Lilymage présente.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Advertisements

Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Les Saisons et le Temps LA M ÉTÉO
L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. (George Sand)
LAMOUR NE SEN IRA JAMAIS La terre est verte et fraîche Sous le soleil doré. Nous avons arpenté la terre, toi et moi, Sans nous douter du futur qui nous.
Mes Quatre Saisons.
Le temps et les saisons.
L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. (George Sand).
Tout comme un gros flocon de neige…
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
Automne.
Le temps.
Les merveilles de chaque jour
Nous le voulons . ce monde bleu . Déroulement automatique.
Petite espérance Petite espérance Petite espérance Manuel.
MON ARBRE D’AMIS Autore: Jose L
La marmotte est un petit animal qui, pendant tout lhiver, prend sa température avec son nez. Jean-Charles.
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
Fond musical : « les feuilles mortes »
Lilymage présente.
LILYMAGE Présente.
Automatique ou clic Automne. Le post-scriptum du soleil. Pierre Veron.
Mon pays c’est le Nord Paroles et musique Jean-François Battez
Tout spécialement pour vous… Mes amis(es)
Laisse moi t'aimer.
Aucun texte, aucun effet spécial, un seul «clic» pour débuter le diaporama. Par la suite les images se succèderont automatiquement. Rien ne viendra perturber.
« Les filles sont des roses, les garçons des papillons et les parents les épines qui empêchent les papillons de se poser sur les roses. » anonyme.
Prière de l'Indien Manuel.
Avancement automatique
Mon Île ….
Fox présente.
Poème La petite espérance Ecrit par Yvette Piel.
La petite espérance C’est la petite lumière qui brille de ton cœur,et que nul au monde ne saurait éteindre.
Une fleur parmi le froid Elle était petite mais elle faisait sa grande, Au pied de la colline, du côté du soleil; Discrète avec ses feuilles gourmandes,
L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. (George Sand)
Avancement automatique Pourquoi moi ? doit se dire en tombant la première feuille qu'un arbre lâche à l'automne. - Grégoire Lacroix.
Tous les ans, je passe la saison estivale en Vendée, au bord de la mer, ce qui me permet d’assister à de magnifiques couchers de soleil. Aussi, j’ai.
Lilymage présente.
Clic pour avancer.
Lilymage présente.
Lilymage présente.
"BRILLE" Elle est personnelle. Nous faisons tous le geste d'allumer la lumière quand le soir tombe. Mais il y a une lumière qui est au fond de nous.
Quelques poèmes et images sur l'automne:
La roue de la vie J’ai parcouru les routes, Portant sur mon dos sans fléchir Mon baluchon et mes rêves… Que de gens j’ai vu, tristes ou joyeux!...
Mon pays c’est le Nord Paroles et musique Jean-François Battez
Les mythes grecs font de la Vérité une figure allégorique, elle serait fille de Saturne et mère de la Justice. Démocrite résuma la chose en une formule.
La météo et les saisons.
Il a gelé ce matin, Adieu, fleurs, verdure, Qu’il a changé mon beau jardin.
Les saisons.
Naissance du jour… Par les carreaux de ma fenêtre, J’assiste à la naissance du jour. Je suis dans un état de bien-être Et le soleil brille aux alentours…
C H A N T DU SOIR Défilement manuel.
La rose que j'aimais Est morte au mois de mai.
Un jour, Noël Ne verra plus D´hommes qui jouent A des jeux qui tuent Ce Noël-là, nos cœurs sauront Que les hommes sont bons.
Comme une fleur sous la neige Que plus rien ne protège
Passer à côté de la Beauté sans la voir. L’été indien dans les bassins du Doubs Photos: J.F.Chopard Musique: Michel Pépé.
Le 14 février, jour de la saint Valentin, est connu dans de nombreux pays pour être la fête des amoureux. Cette fête, d’origine païenne a été assimilée.
Que dirais-je à l’automne qui vient Avec ses manteaux brodés de pourpre, Ses matins encore pleins de sommeil Et sa froidure qui agonise mon jardin.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Les saisons de l’année Шанина Александра 4а класс 282 школа Санкт-Петербург год Учитель французского языка Краснова Л.М.
Cliquer pour avancer….. Cela me donne de l’énergie De voir tant de belles couleurs….. L’automne est un beau changement de saison Qui a raison de se défaire.
Ima ges d’Automne Diaporama de Gi.
Voici le temps des feuilles d’or
Mais non… mais non … l’année n’est pas passée trop vite !
Un petit Chemin qui sent la noisette …… Bandini : Mélody of hop.
Mais non… mais non … l’année n’est pas passée trop vite !
Avancement automatique
L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. (George Sand)
Bel Automne Diaporama de Gi.
Transcription de la présentation:

