NOUVELLE BALISE KANNAD 406 XS-3 GPS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
RECHERCHE ET SAUVETAGE
Advertisements

Verrouillage, protections et verrouillages de sécurité des machines
Introduction Règles de l’air (Pré-requis:). Nous étudierons
UTILISATION DU Version 1 Version 1 – mars 2007 Ce diaporama a été élaboré dans le seul but dun support de présentation. Il est basé sur les connaissances.
Le G.P.S. Global Positioning System Système mondial de localisation
LE GPS ou NAVSTAR Introduction Présentation Généralités
SMOS : une mission vitale Tour d’horizon scientifique
KN800.
Projet SeVeCom (Secure Vehicular Communications)
I. SECURITE INDIVIDUELLE
Présentation Produits

Présentation d’un système électronique de
Aérodromes non contrôlés
Automatisme Les Systèmes automatisés I - Introduction => Les Systèmes Automatisés Simples ou complexes, les systèmes automatisés sont partout dans notre.
Exploseur ATLAS 400 RC Présentation et mise en oeuvre
Avertissement Ce diaporama (PowerPoint) a été élaboré dans le seul but d’un support de présentation. Il est basé sur les connaissances du produit à ce.
INTERVENTION SUR UN SYSTEME TECHNIQUE
LE FUTUR SYSTEME EUROPEEN DE NAVIGATION PAR SATELLITES
L E T R A N S P O D U.
Garde côtière canadienne Sécurité dabord, Service constant Une institution nationale au service des Canadiens 5 mai 2003.
Partie 3 : La survie en mer et la liste de contrôle de sécurité
Localisation pour la planète entreprise
II- Répartition de l’espace aérien
Recherche avancée multi-champs EBSCOhost
Système de géolocalisation Automatic Identification System
LIFEPACK 1000.
Des observatoires aux satellites
Des observatoires aux satellites Le système GPS
THIRY Domenico 2 TIC JACQUES Sébastien 2TIC
BST Problèmes de sécurité de la liste de surveillance Problèmes de recherche et sauvetage Conférence IDGA Search and Rescue Canada 2011 Martin Lacombe,
G.C.B.F..
Audit Régional Précautions complémentaires Réunion - Mayotte
Dilatation du temps en Relativité Générale
UTILISATION DU Version 1 Version 1 – mars 2007 Ce diaporama a été élaboré dans le seul but d’un support de présentation. Il est basé sur les connaissances.
Transmission Contact ID et SMS Passerelle GPRS
Portables pour appels de détresse.
MONITEUR AIDE MEMOIRE TELEPHONE Modèle 4010 EASY.
Premier trip en domotique...
La drôme de sauvetage.
M1 STIC/Elec Cours de Transmission des informations
10 ème journée internationale de la qualité hospitalière Maîtrise de la sécurité et de la fiabilité des dispositifs médicaux Nicolas THEVENET, Chef de.
Radeaux de sauvetage.
Fonctionnement Duran l’animation cliquez sur pour avancer
CLIC DEPOT SARA KOUROU – 03 SEPTEMBRE 2007
SURVEILLANCE VIDEO SUR RESEAU ETHERNET
FOUR Encastrable ROSIERES Type: FT 5583 RU Code:
Produire des signaux Communiquer
Pour tous ceux qui aimeraient bien mais qui n'osent pas...
Navigation, Sécurité, Réglementation
Alain Cojan Formation “Piquet” u Baraques, accès, sécurité, particularités u Outils d’usage général u Equipment Bus u Installations pour les physiciens.
PROJET PILOTE DE SUIVI DES ENGINS PAR GPS
Kemppi Arc System 3.
Puissance, fiabilité ARteKa Engineering for Emotion.
SOLUTIONS TECHNIQUES LOI HANDICAP. Loi handicap Extrait : « (…) Tout dispositif visant à permettre ou restreindre l’accès au bâtiment ou à se signaler.
VALIDATION DE PRODUITS POUR APPLICATIONS URBATIQUES
«manipulation des produits dangereux
Formation ASTT Voile UTILISATION DE LA VHF PROCEDURE APPEL d’URGENCE
4- TEST (une ou deux bonnes réponses)
Guide de l’agent Service-Public Local Téléformulaires.
Programmation créative Semaine 03. Agenda de leçon  Rotation d’un sprite  Modifier la couleur d’un sprite.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Confidential Formation sur le Newsteo Tracker TRE35.
Je suis de retour ! Vous avez passé de belles Fêtes? Je suis de retour ! Vous avez passé de belles Fêtes? Aujourd’hui, nous parlons : Technologie Proximité.
© MSE-ADW – V01 Enregistrement d’un Contrat de Service MetaTrak Presser une touche du clavier pour passer à la diapositive suivante.
VALIDATION DE PRODUITS POUR APPLICATIONS URBATIQUES.
L’organisation des transmissions
Sommaire Bref historique de Chrono Aviation Sécurité Nouvelle façon de voyager; Vous n’achetez pas de billets, vous devenez membre de Chrono Aviation.
Les transmissions en FDF Objectifs A l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable d’utiliser le matériel radio et de connaître l’organisation des.
Officier Instructions par fonction EMRIC. Sommaire Généralités Indications d’intervention Alerte Réception des secours Intervention Informations Fin de.
Transcription de la présentation:

