Domotique et électricité dans un établissement scolaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’énergie électrique au Lycée Samuel RAAPOTO
Advertisements

Une histoire sombre, très sombre
Es-tu bon(ne) en SEXE ? Suivant Mettre le son.
1 Séminaire « Définition de Produits » : méthodologie de définition dune pièce GREC INITIALES Journées de formation de mai 2010 – ACADEMIE DE TOULOUSE.
Traitement du signal.
Contexte Etablissement de ZEP.
TRAvaux Académiques Mutualisés
Formation PAF L’AUTOMATISME EN COLLEGE E.FONTENIAUD.
Sensibilisation au contrôle de gestion en EPLE
Daniel Lee Pd. 4A 1/11/12. Ouvrir - To open Fermer - To close Allumer - To turn on Mettre - to put on éteindre - To turn off VOCABULAIRE.
CONFORT ET DOMOTIQUE Lycée Charles de Gaulle Muret le 28 janvier 2010.
Ma Maison Idéale Pieter Sellies 8.
CENTRE D’INTERET: 2 séquences
TRAvaux Académiques Mutualisés « TP distant »
Etude du projet Eclairage de la salle C17
LES PROBLEMES D'IMPRIMANTES
Lélectrotechnique est partout !! Voici 2 minutes 40 où vous découvrirez avec Lucky, quen dehors de lindustrie vous avez déjà rencontré La bande à AMPÈRE.
Cela peut être aussi facile que déteindre la lumière. ENSEMBLE, ÉCONOMISONS LÉNERGIE! LÉCLAIRAGE.
Nouveau problème ! Nous avons fabriqué des petites maisons ! Avec de la lumière à l’intérieur. Mais nous voulons 2 points lumineux. Comment faire ?
Présentation de la domotique:
« Trucs et astuces » de Keybox Solutions Drève Sainte Anne 68 B 1020 Bruxelles Tél. 02/ Martine.
Problème ? Nous avons fabriqué des petites maisons ! Nous voulons mettre la lumière à l’intérieur.
Travaux de Réalisation : Energie et automatisme du bâtiment
Et Dieu créa lHomme. - Adam, descends cette vallée. Dieu dit : Adam demanda : - Cest quoi une vallée, Seigneur ?
Trouver dans ma vie Ta Présence …
UTILISER UN MICROSCOPE
PREVENTION DES CHUTES DE LA PERSONNE AGEE A DOMICILE
Une séquence d’électricité du CE2 au CM2
Comment utiliser un multimètre ?
Le Chienton Auteur : Naz.
Le Raphant Auteur : Sarah.
Comment mesurer une masse ?
Définitions importantes
COMMENT SCHÉMATISER UN CIRCUIT ELECTRIQUE ?
Circuit électrique simple
Proposition d’amélioration de la gestion de l’éclairage des escaliers
CI3 Les économies d’énergie et le développement durable dans l’habitat domotisé Comment économiser de l’électricité? Séance 1: La Lumière…
PRINCIPE DU PROJET. 2 possibilités de commande Variation de puissance de l’éclairage ( obligation de changer tous les luminaires ou de leur insérer.
Commentaires des utilisateurs Leçon 10. Modules 10.1 Commencer à filmer la vidéo de demo 10.2 Continuer à travailler sur le pitch vidéo 10.3 Continuer.
Eclairage intérieur professionnel Les solutions d’éclairage intérieur
Le moteur de gestion d'événements
Je sens qu’il va y avoir pas mal de changements d’ici pas trop trop longtemps dans ma vie…. Et résultat je vais devoir partager MES diaporamas…. Alors.
Comment utiliser un multimètre ?
Madame MenescalMaison dans un lotissement à Meyzieu près de Lyon 5 fenêtres de toit de la Marque Velux.
PROGRAMMATION D’UN ECLAIRAGE AUTOMATIQUE AVEC DETECTEUR DE MOUVEMENTS
NOUVEAUX PROGRAMMES 4ème
MISE EN PLACE D’UNE DEMARCHE
COMMENT REALISER UN MONTAGE A PARTIR D UN SCHEMA ?
Technique de la division euclidienne
Thème n°2 : Science et Arts
Cliquez sur la page pour faire évoluer les séquences
Pollution de la lumiere DE: INES ET ZOE. Il y a beaucoup de pollution mais on va parler de la pollution de la lumiere!
Puzzles for main activity Cut on the dashed lines. Number/label the backs of pieces to easily identify which puzzle is which. Glue to poster board and/or.
Analyse d’une situation à risque
Mon château est situé sur une montagne des Alpes. On voit tout de France. Sur la montagne, il y a beaucoup de neige blanche. En été, le soleil est clair.
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!
Dialogue Devant la Gare du Nord GROUPE 3.
LA LUMIÈRE ÉLECTRIQUE par Mme Bates
Je vais aller au Martinique
Travaux de Réalisation : Energie et automatisme du bâtiment Tous les supports sont disponibles dans la rubrique : ER2/Description du cours.
Présentation des élèves il s’agit d’une classe de jeunes entre 15 et 17 ans, avec des troubles moteurs, ainsi que pour certains des troubles de comportement.
ET VOUS, À QUOI VOUS ENGAGEZ-VOUS? COP 21. DIAPORAMA RÉALISÉ PAR LES ÉLÈVES DE SECONDE 19 A l’occasion de la tenue de la COP 21 à Paris, les élèves ont.
L’ombre de la main.  Jeux de mains, jeux de...  Véronique et Nicolas nous mettent au défi de faire apparaître l’ombre de notre main. Cette ombre devra.
Confort et domotique en classe de 4ème Séquences d'étude sur une cour à domotiser collège Jean MERMOZ.
La lumière, c’est bien ! Mais il faut pouvoir l’éteindre ! De plus, je veux en éteindre une et pas l’autre ! Oh là là ! Je me rappelle : il faut mettre.
Séquence 2.1 : luminosité Lorsque je rentre le soir, où le matin de bonne heure, il fait nuit dans la cour,donc quand quelqu'un rentre, comment puis-
Mais comment ? La lumière, c’est bien !
Transcription de la présentation:

Domotique et électricité dans un établissement scolaire Séquence n°2 : Recherche de solutions techniques

? Allumer ou éteindre une pièce? Comment ça marche? Situation 2.1: Je veux pouvoir agir sur l’extinction et l’allumage de l’éclairage dans une pièce, mais comment réaliser ce système ? Allumer ou éteindre une pièce? Comment ça marche? En groupe de 4 élèves Évaluation sur 20 ?

Situation 2.2: Je veux pouvoir agir sur l’extinction et l’allumage de l’éclairage dans un escalier ou dans un couloir, mais comment puis-je le réaliser? ? ? En groupe de 4 élèves Évaluation sur 20

Travail supplémentaire : Lorsqu'un élève arrive en bas d'un escalier, il doit pouvoir allumer la lumière pour ensuite l'éteindre une fois arrivé en haut. Cette fois-ci, l'escalier est beaucoup plus grand et nécessite la présence de deux lampes pour obtenir un éclairage adapté. ? En groupe de 4 élèves ? Bonus de 4 points