LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu 02-01-2012 Source : du Web.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Et ses moyens de transports
Advertisements

THEME 5 : LA CHINE.
Frédéric Pinchinat, Lycée Victor Louis, Talence
L.3 : Shanghai, un port sur les routes de la Chine et du monde
Présentation des nouveaux programmes de première
POLES ET AIRE DE PUISSANCE EN ASIE ORIENTALE
L'ASIE ORIENTALE : une aire de puissance en expansion
TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE
TrensQuébec pourquoi? Rapide Économique à construire Flexible Rentable
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Chapitre 6: Les espaces majeurs de production et d'échanges
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Se déplacer plus loin Quels sont les moyens de transports que l’on utilise quand on veut faire un trajet plus long ?
AIRBUS A380.
Le pont de la Baie Hangzhou
Le pont de la Baie Hangzhou
Airbus A380 au Canada.
AVEC MARIJO CHINE 7 SHANGHAI VILLE DU FUTUR Lorsque lon débarque à Shanghai, ce qui frappe, de prime abord, cest que la ville est tout à fait insérée.
Orly Réunion thématique - 11 janvier 2012-
Le tunnel sous la Manche
Les trains du bout du monde
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Le pont de la Baie Hangzhou
Un hommage aux constructeurs plus grand chemin de fer du monde.
L’Asie orientale, une aire de puissance en expansion
Géo 4: Les principales villes en France et en Europe
Histoire du tunnel sous la Manche
文化传播网
Petit Train des Côtes du Nord.
Pont du détroit d’Akashi
Pôle asiatique de la Triade,
Se déplacer en Europe.
Nouvel aéroport de Pékin
Tramways Bruxellois De la part d’un rêveur
Les trains du bout du monde
Les transports en France. Une dynamique d’aménagements et d’ouvertures
Présenté par Cliquez seulement après avoir lu le texte ci-après,sinon automatique.
De Pékin à Lhassa Chemin de fer chinois sur le toit du monde Un hommage aux constructeurs du plus grand chemin de fer du monde. Auteur: Eddy Cheong.
Viaduc de Millau.
Shanghai Shanghai habitants ville importante de Chine Shanghai est située sur la rivière Huang Pu, et se compose donc de deux parties distinctes,
Dix raisons d’investir en France Décembre LE MARCHE 1. L’Europe, premier marché du monde Sources : Principaux indicateurs économiques de l’OCDE,
Les travaux de la ligne Beijing-Shanghai à grande vitesse ont démarré le 18 avril A partir de la gare de Beijing South Railway jusqu’à la station.
Aujourd’hui, vous allez devoir deviner notre « lieu » : un indice va apparaître toutes les 10 secondes, à vous de faire des propositions ! Au clic, ça.
L’ASIE DU SUD ET DE l’EST : LES ENJEUX DE LA CROISSANCE
Clermont-Ferrand Réunion thématique - 7 décembre
PROUESSE TECHNOLOGIQUE EXCEPTIONNELLE: LA TURQUIE A OUVERT TUNNEL SOUS-MARIN RELIANT L'EUROPE ET L'ASIE ÉTUDIANT: PROFESSEUR : PREDOAICA ERIKA FRANTESCU.
Mesdames et Messieurs bonsoir.
En savoir plus sur…le Viaduc de Millau
Cas de la ville de Mostaganem
L’organisation spatiale de l’aire de puissance de l’Asie orientale
KÍNA-SHANGHAI 2 Shanghai Shanghai habitants ville importante de Chine Shanghai est située sur la rivière Huang Pu, et se compose donc de deux.
Le pont de la Baie Hangzhou
En savoir plus sur… le Viaduc de Millau
Mettre le son, cliquez à votre rythme :46:14.
ACTIVITÉ EXPLOITATION DE LA REPRÉSENTATION GRAPHIQUE D’UNE FONCTION Distance de sécurité.
Les chantiers de l'Atlantique. Quelle est l'activité économique des chantiers de l'Atlantique.
DENAT Hugo MARONNE Fabien SUN Jie
Le quartier d’affaire de Pékin,
TIANJIN : UNE FAÇADE MARITIME STRATÉGIQUE DANS LA MONDIALISATION TG3 Etude de cas.
Dejan Bataković DS Stefan Perić DS Stefan Radosavljević DS30007.
LE TRAIN DES NUAGES SALTA. REPUBLIQUE ARGENTINE Músique : “TRAIN DU CIEL” - chante: SOLEDAD PASTORUTTI. Réalisation: BEATRIZ PRESENTATIONS JUNÍN BUENOS.
TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE
TRAIN LE PLUS RAPIDE AU MONDE
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.
Transcription de la présentation:

LGV Pékin – Shanghai ouverte depuis le 1er juillet 2011, avec un an d'avance sur le calendrier prévu 02-01-2012 Source : du Web

un record mondial dans sa longueur de 1 318 kilomètres pour relier Pékin et Shanghai, les deux plus grandes zones économiques de la Chine.

