présente Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, des milliers d’enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, devaient passer toute.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Florimage présente.
Advertisements

Présente.
présente Entendez-vous la symphonie des eaux vives qui se précipitent sur les rochers en cascades, arrachant au passage les mousses et les fougères?
Florimage présente.
Une présentation.
Florimage présente.
Florimage présente.
sur une musique de Peter Tchaikovsky Une poésie de Léon Dierx ( )
présente Au fur et à mesure que les années passent et que le temps poursuit sa course inexorable, le poids de l'âge s'acharne, mais on trouve toujours.
Présente.
Quelques-uns parmi les nombreux habitants de la forêt boréale du Québec.
Si le paradis terrestre a existé, il devait sûrement se trouver quelque part en Amérique Centrale, dans une jungle humide et impénétrable où la.
présente C ’est aujourd’hui que le brave gendarme va enfin prendre sa retraite...
Librement inspiré du texte de la chanson de Jean Plante et de Grundorf (1950)
Pour visionner ce diaporama de manière adéquate, votre ordinateur doit disposer du lecteur Flash Media de Macromedia. Si tel n'est pas le cas, vous devez.
Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards. La citation serait.
Mon coeur est un violon Sur lequel ton archet joue.
présente est un bouquet de Avec Luis Mariano (1952)
Jacques Hélian et son orchestre 1952 Et chantons par-dessus les toits; Bonjour, bonjour les copains, Vive la vie, vive la joie Et chantons par-dessus.
As-tu compté les innombrables feuillages de chacune des saisons? As-tu admiré leurs parures d'or et de feu à la fin de l'été? Mais qui donc leur.
FLORIMAGE PRÉSENTE.
Certaines personnes passent une vie entière à rechercher la perfection, mais elles ne la trouvent pas. Pourtant, la perfection existe. Elle est là,
On m'a dit qu'il y a bien longtemps il y avait une petite planète riche et généreuse, la plus belle de toute la galaxie...
Le vieux Mathieu possédait une petite ferme depuis plusieurs années où il aimait cultiver un potager, garder quelques vaches et brebis, et profiter.
La fine fleur dont il est question dans ce diaporama, c'est à la fois la plus belle de toutes et la plus difficile à cultiver. Il s'agit de la fine.
présente pour un enfant de notre temps C'est la nuit, dors mon petit;
présente L'univers terrifiant des «Elles envahiront tes maisons et celles de tous tes serviteurs, et les habitations de tous les Egyptiens. Bientôt,
François est né à Assise, Italie, en 1181, au sein d'une famille riche François est né à Assise, Italie, en 1181, au sein d'une famille riche. Il.
présente Depuis le coup de la tour de Babel, les langues ne cessent de se multiplier sur la terre. Tout serait si simple si tous les humains parlaient.
Florimage présente.
présente Avec les Petits Chanteurs d'Asnières (1975)
présente Il est formidable d'assister au retour fidèle des aubes enflammées, chassant les ombres de la nuit, et de revoir les êtres et les choses baigner.
Il y a eu la prise de la Bastille, mais qui aurait cru que les catcheurs s'en prendraient aussi au Sacré Cœur de Montmartre?
Chanté par Bourvil (1953) On doit chanter ce que l'on aime Exalter tout ce qui est beau.
Voici une série de visions futuristes des villes de l’imaginaire par le graphiste Kevin Cappis. Ces visualisations des villes du futur sont hallucinantes.
présente Un enfant habitait un appartement au trentième étage, tout près des nuages, avec ses parents. Du haut de l’immeuble, il ne voyait pas l’herbe.
Florimage présente.
Florimage présente.
Merci à Toi, qui que tu sois et quel que soit ton nom, que l'on nomme Créateur, pour cet éternel recommencement des jours et des nuits; pour les aubes.
Le fermier Gervais possédait un grand champ de melons dont il était très fier. Chaque jour il les arrosait, les sarclait, les bichonnait...
présente Dans le magma infini des espaces sans fin, Dieu commençait à trouver le temps un peu long…
Les propos de Léonard, - pas de Vinci, mais sait-on jamais Les propos de Léonard, - pas de Vinci, mais sait-on jamais... - un vieux romanichel d'origine.
Avoir une vie harmonieuse et heureuse n'est pas difficile. Il n'y a pas de recettes magiques. Il suffit de bien se connaître soi-même, selon le.
Avec Jean-Pierre Ferland Il a neigé à Port-au-Prince, Il pleut encore à Chamonix,
Avec Gilbert Bécaud Toi qui marches dans le vent Seul dans la trop grande ville.
Avec les Compagnons de la Chanson (1957) Gondolier, t'en souviens-tu, Les pieds nus sur ta gondole,
présente Le professeur demanda à ses élèves: - Pourriez-vous me dresser la liste, selon vos critères, des sept plus grandes merveilles du monde?
Haïda Haïda ; Debout ; c’est le matin Haïda Haïda ; Partons sur les chemins.
Présente.
Ah! Bonne mère! Que l’on trouve de bonnes choses dans les marchés de Provence! C’est bon et c’est peu cher…peuchère!
Ça s'est passé, dit-on, il y a plus de 2000 ans, et chaque nuit du 24 au 25 décembre, c'est le même sentiment d'une douceur étrange et d'une profonde.
En cette nuit de tous les mystères, entendez- vous au loin, par delà les collines enneigées, le battement régulier des baguettes de bois sur le tambour?
Un père dit un jour à son fils de neuf ans: - Écoute mon petit, il faut que je te dise quelque chose au sujet des bébés qui naissent dans les choux...
Dans mille ans, peut-être, avec un peu de chance, le béton aura disparu... La nature aura repris ses droits sur les cités des apprentis sorciers...
présente Chanté par André Raimbourg (Bourvil)
Un monsieur attendait, au café du Palais Devant un Dubonnet, la femme qu'il aimait.
présente Avec Jean-Pierre Ferland 1960 Vous avez nom que je voudrais pour ma maîtresse; Vous avez nom que les amours devraient connaître.
Quelle tristesse! Chaque année des personnes mal intentionnées remettent en question l'existence du Père Noël... Tout le monde sait fort bien que.
Ce diaporama vous propose un petit test en 2 questions afin de mesurer vos aptitudes à participer au marathon olympique. Si vous répondez correctement.
présente Il fut un temps, pas si lointain, où des cris joyeux de ribambelles d'enfants remplaçaient les sifflements sinistres du vent dans ces vieilles.
Si quelqu'un ne termine pas son travail, je dis qu’il est paresseux. Mais lorsque moi je n’achève pas mon travail, c’est que je suis trop occupé.
présente Interprétation de Tino Rossi (1974) Interprétation de Tino Rossi (1974)
présente As-tu pris le temps, ce matin, au soleil naissant, de respirer les parfums fraîchement éclos des bruines de la nuit?
Avec Maurice Chevalier Par précaution on a beau mettre Des croisillons à nos fenêtres Passer au bleu nos devantures Et jusqu'aux pneus de nos voitures.
Poème de Jules Barbey d'Aurevilly ( ) A la baronne Henriette de Bercy.
Raymond Ventura et ses musiciens 1937 Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête ?
René Simard 1973 Non, ne coupez pas les roses.
Albert Lozeau, poète québécois
Septembre est revenu. Il y a un an que je ne l'avais vu. Ce n'est plus l'été, mais ce n'est pas encore la froide saison. C'est plutôt une pause.
présente J’ai toujours préféré les sentiers qui ne mènent nulle part aux routes jalonnées d’indications sur leurs destinations. J’y ressens davantage.
Transcription de la présentation:

