Journal – mardi, le 22 septembre Tu fais un pique-nique. Qu’est-ce que tu prends? (5 choses)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REGULAR -ER VERBS Mme Marsala French 1 Learwood Knowing what subject to use Step 1.
Advertisements

Les Verbes Voir et Croire
Les Verbes Voir et Croire Ch 7 Français I. Voir – To see Je vois I see Tu vois You see Il/Elle/On voit He/She/We see(s) Nous voyons We see Vous voyez.
Ma routine.
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
ÊTRE être ou ne pas être Cest la question! (That is the question!)
La routine quotidienne
Le lundi 7 octobre, 2013 Léchauffement- Les histoires (15 minutes) 1.Echangez vos histoires avec un/e partenaire 2.Corrigez les erreurs quand vous êtes.
ALLER HOW DO WE CONJUGATE THE VERB ALLER? Click on the fleur de lys to advance to next slide.
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
Quelquun and quelque chose Abby Warman. Quelquun Quelque Chose somebody, someonesomething Concepts/Definitions Quelquun Quelque Chose ne…personne (nobody,
Le verbe PRENDRE au présent to take. When the verb PRENDRE is conjugated, it looks like this: Je prends – I take, I am taking Tu prends – you take, you.
1. Vais 2. Va 3. Allons 4. Allez 1. prends 2. Prennent 3. Prends 4. Prend *manger.
Ton copain/ta copine répond: Je me lève à …..
6e chapitre: « Bon appétit»
Journal – mardi, le 2 décembre Regardez et écrivez: Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe ou sur ta table? Ecrivez 5 choses. 1. Il y a……
Les Verbes - Mesurer (régulier) To measure
Nommez de la nourriture:
C’est à toi - Unité 3- C.
©2014 FrenchTeacherResources.com.
Prendre and verbs like it. Prendre has three meanings: to take, to eat and to drink. As you have been told prendre is irregular. The following is its.
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Je suis Tu es Il est Elle est On est I am You are He is She is One is Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont We are You are They are.
Qu’est-ce que tu vois (see)? 25/9/14. Traduisez Il y a un garçon qui va au café. Il a très faim! Il commande un croque-monsieur et des frites pour le.
LEÇON 74.  Écrivez vos devoirs: 1.The REST of the devoirs packet. 2.Prepare for a lesson 18 quiz Monday/Tuesday. On the quiz: pronouns y and en.  Sortez.
Etre = to be Je Tu Il, elle,on Nous Vous Ils, elles suis es est sommes
Le futur simple ai ai ons ons as as ez ez a a ont ont.
Pronoms (pronouns) Je Tu Il Elle. -er verbs Je –e Tu -es Il/Elle –e **Chantez!
Journal – mercredi, le cinq novembre 1.I want some cheese. 2.She’s making some cake. 3. They are making some sandwiches. 4.I love meat. 5.We don’t like.
Journal – le 4 février IV 1.I ran 2.He will run 3.They used to run 4.Let’s run! 5.We would run 6.You are running III Qu'est-ce que tu mets dans ta valise.
JOURNAL Déssine: 1.Un garçon arrive au café 2.La fille commande un sandwich. 3.Le chien a soif. 4.La table est occupée.
« Mets la table et mange les légumes » CAT – 1 UNITÉ 3-C L’IMPERATIF.
List 4 items you would find in the following stores… 1. la boulangerie-pâtisserie 2. la crémerie 3. la boucherie Journal: Jeudi, le 6 novembre.
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
1. Préférez-vous les fruits ou les légumes? 2. Préférez-vous la viande ou les fruits de mer? 3. Préférez-vous les fraises ou les petits pois? 4. Qu’est-ce.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Verb Review Putting it all together. We’re only going to go back a little way.
JOURNAL 15/12/14 – Déssine Draw and label a meal. At least 6 things. (you can use your vocab sheet)
Journal, le 16 décembre IV I believe He will believe They used to believe She believed We would believe Let’s believe! III Journal = ex. 3, p. 209 Show.
French 1B: La nourriture 10/7/2014. Mardi Le mot du jour: La nourriture L’objectif: Falcons will be able to identify food items and which utensils.
