Bb. fruit, légume ou viande? Un ananas Une poivron Une pêche Du poulet Un oignon Une pomme de terre Une tomate Du boeuf Une pomme Des saucisses.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les articles indéfinis et définis, l’article partitif
Advertisements

PRENDRE ET BOIRE.
Tu m-nges une t-m-te T- mang-s une c-r-tte Tu m-ng-s une s-l-de
Mangez bien! Revise some words on food Give advice about healthy living.
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
LES ARTICLES Définis Indéfinis Partitifs.
BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
NOURRITURE.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Repas / Restaurant.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Les articles.
Les Articles partitifs [μεριστικά άρθρα]
Bon appétit Unité 5.
Qu’est-ce que tu manges?
SALUT! Les repas.
Des produits laitiers Les articles partitifs: du / de la / de l’ / des (pour des quantités inexactes) du beurre du fromage des œufs du lait de la crème.
La cuisine et la nourriture
LA NOURRITURE.
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
Complete with the verbs “manger” or “boire” in the appropriate form.
Français II Leçon 1A - vocabulaire
Anne veut ___________ une crêpe aujourdhui. prendre.
Le verbe prendre prendre une photo prendre un steak
la nourriture (la bouffe)
L'alimentation.
UNITÉ 9 La Nourriture, Les Restaurants, Comment se déplacer.
Instructions : 1) Click on the sound icon and repeat 2) click through the three lines of text 3) Replay the sounds and repeat.
6e chapitre: « Bon appétit»
Articles Révision.
Qu’est-ce que tu veux manger ce soir?. Prenez un tableau.
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
Les Fruits une pomme un citron une orange un pamplemousse une banane
Petit dèjeuner Dèjeuner Dîner Les repas = meals.
Nommez de la nourriture:
Saying “some” in different ways
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Unité 3 – On fait les courses
Le partitif.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what we like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS.
L ES QUESTIONS D ’ UNITÉ 2. Q U ’ EST - CE QUE TU MANGES ? Q U ’ EST - CE QUE TU BOIS ? Je mange… Je bois…
OBJECTIF T To be able to understand a restaurant menu To understand people ordering food in a restaurant To hold a conversation in a restaurant.
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
La nourriture française
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
Au marché.
Leçon 14 J’ai une faim de loup..
La Nourriture.
Jeopardy le futur proche Vouloir / Pouvoir la nourriture prendre boire Partitive vs le/la/les Acheter + les magasins Q $100 Q $200 Q $300 Q $400 Q $500.
Qu’est-ce que tu vas faire ce soir ?
Les Articles partitifs du de la de l’ des de Let’s look at how they are used: J’aime : Dans ce gâteau, il y a : le le chocolat la la crème les les noisettes.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
Qu’est-ce que c’est? C’est une carotte..
Les repas.
Le choix d’article.
Les Articles Définis (the) le + masculine singular noun la + feminine singular noun l’ + singular nouns that start with vowels les + plural nouns *– some.
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
Le verbe ‘boire’ to drink Je bois Tu bois Il boit
FREN1507 Unité 4 Leçon 4B « Au Café ».
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Fruit J’aime la pomme l’orange la banane I like.
Qu’est-ce qui…? Qu’est-ce que… ? Qui et Quoi. Pour demander “What…?” Pour demander “what?”, on utilise qu’est-ce qui et qu’est-ce que: Qu’est-ce qui =
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
Les articles Défini Le gâteau Partitif Du gâteau.
Bb. fruit, légume ou viande? Un ananas Une poivron Une pêche Du poulet Un oignon Une pomme de terre Une tomate Du boeuf Une pomme Des saucisses.
Le Partitif The partitive. du / de la / des = some, any, of the Often used with food –Je mange de la tarte –Nous prenons du Coca.
Examen Final-Partie orale Français 2-semestre 2 Mme Dutton HHS.
Les Fruits (m.). Une Banane Une Fraise Une orange.
I can talk about what I eat and ate, drink and drank.
Bb.
Transcription de la présentation:

bb

fruit, légume ou viande? Un ananas Une poivron Une pêche Du poulet Un oignon Une pomme de terre Une tomate Du boeuf Une pomme Des saucisses

Quelles boissons choisis-tu? Il fait froid Il fait chaud

identifiez les objets dans cette image:

HW

une révision: les articles

les articles définis Le La Les L’ Pour indiquer les objets spécifiques – Il regarde la voiture rouge. Pour introduire les objets généraux – Le chocolat est délicieux. Après les verbes aimer, adorer, détester, préférer – Il déteste les asperges.

Quelle nourriture aimez-vous? Quelle nourriture détestez-vous? Moi, j’aime (le/la/les)… Moi, je déteste (le/la/les)... Les fraises Le poisson

les articles indéfinis un une des de / d’ au négatif – J’achète des bananes. – MAIS je n’achète pas de bananes. Pour parler de l’objet entier – Il mange une orange.

les articles partitifs du de la de l’ des de / d’ au négatif – Je mange du boeuf. – MAIS je ne mange pas de boeuf. pour parler d’une quantité indeterminée = une partie – J’achète du poisson au supermarché.

Le partitif une quiche de la quiche

Vous désirez?... Des coca-colas?Un coca-cola?Du coca-cola?

Vous désirez?... Des oranges?Une orange?De l’ orange?

Vous désirez?... Des pizzas?Une pizza?De la pizza?

Vous désirez?... Des gâteaux?Un gâteau?Du gâteau?

le, les, un, du ou des ? 1.je voudrais _____ poulet au restaurant. 2.Au supermarché ma mère achète ____ haricots verts. 3. Aimez-vous ____ œufs ? 4._____ porc est délicieux. 5.J’ai acheté ____ hamburger à la caféteria. du des les Le un

Les verbes

Prendre (to take) Je prends Tu prends il/elle prend nous prenons vous prenez ils/elles prennent

Qu’est-ce que vous prenez au restaurant? Je prends (un/une ou du/de la)… de la dinde

Boire (to drink) Je bois Tu bois il/elle boit nous buvons vous buvez ils/elles boivent

Que buvez-vous au restaurant? Je bois (un/une ou du/de la)… du chocolat

Culture et Réflexion

Faut-il manger pour vivre ou vivre pour manger?

Combien de temps passe un Français typique à table? Et vous? Y a-t-il une relation entre la durée des repas et durée des repas et l’attitude vis-à-vis de la famille? l’attitude vis-à-vis de la famille? Y a-t-il une relation entre d’autres choses et d’autres choses et l’importance de la famille?

Qu’est-ce qui marque un repas français? Quelles choses sont descriptives de leur repas? Est-ce qu’on mélange des plats en France? Est-ce que vous mettez deux choses sur l’assiette en même temps? Mais non!

Comment est-ce que les Africains mangent du couscous traditionel? Hommes, femmes et enfants séparés. Par terre Avec les doigts

une présentation en groupe 1.Choose a group of 5. 2.Write an original script addressing the following topic: Vous dînez au restaurant français. 3.Presentations must be at least 2 minutes long. 4.You must include at least 3 elements from each section of your vocab list.