CABLES ELECTRIQUES  Effets  Mesures  Conclusion Leçon + ex n°5 page 129 + date? / vidéo «first atlantic» c12larche.fr Séquence n°Date:

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Transcription de la présentation:

CABLES ELECTRIQUES  Effets  Mesures  Conclusion Leçon + ex n°5 page date? / vidéo «first atlantic» c12larche.fr Séquence n°Date:

 Effets a) rappel

 Effets a) rappel

 Effets a) rappel

 Effets a) rappel  Les lampes brillent moins dans le second cas car...

 Effets a) rappel  Les lampes brillent moins dans le second cas car elles se répartissent les 12V de la pile.

b) long câble

 La lampe et le long câble...

b) long câble  La lampe et le long câble semblent aussi se répartir les 12V de la pile.

b) long câble  La lampe et le long câble semblent aussi se répartir les 12V de la pile.

b) long câble  La lampe et le long câble semblent aussi se répartir les 12V de la pile.  Un long câble perturbe le circuit dans lequel il est inséré:

b) long câble  La lampe et le long câble semblent aussi se répartir les 12V de la pile.  Un long câble perturbe le circuit dans lequel il est inséré: on dit qu’il résiste...

b) long câble  La lampe et le long câble semblent aussi se répartir les 12V de la pile.  Un long câble perturbe le circuit dans lequel il est inséré: on dit qu’il résiste (il chauffe).

 Mesures

 Avec un générateur de 6V: I =______A U R =______V

 Mesures  Avec un générateur de 6V: I =______A U R =______V  Avec un générateur de 12V: I =______A U R =______V

 Mesures  Avec un générateur de 6V: I =______A U R =______V  Avec un générateur de 12V: I =______A U R =______V  Plus la pile est costaud...

 Mesures  Avec un générateur de 6V: I =______A U R =______V  Avec un générateur de 12V: I =______A U R =______V  Plus la pile est costaud, plus il passe de courant (sans surprise).

 Mesures  Avec un générateur de 6V: I =______A U R =______V  Avec un générateur de 12V: I =______A U R =______V  Plus la pile est costaud, plus il passe de courant (sans surprise).  Plus il passe de courant, plus le long câble...

 Mesures  Avec un générateur de 6V: I =______A U R =______V  Avec un générateur de 12V: I =______A U R =______V  Plus la pile est costaud, plus il passe de courant (sans surprise).  Plus il passe de courant, plus le long câble « prend » de volts.

 Conclusion

 Un long câble électrique est appelé...

 Conclusion  Un long câble électrique est appelé résistance.

 Conclusion  Un long câble électrique est appelé résistance. Il se schématise par

 Conclusion  Un long câble électrique est appelé résistance. Il se schématise par au lieu de

 Conclusion  Un long câble électrique est appelé résistance. Il se schématise par au lieu de  Il sert à:

 Conclusion  Un long câble électrique est appelé résistance. Il se schématise par au lieu de  Il sert à:  transporter du courant (EDF, téléphone)

 Conclusion  Un long câble électrique est appelé résistance. Il se schématise par au lieu de  Il sert à:  transporter du courant (EDF, téléphone)  chauffer (radiateurs, sèche cheveux)

 Conclusion  Un long câble électrique est appelé résistance. Il se schématise par au lieu de  Il sert à:  transporter du courant (EDF, téléphone)  chauffer (radiateurs, sèche cheveux)  Dans tous les cas, un long câble « prend » des volts comme n’importe quel récepteur.

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