NOUVELLE BALISE KANNAD 406 XS-3 GPS PRESENTATION COMMANDES & CONTROLES AUTO-TEST ACTIVATION POLITIQUE DE MAINTENANCE OPERATIONS DE MAINTENANCE PROGRAMMATION

SYSTEME COSPAS-SARSAT Le concept de base du système COSPAS-SARSAT est illustré dans la figure ci-contre. Le système est composé de : Radio balises de détresse (ELTs à usage aérien, RLS ou EPIRBs pour une utilisation maritime, et PLBs à usage personnel) qui émettent des signaux en cas de détresse. Instruments installés à bord de satellites en orbites géostationnaires et en orbite basse altitude ; ces instruments détectent les signaux émis par les radio balises de détresse. Stations terrestres de réception dénommées LUTs), qui reçoivent et traitent les signaux transmis sur la liaison descendante du satellite, pour générer les alertes de détresse. Centres de contrôle de mission (MCCs) qui reçoivent les alertes produites par les LUTs et les envoie : soit à un centre de coordination de sauvetage (RCC), soit à un point de contact SAR (SPOC), soit à un autre MCC.

Garantie 5 ans PRÉSENTATION Radio balise personnelle de survie (PLB) bi fréquences (406.028 / 121.5 MHz) à activation manuelle pour une utilisation en environnement sévère (Terre / Air / Mer) Approuvée COSPAS-SARSAT (TAC180) Catégorie 1(ETSI/RTCM) : Étanche, flotte en eau douce et eau salée Classe 2 (COSPAS-SARSAT) : Température d’utilisation -20° to +55°C Transmet un message unique d’identification sur la fréquence 406,028 Le 121.5 MHz est utilisé comme fréquence de radio ralliement dans la dernière phase des secours Piles non dangereuses Housse de transport Étiquettes avec pictogrammes Garantie 5 ans

Police, douanes, militaires, utilisation à usage privé, etc. MARCHÉS Terrestre Police, douanes, militaires, utilisation à usage privé, etc. Aéronautique En temps que deuxième moyen de détresse, ou première balise pour aviation légère, ULM, pilotes de chasse, etc. Marine En tant que deuxième moyen de détresse pour les applications professionnelles ou comme première balise pour les yachts, les barges, les plates-formes pétrolières, les dispositifs « Hommes à la Mer »

COMMANDES & CONTROLES Volet de protection cassable Pour éviter toute activation accidentelle de la balise et prouver qu’elle a été volontairement activée Antenne 406.028 /121.5 MHz Bouton ON Pour activer la balise LED de contrôle ACTIVATION (Vert) Pour vérifier le bon fonctionnement après activation de la balise Bouton TEST Pour effectuer un auto test ou stopper la balise LED de contrôle TEST (rouge) Pour vérifier que le self-test est OK Pour programmer la balise Volet de protection pour auto test Pour éviter d’effectuer accidentellement un auto test

Le Buzzer émet un bip seconde AUTO-TEST L’auto test est utilisé pour vérifier que la PLB est en état de fonctionner Soulever le couvercle de protection Appuyer sur le bouton test La LED rouge de contrôle clignote puis donne le résultat de l’auto test comme suit : 1 éclat toutes les 2 secondes OK 2 éclats toutes les 2 secondes FAUTE Le Buzzer émet un bip seconde

ACTIVATION 1. Déplier l’antenne et la mettre en position verticale 2. Ouvrir et casser le volet supérieur de la PLB 3. Appuyer sur ON: - la LED verte clignote - Le Buzzer émet un bip toutes les secondes 4. Placer la balise dans un endroit dégagé. S’assurer que l’antenne est en position verticale

POLITIQUE DE MAINTENANCE Auto test : Tous les mois par l’utilisateur Date d’expiration des piles : 6 ans à partir de la date de fabrication Remplacement des piles : Avant la date d’expiration indiquée sur la balise. Si la balise a émis plus de 30 minutes pour d’autres raisons que des tests. Contrôles : Lors de chaque remplacement de piles

OPERATIONS DE MAINTENANCE Maintenance préventive Contrôle de la date de fabrication de la PLB Remplacement piles Contrôle des fréquences Contrôle émission réelle en cage de Faraday Testeur BT100 Banc radio et cage de Faraday

PROGRAMMATION Programmée avec un code unique (MMSI, code radio ou protocole sérialisé) grâce à notre équipement de programmation PKR4 Le code est chargé dans la mémoire de la balise grâce à un crayon optique placé sur la fenêtre de programmation L’équipement de programmation PKR4 fonctionne avec tous les PC équipés d’un port USB

APPROBATIONS COSPAS-SARSAT TAC N° 180 Approuvée R&TTE pour le marquage CE Statut des notifications d’équipement radio reçues à ce jour