présente

Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, des milliers d’enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, devaient passer toute leur vie sur le macadam brûlant de la ville... Vous qui connaissez le secret des grands espaces libres, conduisez ces enfants vers la lumière des prairies inondées de soleil, loin du bruit et du chaos des cités de béton et d’acier.

Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, mille enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, devaient respirer le poison des cheminées... Vous qui connaissez le revers des horizons enfumés, faites-leur découvrir les parfums embaumés des fleurs des champs.

Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, mille enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, ne pouvaient plus étancher leur soif à cause du poison des eaux contaminées... Vous qui connaissez la douceur des eaux claires en cascades sur les rochers polis, faites-leur découvrir la fraîcheur du torrent qui jaillit des rochers et la clarté des ruisseaux qui chantent la vie.

Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, mille enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, ne pouvaient plus s’endormir dans le bruit infernal des sirènes et des moteurs des cités... Vous qui connaissez la paix des crépuscules empourprés et l’or des vastes horizons, faites-leur découvrir la douceur d’une couche d’herbe tendre et le calme infini de la nuit qui succède sans heurt au jour.

Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, des milliers d’enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, ne pouvaient plus trouver de quoi satisfaire leur faim et fortifier leur santé... Vous qui connaissez les moissons de fruits mûrs qui font plier les branches des arbres tellement ils sont chargés de nectar, conduisez-les vers les vergers de l’abondance.

Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, des milliers d’enfants, qui faute de champs et de prés fleuris, vivaient entre des murs sombres, sans la lumière du soleil, sans jamais voir les nuages chevaucher dans le ciel... Vous qui connaissez les cimes altières et les hauts alpages, inondés de clarté, conduisez-les vers les espaces infinis où le vent des sommets purifie les poumons.

Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, des milliers d’enfants, dont l'univers quotidien ne comprenait ni arbres, ni fleurs, ni rivières, ni ruisseaux, mais seulement le sable brûlant des déserts arides... Vous qui connaissez les vastes océans et les eaux qui viennent lécher les rivages argentés, conduisez ces enfants vers les douceurs de la mer.

Il était une fois un enfant, deux enfants, dix enfants, des milliers d’enfants, qui n'avaient aucun adulte pour les choyer, les gâter et les aimer... Vous qui connaissez les joies des familles heureuses et aisées, qu'attendez-vous pour prendre dans vos bras l'un de ces enfants et l'aimer?

When Irish eyes are smiling - James Last Texte et création: Florian Bernard Tous droits réservés – 2005

Ce diaporama privé, à usage non commercial, n'est pas destiné à un site internet. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique, à une liste de personnes qui en acceptent les conditions d'abonnement. Il est interdit de le modifier. Pour tous renseignements concernant les conditions d'abonnement, communiquez avec l'auteur à l'adresse ci-dessous. * * * SVP: Ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées et retournées à l'expéditeur. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, sans fichier annexé. Florian Bernard ® Florimage est une marque déposée