à laver » : le courant puissant n ’ est pas recommand é pour les plongeurs d é butants.
La jet é e Point Murat Navy, Australie L ’ Australie est connue pour ses esp è ces particuli è res et insolites ; et c ’ est aussi le cas pour sa faune et sa flore sous-marines. Dans ce lieu marin, vous pourrez apercevoir des pieuvres é tonnantes et des requins aux motifs inhabituels … Cette jet é e de 300 m è tres attire des milliers de plongeurs des quatre coins du globe.
Silfra Thingvellir, en Islande Situ é dans le parc national de Þingvellir en Islande, le lac de Silfra Thingvellir est une destination pris é e, malgr é son eau glac é e. En effet la tr è s haute visibilit é et la position particuli è re de ce lac attirent les plongeurs : ceux-ci plongent litt é ralement entre deux continents. Þingvellir Et la plus grande particularit é de ce lac est le fait que l ’ on puisse apercevoir deux plaques tectoniques qui se rencontrent sous l ’ eau.
Kailua Kona, à Hawa ï Si vous voulez observer de pr è s les raies mantas jouer et manger, Kailua Kona est un des meilleurs endroits : la lumi è re particuli è re sous l ’ eau attire le type de phytoplancton dont ces doux g é ants des mers raffolent. raies mantas Même si bien d ’ autres esp è ces sous-marines peuplent ce lieu, c ’ est en grande partie pour les raies mantas que les touristes se d é placent.
Ces lieux sont aussi sublimes qu ’é tonnants. Les oc é ans rec è lent de magnifiques endroits et d ’ une biodiversit é impressionnante. Et vous, lesquels de ces lieux aimeriez-vous visiter ? Plutôt le navire r é habilit é en maison pour poissons ou alors le Grand Trou Bleu en Am é rique centrale ? Création de Gi : Septembre 2015 Images et commentaires de « SooCurious » : Merci