La nuit tombe sur la cathédrale... Défilement automatique
Spectacle de lumière sur la cathédrale de Strasbourg
Illuminations de la Cathédrale de Strasbourg
Splendide coucher de soleil sur Strasbourg
Un tableau de nuages dans le ciel de la Cathédrale
Emblématique, de cette place et son histoire et sa situation. Elle épouse en effet l'histoire de la Cathédrale dont les fondations remontent à l'an 1015, mais aussi celle des bâtiments accueillis au fil des siècles qui en constituent la richesse patrimoniale.
Des groupes folkloriques des villes et villages alsaciens présentent des danses traditionnelles alsaciennes en costumes d'époque, sur la place Gutenberg à Strasbourg
Vue sur le Lycée Fustel de Coulanges ( à gauche, la cathédrale) à droite le Château des Rohan avec les narcisses pour le millénaire de la cathédrale
Lycée Pontonniers de Strasbourg sur les berges de l'ILL
Cette bâtisse, achevé en 1936, occupe un emplacement exceptionnel en bordure d'Ill (la rivière ) Siège de l’Esca
Photo panoramique sur la rive française du Rhin, au Jardin des Deux Rives, face à la passerelle Mimram qui relie la ville de Strasbourg en France à la ville de Kehl en Allemagne.
La passerelle Mimram de nuit
Coucher de soleil sur la passerelle Mimram
Le restaurant du Pont Saint Martin ’est une magnifique maison imposante alsacienne, avec ses colombages, ses balcons fleuris, ses terrasses en bordure de l’Ill, Situé idéalement au bord de l'Ill dans le quartier historique de la Petite France,,
Album photo par Marinette Ces ponts couverts de Strasbourg sont trois ponts enjambant l'Ill au cœur de la Petite France
La petite France
Cette maison est féerique avec les glycines qui parfument les ponts couverts de la petite France
QUARTIER HISTORIQUE - Situé idéalement au bord de l'Ill dans le quartier historique de la Petite France, le restaurant Au Pont Saint Martin est un beau restaurant clair et spacieux situé au centre de Strasbourg.
Les quatre tours fortifiées jalonnant ces ponts sont classées aux monuments historiques depuis 1928.
Voyage en tram place de la république
L'Immeuble Louise Weiss, du Parlement européen, construit en L’architecture moderne, en glace, ainsi que le canal à coté, donne l’impression d’une convivialité entre la nature et la modernité. L’accueil d’une tel institution européen fait du Strasbourg un des moins ville dans le monde (comme Genève et New York) qui n’est pas capital d’état et qui accueil des institutions internationales.
Le pavillon Joséphine, façade Sud-Est, au centre du parc. Le pavillon Joséphine, du nom de l’impératrice, fut construit par l’architecte Boudhors au début du XIXe siècle..
En 1992, le sommet d’Edimbourg fixe définitivement le siège du Parlement européen à Strasbourg, ce qui entraîne la construction d’un nouveau bâtiment, l’IPE IV, destiné à recevoir les six cent vingt-six députés élus au suffrage universel et les quelque mille fonctionnaires européens
En 1949 se réunit pour la première fois le Conseil de l’Europe à Strasbourg, un événement fondateur qui a profondément marqué la ville et lui a donné une dimension européenne. La première session du Conseil de l’Europe se tient du 10 août au 8 septembre 1949 et réunit 101 délégués de douze états.
Le Buerehiesel (vieille maison à colombages datant de 1885) accueille aujourd'hui un restaurant réputé qui sert la cuisine raffinée du chef Eric Westermann.
Le parc de l’Orangerie est très apprécié de tous les Strasbourgeois, qui s'y rendent pour une promenade au vert, un instant de détente ou même pour y pratiquer leur footing.
Cette magnifique maison à colombage, construite en 1589, est située au pied de la Cathédrale de Strasbourg. Elle possède une façade sculptée qui compte parmi les plus richement décorées de la ville. Restaurant Maison Kammerzell
L’III traversant Strasbourg,de l'ancienne douane au quai Saint Nicolas.
Photo au coeur de l'été d'un tramway devant l'immeuble administratif de la Communauté Urbaine de Strasbourg CUS, à la place de l'Étoile.
Rue de la Mésange dans les couleurs de la nuit
Promenade du bateau mouche proche de la terrasse du restaurant Rohan
La place des tripiers de nuit
Le Palais Rohan le soir dans son élégance royal de jeu de lumières
Sur le quai de la petite France au couleurs des maisons Alsaciennes
Une vue sur la verdure et l'Observatoire de Strasbourg
Les bateaux-promenade de Strasbourg, propose toute l’année la visite de la ville Les sites incontournables de la capitale alsacienne sont découverts en toute quiétude et notamment le célèbre quartier de la Petite France et des tanneurs, les Ponts Couverts et le barrage Vauban,
Une petite pause flânerie le long des quais...
La Petite France
La cigogne, oiseau traditionnel et symbolique de l'Alsace.
Petite balade près du barrage Vauban
L’église St Paul, mesurant soixante-seize mètres de hauteur, de style néo-gothique est l'une des plus élevées de la ville.
Magique les lumières de la Médiathèque Malraux.
Les jets d’eau de la place Kléber Place centrale de la "grande Ile", la place Kléber fut le témoin privilégié des grands évènements qui ont ponctué l'histoire de Strasbourg.
Je remercie les personnes qui déposent leurs photos sur le site Facebook de Strasbourg.eu (collectivités publique ).