Lilymage présente

La poésie d'automne

L'automne On voit tout le temps, en automne, Quelque chose qui vous étonne, C'est une branche, tout à coup, Qui s'effeuille dans votre cou. C'est un petit arbre tout rouge, Un, d'une autre couleur encor, Et puis, partout, ces feuilles d'or Qui tombent sans que rien ne bouge. Nous aimons bien cette saison, Mais la nuit si tôt va descendre ! Retournons vite à la maison Rôtir nos marrons dans la cendre. Lucie Delarue-Mardrus (1874-1945).

Mon âme vers ton front où rêve, ô calme sœur, Un automne jonché de taches de rousseur, Et vers le ciel errant de ton œil angélique Monte, comme dans un jardin mélancolique... Stéphane Mallarmé.

Il y a des périodes où l'inspiration coule avec vivacité et originalité dans les neurones. C'est ainsi qu'à chaque automne un vent mauvais emporte pour moi les merveilleuses feuilles rousses et mordorées qui tombent en tourbillonnant sur le sol ... Denis Langlois.

Nombreuses sont les joies de ce monde - les femmes, les fruits, les idées. Mais fendre cette mer-là, par un tendre automne, en murmurant le nom de chaque île, je crois qu'il n'est pas de joie qui, davantage, plonge le cœur de l'homme dans le Paradis. Nulle part ailleurs on ne passe aussi sereinement ni plus aisément de la réalité au rêve. Nikos Kazantzakis.

Ce qu'il y a parfois de beau avec l'automne, c'est lorsque le matin se lève après une semaine de pluie, de vent et brouillard et que tout l'espace, brutalement, semble se gorger de soleil. Victor-Lévy Beaulieu.

L'automne est une saison où les couleurs de l'été laissent la place à une symphonie d'odeurs et de lumières qui éclatent pour laisser place à l'hiver, sombre et plus monotone. Philippe Deuscher.

Un visage n'est jamais si beau, si émouvant, qu'à son automne. Charles Juliet. La vieillesse embellit tout : elle a l'effet du soleil couchant dans les beaux arbres d'octobre. Maurice Chapelan.

Si vous voulez voir la nature belle et vierge comme une fiancée, allez là par un jour de printemps ; si vous voulez calmer les plaies saignantes de votre cœur, revenez-y par les derniers jours de l’automne ; au printemps, l’amour y bat des ailes à plein ciel, en automne on y songe à ceux qui ne sont plus. Honoré de Balzac.

Automne malade et adoré - Tu mourras quand l'ouragan soufflera dans les roseraies - Quand il aura neigé dans les vergers - Pauvre automne ! Meures en blancheur - Et en richesse de neige et fruits mûrs. Apollinaire.

L'automne est une saison sage et de bon conseil. Félix-Antoine Savard. L'Automne est le printemps de l'hiver. Henri de Toulouse-Lautrec.

L'automne est un deuxième ressort où chaque feuille est une fleur. Albert Camus. L'automne est un andante mélancolique et gracieux qui prépare admirablement le solennel adagio de l'hiver. George Sand.

Citations et images prises sur le Net. Musique de Cortazar : Leaves in the wind. Conception et montage : L. Cavallari Date : Septembre 2015. lilymage1@gmail.com Mes diaporamas sont hébergés chez : www.imagileonation.com www.chezjoeline.com

Au Revoir