Le trajet s’effectue dans une moyenne de 300 km/h Cette ligne a coutée 23 milliards d’euros.

86,5% du réseau, soit 1 140 km est situé sur un niveau surélevé 86,5% du réseau, soit 1 140 km est situé sur un niveau surélevé. 244 ponts sont traversés dont le plus long pont du monde de 164 km, le Danyang-Kunshan, et le second plus long pont du monde de 114 km, un viaduc qui relie Langfang et Qingxian. 22 tunnels sont traversés pour une distance totale de 16,1 km. La construction du réseau a commencé le 18 avril 2008, avec une main d’œuvre atteignant les 130 000 employés et ingénieurs pendant sa phase la plus intensive. Lors d’un test d’essai le 10 janvier de cette année, le train a atteint une vitesse de 487,3 km /h.

Le Grand viaduc de Pékin (Chine, 2011) : 48,1 km de long Le Grand viaduc de Pékin (Chine, 2011) : 48,1 km de long. Ce pont ferroviaire fait également parti du trajet Pékin – Shanghaï.

un viaduc qui relie Langfang et Qingxian

Le pont reliant Danyang à Kunshan Le pont reliant Danyang à Kunshan. 164,8 kilomètres de long ;A titre de comparaison, si un tel ouvrage était construit chez nous, vous pourriez vous rendre de la ville de Wavre à la côte belge sans jamais toucher le sol.

Danyang-Kunshan, et le second plus long pont du monde de 114 km

Le Grand viaduc Tianjin (Chine, 2011) : 113,7 km de long Le Grand viaduc Tianjin (Chine, 2011) : 113,7 km de long. Ce pont ferroviaire fait également parti du tracé de la nouvelle ligne Pékin – Shanghaï.

Le pont Yangcun (Chine) : 35.8 km, pour la ligne à grande vitesse

Station à l'ouverture de la ligne Beijing-Shanghai

Quartier touristique est la partie la plus mystérieuse sur le train Quartier touristique est la partie la plus mystérieuse sur le train. Il est composé de 5 places: 2 places VIP et 3 canapés lits

Les sièges de première classe de CRH380A

la cabine de classe affaires équipé d'une lampe de lecture souple, pliable table à manger, TV LCD multifonctions, réseaux sans fil 3G, il prévoit trois types de postures

D’après Euronews, le réseau ferroviaire chinois à grande vitesse doit passer cette année de 8 400 à 13 000 kilomètres en 2012 et 16 000 en 2020.

Siège multifonction de la classe business

Des prises électrique sont installées en bas de chaque sièges

Il y a 4 cabines de première classe avec 186 sièges de première classe.

Salle à manger sur Pékin-Shanghaï

2ème classe cabine Les 2e classe sont les plus utilisés de Pékin à Shanghai

Salle à manger sur Pékin-Shanghaï

Malgré la vitesse, le train roule sans à coups

Éclairage LED installés dans les trains.

Un nez de 12 mètres de long aérodynamique Un nez de 12 mètres de long aérodynamique réduit la trainée d’ air d’environ 10%

la gare de Beijing-Sud (Pékin )

Beijing-Sud est le point central du réseau ferroviaire grande vitesse de Chine et détient le titre de Plus Grande Gare d’Asie (Zone d'attente )

Beijing-Sud ( Pékin ) est un modèle d’éco - conception.

Son toit de verre supporte 3 Son toit de verre supporte 3.246 panneaux solaires qui génèrent quasiment toute l’électricité consommée par le bâtiment!

Le bâtiment ressemble plus à un aéroport qu’à une gare traditionnelle, avec 24 plateformes permettant le passage de 30.000 personnes par heure

La Chine a construit en moins d'une décennie le plus grand réseau ferré à grande vitesse du monde.

le CRH380A trains à grande vitesse sont conçues et fabriquées par la le CRH380A trains à grande vitesse sont conçues et fabriquées par la société chinoise Qingdao Sifang Locomotive

Un premier projet reliera Londres à Beijing ( Pékin ) Dans les prochaines années . La chine à le projet de rallier l’ Europe et les pays du Sud Asiatiques à sa capitale. Elle serait déjà en négociations avec 17 pays pour élargir en une quinzaine d’années son réseau ferroviaire à grande vitesse , Selon les déclarations de l’expert chinois, Wang Mengshu, membre de l’Académie Chinoise d’Ingénierie. Un premier projet reliera Londres à Beijing ( Pékin ) Un second projet passerai par le Nord du pays allant en Russie et passant par l’ Allemagne utilisant les voies ferroviaires Européennes . Un troisième projet connecterai les pays du Sud Asiatique Tel que, Thaïlande, Birmanie, Singapour C'est toute l'Asie du Sud-Est qui se verrait à la porte de l'Europe. Combien de personnes ont la phobie des avions , et rêvent d’ aller en Asie .

A ce jour, il existe déjà un train à grande vitesse qui fait la fierté des Chinois : le train desservant l'aéroport international de Shanghai atteint la vitesse de 435 km/h.