L’IMPÉRATIF. IMPERATIVE is another word for COMMAND. Les impératifs disent aux gens de faire ou ne pas faire des choses. L’impératif commence par le verbe.
L1:CH8 EXERCICES. EXERCICE 1: WHOLE / PART 1. some yogurts: 2. a loaf of bread: 3. some bananas: 4. part of a guava: 5. some chicken: 6. a whole yogurt:
JOURNAL – LE 15 SEPTEMBRE 15/9/14 Qu’est-ce que tu as mangé ce week-end? -J’ai mangé (5 choses en français)
Journal – le 28 janvier 1.Le garçon _____ la bouche. 2.Nous _____ les yeux. 3.Ils _____ de la fièvre 4.Quand je suis malade, je _____. 5.Le Noël, vous.
J’ai Tu as Il a Elle a On a I have You have He ha She has One has Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont We have You have They have.
Préférez-vous les fruits ou les légumes?
Journal – le 28 janvier Dans le cahier – ex. 5, pg. 5.
Party Chatter: Qu’est-ce que tu as fait cet été? Journal: le 10 septembre, 2015.
Français IIA Journal – mercredi le 16 septembre Ecris – Why is it important to study a second (or third, or fourth…) language? Why did you choose French?
CAT – 1 Unité 3-C L’imperatif
Journal 3/10/14 Fill in the blank with the correct form of PRENDRE 1. Je ___________ un croque- monsieur. 2. Qu’est-ce que tu ___________? 3. Elle ___________.
Journal 7/10/14 Tell me you are going TO these places Turn in your devoirs Je vais… 1. Japon4. Israël 2. France 5. Etats-Unis 3. Canada6. Mexique.
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
« ALLONS À PARIS » CAT – 2 UNITÉ 2-C L’IMPERATIF.
JOURNAL LUNDI, LE 7 DÉC Qu’est-ce que tu as fait pendant le week-end? (5 phrases)
LUNDI, LE 30 NOVEMBRE Journal Qu’est-ce que tu as fait ce week- end?
Le jeune berger Mini-conte 1. La famille the family Le papa / le père the father Le loup the wolf Il / elle mange he / she is eating (eats) Il est fâché.
1.Je me réveille à 06h15. 2.Le weekend, nous nous levons à 10h30. 3.Pendant les vacances, je fais la grasse matinée. 4.Ma famille prend le petit déjeuner.
Mardi, le 13 octobre FR. IIIA _._._._._ Journal – ex. 14 dans le cahier Au passé composé/ imparfait AP _._._._._ 1.I made 2.He makes 3.They were making.
In this lesson you will review: how to talk about daily routine in French how to talk about sports and activities with regular –er verbs French4u.com.
Journal – mardi, le 9 décembre Qu'est-ce que tu aimes manger: après l'école, à un restaurant chic, pour le déjeuner, pour le dîner?
Journal – le onze nov. AP 1.I can 2.They could 3.He used to be able to 4.You were able to (pc) 5.We will be able to 6.They are able to III Qu’est-ce que.
Être – To be. Être – to be I am – Je suis You are – Tu es He is – Il est She is – Elle est One is – On est We are - Nous sommes You are (pl) - Vous êtes.
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Qu’est-ce qui…? Qu’est-ce que… ? Qui et Quoi. Pour demander “What…?” Pour demander “what?”, on utilise qu’est-ce qui et qu’est-ce que: Qu’est-ce qui =
In this chapter, you will learn: ❖ how to make plans with someone. ❖ how to extend and respond to invitations. ❖ how to arrange and meet someone. ❖ questioning.
L’IMPÉRATIF. IMPERATIVE is another word for COMMAND. Imperatives tell people to do or not to do things. The imperative starts with the verb. This is similar.
L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 
Les pronoms-Pronouns.
Transcription de la présentation:

Journal – mardi, le 22 septembre Tu fais un pique-nique. Qu’est-ce que tu prends? (5 choses)

Corrigez les devoirs

Mots 2 PQA - Les repas - qu'est-ce que tu manges pour le petit déjeuner? Le déjeuner? Le dîner? Qu’est-ce que tu commandes au restaurant?

Prendre- to take, get, grab Je prends (I take)Nous prenons (we take) Tu prends (you take)Vous prenez (you all take) Il, elle, on prend (he, she, one takes)Ils, elles prennent (they take)

Qu’est-ce que tu prends à la cantine? et-jeunesse/education/menus- scolaires/menus-de-la-restauration- scolaire/

Dans le livre Pg. 160 ex. 8 et 9

Begin menu projects -la video de Rick Steves -and this one -la video de Rick Stevesand this one